Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Les exos de Roxy


Roxy

Recommended Posts

Citation

Merci @Schmax voici la correction que j'ai apporté...

 Et je viens de voir en postant que l'autre genou est beaucoup trop grand! Je le reprendrais une prochaine fois...

J'ai terminé le croquis du paysage, j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre car mon cerveau ne voyait que "détails, détails, détails, détails......" et j'ai recommencé plusieurs fois jusqu'à me dire "bon écoutes, tu fait au plus simple ok!" et voilà!

 Hello,

Oui bien vu pour le genou, comme quoi revenir avec un œil neuf permet parfois de se rendre compte de petites erreurs comme celle-ci! SHozart te l'a surement conseillé,  d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.

Pour les détails de l'environnement, je te conseille de mettre l'image de ref en petit format dans photoshop et de ne pas zoomer dans celle-ci pour ne pas être tenté de faire justement les détails, autre tips plutôt pratique pour poser les grandes masses, c'est de plisser les yeux lorsque tu observe la photo, en faisant ainsi, tu ne verras que les grande formes apparaitre. Bon je te cache pas que si quelqu'un te regarde en train de plisser les yeux, il risque de te regarder étrangement mais ça marche 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes! Je devais me forcer à penser à utiliser le flip et...... comment dire.... bah c'est encore passé à la trappe! Je vais faire un post-it je pense en gros ><

Et effectivement je suis passé un mode plissage de n'oeil quand j'en ai eu marre de recommencer...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Voici mon travail du jour, plutôt simple. J'ai suggéré le sens des poils de la fourrure. Et vous savez quoi? J'ai utilisé le flip 😛

124315168_exocroquisrenardtermin.jpg.bcce83f5435e5f0264b8e51c608c3e7d.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Roxy ! 

J'aime beaucoup comment tu as réussi à simplifier les montagnes. Je suis également en train de faire ce paysage et j'ai les même problème que toi avec les détails 😅

Ton renard est vraiment top, je trouve que c'est une bonne idée d'avoir fait varier la pression de tes lines en fonction de si tu représentes de la fourrure ou non. Personnellement je trouve juste que la line de son dos est peut-être un peu trop présente ? 

Hâte de voir la suite en tout cas 🙂 

PS : Grâce à toi je viens de penser à faire un flip 😂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thot Merci à toi et ravie de t'avoir fait penser au flip, il a fallut que je me fasse un post-it en gros en bas de mon écran! Ralalala...

Je pense que tu as raison pour la line du dos, peut-être qu'il faudrait que je suggere la fourrure...

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de @Thot, affiner un peu la ligne du dos et y suggérer la fourrure sinon c'est top! Bien joué 🙂

Pour penser a faire le flip , je me le suis fait tatouer sur ma main gauche et sur la main droite c'est le CTRL S en gros haha, je rigole bien sur...ou pas 😄

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello! Je ne suis pas venue poster depuis fin janvier, j'ai repris le renard (ligne de poil sur le dos), puis je me suis lancé dans un croquis d'une console de jeu. Tout allait bien dans l'avancée jusqu'à ce que mon cerveau sature des lignes droite, perpendiculaire.... J'ai bloqué dessus puis je suis passé à un autre sujet! Je vous met celui de la console qui n'est pas achevé et que j'aimerai vraiment finir!

971539700_exocroquisrenardtermin.thumb.jpg.66f556e6b4825879310d952c6fd30882.jpg2130068896_exocroquisgamecubeencours.thumb.jpg.c677f1b3a812b3fdf28432d2c58d2f7d.jpg595482880_exocroquiscupcakestermin.thumb.jpg.48fa71f9e968fbc2de94d0a29e579c79.jpg

Merci à vous!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ROxy,

Pas mal du tout ton renard et tes petits gâteau qui donne l'eau à la bouche, très belle ligne, tu as de belles variations, c'est très cool.

La gamecube! Je dis oui 🙂 ( team gamecube à fond haha), ça commence bien par contre les ports pour les manettes n'est sont pas dans la bonne perspective:uj7q7cni.thumb.jpg.48cbcae58ecbcdcdf538150df3c4be62.jpg

ob_e22dd3_cercle-phases-trace.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax Merci beaucoup pour ton retour ça fait du bien! Je revois ça ce weekend;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un petit moment que je ne suis pas revenue par là (j'ai eu des petits soucis de santé).

Tes croquis sont vraiment top j'aime beaucoup ! C'est du très beau travail ! ☺️

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les artistes, voici un nouveau croquis. Y a pleins d'erreurs mais je sature des formes géométriques!

Bref je crois qu'il m'en reste un dernier ^^

1560654130_exocroquisgamecubetermin.thumb.jpg.77ca18edd1df56798e5f37017875f89f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh dis donc elles sont très chouettes tes courbes sur les gâteaux! super belles lines, bravo!

Je te comprends pour les lignes droites! quelle galère. Mais qui a inventé les trucs droits? Mais finalement tu t'en est bien sortie. T'as dû être contente de le terminer. 😄

Et pis le renard, ben y'a rien à dire, il est juste tip top. Tu commence à avoir un bon coup de main avec eux. Je suis sûres que tu pourrais les dessiner les yeux fermés!

En tout cas on voit une belle progression dans ta line depuis le début du chapitre. 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien chapeau l'artiste, en effet il y a quelques petites erreurs de perspective, mais en tout cas bravo à toi car dessiner un objet comme celui-ci n'est pas chose facile. Pour chipoter un peu ( tu commences à me connaitre à force haha); je dirai qu'il manque un peu de perspective sur la grille de droite qui fait trop plate par rapport au reste du croquis.

Beau travail tout le long de ce chapitre, je ne peux que t’encourager à continuer comme ça! Keep it up! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax Merci pour ton retour 😄 Peut-être que je reprendrais la grille ce weekend. Il m'en reste 1 à faire et je pourrais passer aux oisillons 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà le dernier croquis! J'ai choisis simple pour passer aux oisillons!

 

exo croquis lapin terminé.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

376258158_Touslescroquis1.jpg.fd175508051fdae8fdb39e0c243eb6cb.jpg

J'ai laissé en blanc car je trouvais que le rendu avec le fond en couleur était pas top car le gommage n'est pas réussi ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle planche de croquis et en effet le blanc reste le reste ou alors le gris a 50% également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes baby piou-piou! Je me suis régalée à suivre le tuto! Je l'ai fait d'un trait ^^

Next le dessin d'imagination que je redoute un peu... Je ne manque pas de visuels dans ma tête pourtant! mais je ne me suis quasiment jamais lancé! Juste 1 fois pour une carte d'anniversaire aux promarkers...1908164415_Oisillontermin.jpg.dc9968c9c9f4fc6a597b5a77f53aea9d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour les oisillons 🙂 rien à redire.

Pour le croquis perso, no stress 😉 , utilises ce que tu as vu en court pour faire étape par étape  ta scène, d'abord poser rapidement les masses et ensuite affiner petit à petit, tu peux également faire de tout petit croquis très rapide ( pas obligé d'être super jolie et détaillé) mais au moins posé ta composition et ton idée. tu peux les partager ici pour que l'on puisse voir ensemble et mettre ça en place. Surtout n’hésite pas, il vaut mieux demander conseil que de rester bloqué 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello voici mon début de croquis.

Le topo c'est un dodo, le seul dodo sur Terre! Il vient de piquer de la nourriture à un paysan dans sa chaumière! Pour le moment ce sont des saucisses mais j'aimerais lui ajouter par la suite un sac à dos avec des choses suspendues (des objets, de la nourriture parce que le dodo il aime la bouffe!), un t-shit, une casquette!

Je le veut en gros plan, en train de courir, bondissant sur un chemin de terre! Au fond la chaumière du paysan, un arbre et pourquoi pas une chaine de montagne.

Est-ce trop pour un premier croquis d'imagination?1301423710_CoquisDodo.jpg.fce8ce2cb028701c5e00b0eed052a5d3.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est pas mal du tout, j'aime bien l'histoire 🙂 Je pense que dans un 1er temps on va voir pour mettre plus en avant ton dodo avec la composition, actuellement celui-ci est trop dans le centre de ton image. Tu verras cela un peu plus tard dans cette partie mais tu as une de règle de composition qui est la règle des tiers , ce n'est pas une règle absolue mais avec celle-ci tu sais que ta compo va fonctionner. Il faut imaginer son image divisée en neuf parties égales par deux lignes horizontales équidistantes et deux lignes verticales équidistantes (les lignes de tiers), les éléments importants de la composition vont être placés le long de ces lignes ou de leurs intersections  (points forts). 

image.png.58fdde558edd86c75bc3f3408d8dfc5c.png

 

Du coup je décalerai le dodo sur la gauche et le personnage également

image.png.00ec88efb8358775d0cf5b49914bc653.pngimage.png.319eda9913bb4c35eafac28c4e5ccdd8.png

 

Et pour accentuer l'action, tu pourras même faire une rotation de ton point de vue comme ceci image.png.6c0fb263b60e50df7f9c734498197337.png

 

image.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!!! @Schmax Merci beaucoup pour l'astuce! Je vais retravailler ça ça me branche bien!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello voici l'avancée de mon croquis! J'ai eu beaucoup de mal avec la patte...

1293798301_CoquisDodo.jpg.c30d568a380b28699b2c61ebe874d4b8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha j'adore l'idée ! Je pense que l'on devrait voir un peu plus l'intérieur de la bouche du dodo.

image.png.e42e9aacf61e6bedc07934e95de63bd9.png

Il me fait penser au coq dans Va iana image.png.f0c75816a8b4bb10f7021a65a9ee383d.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...