Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Les exos de Roxy


Roxy

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous!

Me voici dans le chapitre 2 hihi 😄

Premier exo, j'ai retirer les guides, je me suis dit que c'était mieux ^^

554359604_DPS-1-2-1-exercice_1traitsdroitstermin.jpg.356b26292c2a942a15662826cbb00954.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Roxy a dit :

Bonjour à toutes et à tous!

Me voici dans le chapitre 2 hihi 😄

Premier exo, j'ai retirer les guides, je me suis dit que c'était mieux ^^

Hello,

Ca commence bien c'est propre, keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite après moults "effacer/recommencer "💪!

1440018004_DPS-1-2-1-exercice_1courbesprcisestermin.jpg.92250191a4e440b4cd141c2c158a278e.jpg417358423_DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaitstermin.jpg.94911b4918274aaad91411624152ecae.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2085944362_DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimplestermin.jpg.1b4c52fcc8cc7162e5766347d5c0f69b.jpg

 

Je ne sais pas si je devais faire en mode rapide, comme j'étais échauffée, je l'ai fait à la suite direct!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/17/2020 à 4:19 PM, Roxy a dit :

Voici la suite après moults "effacer/recommencer "💪!

Parfait, c'est ce qu'il faut, à force le muscle va s'habituer et il y'aura moins de "recommencer".
 

 

Le 12/17/2020 à 4:39 PM, Roxy a dit :

Je ne sais pas si je devais faire en mode rapide, comme j'étais échauffée, je l'ai fait à la suite direct!

Oui ca jou, c'est comme pour le sport, il faut un petit échauffement de 5-10 minutes à faire des courbes et des lignes droites et ensuite on est beaucoup plus efficaces.
C'est fluide, c'est propre en tout cas, je valide 😉 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, dur dur de se mettre au travail pendant les vacances!

Petite aprem hier pour la 1ere partie de croquis avant de passer à la couleur... Il me semble avoir un souci au niveau de l'ellipse avant.

1389777933_DPS-1-2-1-dmohubble-commencementencours.jpg.d8612cf14a7fd5aa3b416f6a2ac4ad59.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roxy a dit :

Petite aprem hier pour la 1ere partie de croquis avant de passer à la couleur... Il me semble avoir un souci au niveau de l'ellipse avant.

Ca me semble juste dans l'ensemble, y'a juste la barre qui passe en diagonale qui devrait être masquée par le cylindre. 
Sinon c'est très bien !
Bonne fin d'année..

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Voici le croquis du crâne, j'ai voulu le faire sans le support de spartan, donc il est pas exactement pareil...

918831519_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquistermin.jpg.63a76ed7458f3674e427dc96a75c0967.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Roxy

Bien joué! La mâchoire  est peut être un petit peu plus épaisse, carré que sur le modèle mais ça fonctionne bien avec le reste de ton crâne. C'est bien un gars! 😄

Peut être pourrais tu travailler les épaisseurs de ligne, ça rendrait ton croquis plus dynamique.

Un beau boulot en tout cas. 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, j'ai totalement zappé le jeu des epaisseurs de lines ^^ je corrige ça dans la journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon début, tes lines sont propres.
Pour l'exercice du crâne je rejoins le commentaire de @Virg il faudrait retravailler l'épaisseur des lignes.
Les proportions ont l'air justes en tout cas !
Je pense que ça va apporter beaucoup de dynamisme à ton croquis d'ajouter de l'épaisseur, je suis curieuse de voir ta correction.
Si je cherche à chipoter un peu, je dirais que les bases de certaines dents du bas sur la droite sont un peu trop inclinées, mais c'est un détail.
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires! c'est vrai que les dents j'ai eu du mal à la saisir!

voici ma petite correction mais je trouve que j'en ai trop fait...

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis terminé.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Roxy Je le trouve mieux comme ça ton crâne et je ne trouve pas que tu en ai trop fait. Tu pourrais même encore ajouter des détails encore plus fins. Mais bon je vois que tu es passé à la suite. Très mignonne cette peluche! T'as bien géré les différences de lignes pour le coup. 👍

Je te conseille d'aller voir le travail de @Zayane sur le forum. Il a fait un chouette boulot sur les lines!

Tu nous feras un petit renard à la fin du chapitre? 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! J'irai voir son travail, er pour le petit renard, pourquoi pas! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Roxy a dit :

Merci pour vos commentaires! c'est vrai que les dents j'ai eu du mal à la saisir!

voici ma petite correction mais je trouve que j'en ai trop fait...

Ben c'est mieux déjà, les dents sont peu être un peu trop marquées tout de même, il faut prendre en compte que ce ne sont qu'un détail de surface et pas un changement de volume radical comme le creux des orbites du nez par exemple.
Pour la peluche le cou manque un peu de largeur sinon c'est parfait 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes exos, je les trouve bien réalisé ! ^^

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/4/2021 à 8:43 PM, Roxy a dit :

Hello voici la correction du crâne.

Okay c'est mieux ca progresse bien ! 
Un petit chipotage pour les lines appuyées, je trouves que tu as un peu trop marqué le dessus des dents. Aussi tu peux varier un peu selon qu'on est dans une zone de lumière ou d'ombre, par exemple les orbites et le nez vont être un peu plus marqués en haut car cette zone est complètement dans l'ombre et un peu moins en bas où il y  a d'avantage de lumière. Je te laisse un exemple pour que ce soit plus clair

 

P1-CH2. crane.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je reprendrais ça 🙂 merci beaucoup!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouille ouille ouille que c'est dur de s'y mettre! Alors j'arrive pas à avoir le réflexe de flip pour corriger, quand j'y pense c'est une fois terminé et du coup j'ai la flemme de le faire!

2137376262_exocroquisfemmedansleautermin.jpg.07f5c9ce2424802c00fd94aa0eeaefa0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Ouille ouille ouille que c'est dur de s'y mettre! Alors j'arrive pas à avoir le réflexe de flip pour corriger, quand j'y pense c'est une fois terminé et du coup j'ai la flemme de le faire!

Quelques soucis de proportions au niveaux du visage, son épaule me semble un peu basse mais sinon ça fonctionne bien. N’hésite pas a marqué un peu plus les lignes importantes, surtout pour marqué la différence plan ( par exemple marque un peu plus le bras que passe devant la jambe, souligner un peu plus le plis de la jambe pour suggerer l'ombre et le volumes etc...)

Pour le flip horizontal, fait toi un petit memo sur un post it pour te le rappeler 🙂  et surtout je te conseille de le mettre sur un raccourci clavier, ça sera plus rapide et cela ne te bloquera pas dans ta session de dessin.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax voici la correction que j'ai apporté...

 Et je viens de voir en postant que l'autre genou est beaucoup trop grand! Je le reprendrais une prochaine fois...

J'ai terminé le croquis du paysage, j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre car mon cerveau ne voyait que "détails, détails, détails, détails......" et j'ai recommencé plusieurs fois jusqu'à me dire "bon écoutes, tu fait au plus simple ok!" et voilà!704163679_exocroquisfemmedansleautermin.jpg.2aff56e09f2d3dd631ecfceb8cc85aba.jpg310266420_exocroquismontagnetermin.thumb.jpg.de1fc5b5b286c8246460428bee869931.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...