Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Découvertes / WIP / croquis


sev

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

 

Je suis toujours sur les exercices du chapitre 1 et j'ai commencé le poivron en étude et je ne sais pas si je dois dès à présent continuer ur le travail de couleur ou si je dois passer à la texture ?  Est-ce que vous avez quelques conseils à me donner?

 

J'ai quelques difficultés à faire ce genre d'étude car je n'ai pas de méthodologie qui pourrait me guider. Tous les exercices sont un début pour moi où je créais de A à Z.

 

Merci pour votre aide et vos retours.

 

Exercice4-etude-photo1wip.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Alors malheureusement, je ne saurais pas t'aider sur la méthodologie à adopter. Pour le moment, les volumes me semblent déjà lisibles, même si un peu faussés sur la partie à droite de l'image (ça me semble plus clair et moins coloré sur ton étude que sur l'original). Je ne veux pas m'avancer sur ce que tu devrais faire maintenant. Je vais juste déplacer ton sujet dans la section correspondante des exercices, afin que tu aies des réponses plus adaptées.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, quand j'ai un problème avec un exo, je me repasse la vidéo et j'essaie de le faire en même temps de Spartan, car c'est vrai que ce n'est pas toujours evident. Surtout ne te décourage pas, le début est bien, ça va venir.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Autumn

 

Merci pour ton retour, c'est vrai que pour les autres exercices je le faisais toujours. Là avec le temps, j'ai un peu oublié qu'il y avait ces vidéos car je passe beaucoup de temps en ce moment pour les exercices. Je vais me remettre sur les vidéos. ;)

 

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour <span class="post-user-username">@ameya et @celinebesson </span>

 

Merci pour vos retours

 

<span class="post-user-username">@ameya</span> : c'est vrai que le côté droit était à refaire et les couleurs aussi à revoir. J'ai éclairci un peu le résultat et repris quelques formes.

 

<span class="post-user-username">@celinebesson: merci de m'avoir rappeler les vidéos explicatives. C'est vrai que pour les autres exercices je regardais tout le temps les vidéos, mais sur les derniers j'y passe tellement de temps que j'en oublie les vidéos et astuces données. J'ai regardé les différentes brushs utilisés, et aussi les façons de faire (entre texture, flou et gomme) et ça m'a remotivé et donné quelques solutions.

</span>

 

Je vais poster le résultat final sur mon post initial de mes exos : https://digitalpainting.school/forums/topic/exercices-du-chapitre-1/

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'allais aussi te le rappeler. Pour la méthodologie, j'ai justement tout enregistré et expliqué en vidéo. Il n'y a qu'à suivre et se laisser guider. :)

 

En tout cas à part le petit soucis de volume cité, tu as très bien commencé : forme est juste, les volumes et couleurs aussi. Tout ce qu'il faut faire maintenant, ce sont les zones de couleurs plus petites et plus subtiles, les petites variations de formes, les petite lumière et ombre, et en tout dernier les petits détails. Encore une fois, la vidéo devrait t'aider.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...