Aller au contenu

Krita ne répond pas


SolèneCourtemanche

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas utilisé Krita depuis quelques mois et en voulant m'y remettre, quelle galère...

Le logiciel rame comme jamais. Trois plombes pour ouvrir un nouveau fichier, trois plombes pour répondre à la moindre manip, le trais qui se dessine en retard par rapport à ma main, "Krita ne répond pas" carrément quand je lui demande une manip un peu trop compliquée pour lui (du style utiliser le pot de peinture ou au moment de le fermer, faute de mieux quand plus rien ne répond)

Le logiciel est tout simplement inutilisable en l'état. J'ai l'impression d'être sous windows 98 en fin de vie.

Le PC continue même de ramer quelques instants une fois que Krita parvient péniblement à se fermer.

J'ai cherché des solutions sur internet mais aucune ne m'aide. Je précise que j'ai déjà désinstallé/réinstallé Krita,  j'utilise une version à jour mais de base, sans autres logiciels actifs en même temps, le problème reste le même avec ou sans palette graphique et mon pc est tout à fait performant et n'a aucune difficulté pour n'importe quelle autres actions.

j'avoue ne simplement pas savoir quoi faire.

Si quelqu'un(e) à une idée pour m'aider !

Secours Obi-Wan Kenobi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, il m'es arrivé à peu près la même chose il y a quelques jours, je ne pouvais plus rien faire... Même après avoir redémarré mon pc et désinstallé puis réinstallé krita, ça ne marchait pas. J'ai finalement trouvé une solution:

- ctrl + alt + sup > gestionnaire des taches > autres > détails > trouver puis sélectionner krita et effectuer un clic droit > définir la priorité >cocher temps réel

> accepter

Cette méthode permet de faire fonctionner votre processeur au maximum pendant que krita est ouvert, ce qui donnera un rendu plus fluide (je ne vais pas dans les détails).

Ensuite, vous allez dans Krita > Paramètres > Configuration de Krita > Performances > Avancé > Réglez "Limit frames per second while painting" sur 150 fps

Si cela bug toujours réinitialisez votre pc.

Cette méthode m'a permit d'avoir les commandes répondant rapidemement... etc Cependant, j'ai toujours quelques bugs, notamment les niveaux de pression qui ne fonctionnent plus SEULEMENT sur Krita. Il n'y a pas de rapport entre la méthode precédente et ce problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...