Aller au contenu

Recommended Posts

Hello !

Je tente d'exporter un gif animé à partir des "layer comps" sur un painting avec de nombreux Layers pour montrer la progression.

Jusque là tout va bien, mais à l'exportation le résultat n'est pas des meilleurs... Tous les fondus sont pourris. J'ai beau essayer de traficoter les paramètres d'export du gif, je n'arrive pas à obtenir un résultat satisfaisant.

Des idées ?

Je vous mets le gif pour montrer le problème :

Rock.gif

Ben personnellement je trouve pas grand chose à redire de ton gif.

LE foramt gif c'est sûr on perd en qualité d'image, on est souvent obligé de diminuer la taille même. Tu parles de fondu, mais basiquement il me semble qu'il n'y a pas de fondu avec les gifs, à moins de les faire soi-même, en rajoutant des calques intermédiaires par exemple. Mais j'ai peut-être mal compris ton problème.

Pour les dégradé je pense que tu ne peux malheureusement rien faire, la compression gif est bien pire que jpg et ça donne des résultats souvent décevant je suis d'accord.

D'autres s'y connaissant mieux en animation auront peut-être des solutions, mais je pense qu'il va falloir passer sur d'autres logiciels et faire des mp4 ou autre format vidéo (espérons que je me trompe).

De toutes façons, je le trouve franchement pas mal ton gif, c'est fait pour qu'on y voit l'essentiel et c'est le cas ici.

salut !

le format gif compresse la quantité de couleurs utilisées sur une image. Au maximum, elle peut contenir 256 couleurs. D'où les dégradés dégueux qu'on peut trouver. En général, pour un gif animé, il vaut mieux utiliser des illustrations ou graphismes simplifiés en aplats de couleurs.

Le mieux serait d'enregister en format de vidéo (mp4). Tu perdras en qualité vu qu'il s'agit d'un format de compression, mais ça sera toujours mieux qu'un gif.

"un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"

https://www.instagram.com/gtpixinsta/  http://www.gtpix.fr

@Yun77 et @gtpix  merci !

C'est vrai qu'à la base j'avais en tête ce gif qui me paraissait de bien meilleure qualité sur les dégradés ( bon le painting est d'une autre trempe aussi ! ), mais en y regardant à nouveau de plus près on voit tout de même bien les artefacts...

naztazzia-gagalac-output-8ozopg.gif.56deee5aa87f2044ba174e96f46c74b8.gif