Aller au contenu

Bonjour bonjour ~


MassifSahara

Recommended Posts

Bonjour (ou bonsoir) les artistes ! 

Je vais d'abord commencer par me présenter simplement, sinon je vais très vite m'éparpiller 😁 Je m'appelle Tiffany, sous le pseudonyme qu'est MassifSahara  (C'est claqué je vous l'accorde mais ça a une vraie signification, si si !) Je viens d'Alsace, la choucroute représente, et j'ai 24 ans. 

 

Je viens d'une famille très nombreuses de 12 frères et sœurs (enfin il y a des demi quand même 😁), et, pas de bol, personne ne dessinait ou s'intéressait à l'art sauf un. Un de mes grand-frère. Mon maître d'apprentissage héhé. Il faisait déjà du manga à l'époque alors c'est par là que j'ai commencé. Il m'a fait commencer par recopier des dessins de couverture de Naruto pour "m'imprégner de la chose". 

Vu que je n'ai jamais aimé recopier, je me suis très vite détachée de ça pour tenter de faire des personnages par moi-même. Oui.. Ça ne ressemblait à rien ! x'D Mais voilà où ont commencé mes premières lignes avec un crayon à la main, à l'âge de mes 15 ans. C'est vrai, j'ai commencé tard à dessiner. Je ne fais pas partis des gens qui dessine depuis leur plus tendre enfance 🙂

J'ai donc commencé à gribouiller tout et n'importe quoi, que ce soit en cours (yééé c'est pas bien), au foyer, chez moi, dehors, peu importe. Ça me permettait de tenir le coup et de m'échapper d'une réalité très oppressante. C'est à ce moment là que j'ai traversé une période très sombre. Le dessin m'a accompagné tout du long et j'adorais ça ! Quand j'ai terminé le collège, j'aurais dû entrer au lycée (où je comptais bien prendre option art), sauf que par la force des choses, je me suis retrouvé en CAP vente alimentaire, dans une boulangerie / pâtisserie. Ah mais j'étais comme vous en cet instant :  "WTF ?!" 😂

Cette formation a été un calvaire pour moi parceque je ne m'y plaisais pas du tout et qu'en plus, je n'avais pas eu le choix de l'intégrer. Le mental en a donc prit un certain coup. J'étais trop fatigué tout le temps aussi et c'est là que j'ai arrêté de dessiner pendant 2 longues années. Je devais me consacrer au maximum sur mon CAP pour ressortir avec mon diplôme. Je l'ai eu et ducoup, je me suis dis que c'était le moment de me remettre à dessiner parceque ça me manquait. 

Et là, deuxième coup dur pour bibi, j'étais en âge de travailler et tout le monde me poussait dans ce sens. Pression de l'entourage parceque "le dessin ne paiera jamais mes factures". Beaucoup d'entre vous connaissent ça. C'est triste. Seulement, vu que pour moi il était hors de question de travailler dans la vente parceque ça me faisait déprimé, j'ai dû intégrer une deuxième formation d'ADVF (Aide de vie aux famille, donc dans les services d'aide à la personne à domicile = Ménage, douche, change de protection, compagnie, repas, etc...). Je m'occupe de vos grands-parents 🙂 J'ai vraiment aimé ce métier mais encore une fois, le temps de la formation, j'ai complètement stoppé le dessin...

 

Une fois ça terminé, je n'ai pas pu commencé à travailler de suite parceque je suis tombé enceinte. Une aubaine pour moi. Pendant 7 mois, j'ai pu me mettre à fond dans ma passion de toujours, le dessin ! J'ai pu souffler, mettre une pause dans ma vie héhé ! Quand elle est née, évidemment, rebelotte, je n'ai plus vraiment dessiner, elle me prenait tout mon temps la petite puce, en plus de l'entretien de l'appartement tout ça :3 C'est à ce moment que je me suis mise à faire du rp dès que j'avais 5min. Et c'est aussi là que j'ai crée mon histoire, l'AZ (autrement dit, l'Apocalyptic Zombie). C'est important oui, car c'est elle qui m'a donné un bon gros coup de pied au *** pour ENFIN m'y mettre sérieusement. 

Une séparation, un emploi, une tablette et un ordinateur plus tard, j'étais prête pour tout déchirer ! Je voulais, et je le veux encore, avoir un jour l'espoir de publier l'AZ, de coucher sur le papier toute mon imagination débordante aussi, et d'être un jour reconnue comme étant une professionnelle dans ce monde là. Je veux en vivre, et je veux pouvoir montrer que c'est possible à ceux qui, avant moi, ce sont un jour retrouvé devant une feuille blanche et ont posé pour la première fois leur crayon dessus, sans savoir tout ce que cela pourrait entraîner derrière 🙂

 

Aujourd'hui, je vis avec ma petite fille de deux ans, je travail, mais je promets de dessiner aussi régulièrement que possible et de m'améliorer toujours plus parceque... On en a jamais assez ! 

J'ai encore beaucoup à apprendre en terme de fondamentaux par exemple... Mais c'est pour ça que je suis là ! 

 

Au plaisir de tous vous rencontrer et de partager ☺️

 

MassifSahara ~

 

 

 

FB_IMG_1574064713569.jpg

 

 

90269025_219899582713530_4978200686173880320_o.jpg

71036409_127229665313856_4630673875569475584_o.jpg

Couple.jpg

Modifié par MassifSahara

MassifSahara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @massifsahara tous mes souhaits de réussite. Les bases sont bonnes et donc un fort potentiel d’avancement. Bon brush.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Massifsahara (j'adore ton pseudo ^^) ! Dis donc quel courage, c'est pas toujours évident la reconversion quand on est déjà engagé par ailleurs, tu as beaucoup de mérite pour suivre ce qui te fait vibrer (et ça aurait été dommage que tu ne le fasses pas, comme a dit Neuf150 il y a un super potentiel 🙂 ) !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi 😉 J'avoue que de voir d'autres passionnés ça fait chaud à mon petit cœur et c'est encore plus motivant ☺️

MassifSahara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! Y a du potentiel! J'ai hâte de te suivre 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Sahara !

Ah, le lycée et l'orientation toute pétée. Je ne pense pas m'avancer en disant qu'on est nombreux dans ce cas... Et bien sûr, le fameux complexe de l'artiste/artisan.

En tout cas, à voir tes illustrations, le style a l'air bien là, donc il y a déjà un bon chemin parcouru !

  • Merci ! 1

"Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @massifsahara! ^^

Je sais ce que c'est que d'avoir ta famille qui te pousse à aller travailler 😅.

En tout cas j'aime bien tes dessins et j'espère que tu pourras réaliser tout tes projets ! ☺️

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/16/2020 à 2:07 PM, Rhaenys_ a dit :

Bienvenue @massifsahara! ^^

Je sais ce que c'est que d'avoir ta famille qui te pousse à aller travailler 😅.

En tout cas j'aime bien tes dessins et j'espère que tu pourras réaliser tout tes projets ! ☺️

J'espère bien aussi ! J'attends Noël pour "déballer" le programme indispensable partie 1, et puis... C'est partit mon kiki j'ai envie de dire 😶

Courage à toi dans ce cas, je compatis à 200%... 

Et merci, c'est gentil 😊

  • J'aime 1

MassifSahara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas adorer le programme, en tout moi je prend beaucoup de plaisir au cours des exercices surtout quand je vois mon évolution, ça fait vraiment plaisir et ça motive ! ☺️

Merci à toi aussi ! 😉

  • Merci ! 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! J'espère que tu vas prendre ton pied avec le programme et surtout réussir à mener à bien ton projet. Je crois que créer son univers puis le faire découvrir autour de soi par la même occasion est une chose vraiment incroyable. 

 

Modifié par Lotte
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lotte a dit :

Bienvenue ! J'espère que tu vas prendre ton pied avec le programme et surtout réussir à mener à bien ton projet. Je crois que créer son univers puis le faire découvrir autour de soi par la même occasion est une chose vraiment incroyable. 

 

Merci ! Et c'est aussi ce que je pense. Arriver à coucher sur papier tout ce qu'il y a dans ma caboche pour le retranscrire et le partager... C'est génial 🙂

MassifSahara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

La vie est vraiment une p*te parfois !

Je suis impressionné par tes créations et je suis persuadé que l'apprentissage prodigué ici te fera décoller très vite !

Bon courage et bonnes fêtes !

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/26/2020 à 12:32 PM, el_marco a dit :

Salut à toi !

La vie est vraiment une p*te parfois !

Je suis impressionné par tes créations et je suis persuadé que l'apprentissage prodigué ici te fera décoller très vite !

Bon courage et bonnes fêtes !

J'espère aussi héhé... 😏

Bonnes fêtes à toi ! 

Et bonnes fêtes à tous ceux qui passent par là ! 

  • J'aime 1

MassifSahara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...