Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour 

J'ai eu quelques difficultés avec la jeune femme en maillot que j'ai recommencé plusieurs fois. Les proportions étaient totalement inexactes et je me suis rendue compte que je ne dessinais jamais de personnages. Il va falloir que je m'y mette sérieusement. 

Pour réaliser le coquillage et le scaphandre, j'ai eu un problème technique. Je dois faire quelque chose d'incorrect, car lorsque je copie un calque pour récupérer une forme mais que je souhaite la modifier légèrement, il me trace deux formes : la forme initiale (l'exacte copie) et la forme modifiée. Comment puis-je n'avoir que la forme modifiée ?

Merci et bonne journée à toutes et tous

chat.jpg

coquillage.jpg

grenouille.jpg

Modèle.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 peluche.jpg

montagne.jpg

scaphandre.jpg

Le 12/9/2020 à 5:19 PM, FrancoiseHAEGELI a dit :

Pour réaliser le coquillage et le scaphandre, j'ai eu un problème technique. Je dois faire quelque chose d'incorrect, car lorsque je copie un calque pour récupérer une forme mais que je souhaite la modifier légèrement, il me trace deux formes : la forme initiale (l'exacte copie) et la forme modifiée. Comment puis-je n'avoir que la forme modifiée ?

Hmmm je ne suis pas sûr de comprendre, as tu bien re regarder la vidéo pour voir si à chaque étape tu as bien suivi le process, des fois il suffit d'avoir oublié de cocher une petite case ^^

Le 12/9/2020 à 5:19 PM, FrancoiseHAEGELI a dit :

J'ai eu quelques difficultés avec la jeune femme en maillot que j'ai recommencé plusieurs fois. Les proportions étaient totalement inexactes et je me suis rendue compte que je ne dessinais jamais de personnages. Il va falloir que je m'y mette sérieusement. 

Pour être plus à l'aise avec les proportions tu peux utiliser le miroir :

Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Globalement je trouves quand même que tu t'en sors assez bien sur les proportions.
Pour les lines je penses que tu peux améliorer les chose déjà en changeant tes réglages de brush :

1786857290_REGLAGESopaciteettaille.jpg.ada283a54a6606bdae5ce80dfe1476f4.jpg
En variant l'opacité et la taille tu auras un rendu un peu plus naturel/traditionnel et plus dynamique.
Après ca te permet de varier l'épaisseur selon l'importance de tes traits et donner plus ou moins de poids à tes lignes.
2 exemple pour la femme et la peluche, les plis et coutures peuvent être affinés car ce sont des détails de surface qui n'influent pas vraiment sur le volume 

1781990371_P1-CH2.Maillot.jpg.eba9330cdee5174b4d6ce654365542d2.jpg851891347_P1-CH2.peluchedragon.jpg.12a8a25a0e2427099ba9b1dfa6b0e6e4.jpg
Sinon ton scaphandre est vraiment propre, beau travail !

Keep it up !

Mille mercis pour ces infos. Je suis retournée dans mes paramètres et j'ai vu qu'ils avaient été désactivés alors que je les avais réglés. Les mystères de l'informatique . Merci encore.

• J'aime 1