Invosilver 1,703 Posté(e) 16 décembre 2020 Coucou, alors voici le résultat, avec le peu d'expérience que j'ai, pour le nouvel exercice du chapitre 2 du petit monstre. Je n'avais aucune idée de ce à quoi aurait pu ressembler mon petit monstre, alors je me suis focalisé sur une simple partie du corps. je l'ai fais avec Photoshop mais j'ai suivi les étapes de réalisation de Spartan. qu'en pensez vous ? Perso, je pense que j'ai encore du mal à traiter l'ensemble des lumières et des ombres. y a-t-il des zones que j'ai pu louper ? 🙂 Merci pour vos retours ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 17 décembre 2020 haha , il ne nous reste plus que a imaginer l'autre partie quoi , sans blague le rendu est pas mal du tout , pense a mieux marquer ton ombre porté , il faut que celle-ci soit bien plus noir et il faut que tu réalise de belle occlusion entre les griffe et le sole , sinon pense a faire ton rétro-éclairage plus froid pour trancher avec les couleur de ton pied ! sinon a par cela c'est cool ! 1 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invosilver 1,703 Posté(e) 18 décembre 2020 Merci pour le compliment ^^" en réalité j'ai énormément fait et refait l'ombre portée ! Mon problème c'est que je n'arrive pas à me représenter la forme qu'elle peut avoir sur le sol en fonction de la lumière qui est assez basse. Il faut dire que les seules parties en contact avec le sol sont l'arrière de la patte et la pointe des griffes. Du coup, la forme de l'ombre sera courbe et la portée sera en hors champ. De plus, ce qui me perturbe c'est l'ajout de la lumière verte qui arrive de l'autre côté, ça me gêne pour les ombres ^^" est-ce que je dois en mettre à droite sachant qu'il y a la lumière naturelle ou non justement parce que la lumière verte va la retirer ? Maintenant, j'arrive à voir où se trouve mon soucis rien qu'au niveau de la forme de l'insert de la griffe dans la patte qui manque un peu de volume. je pense que je me suis attaqué à légèrement trop haut pour mon niveau actuel 😕 la forme de la patte est un peu trop complexe, c'est beaucoup de cylindres et cônes déformés... Bon, en tout cas, je vais commencer par ce que tu me conseilles de faire, avant de toucher au reste ^^" Merci !! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invosilver 1,703 Posté(e) 20 décembre 2020 (modifié) Coucou ! voici ce que cela donne en ajoutant ce que tu m'as conseillé 🙂 j'ai eu un peu de mal avec l'occlusion à la pointe des griffes ^^" Les modifications sont légères mais qu'en pensez-vous maintenant ?! Le rendu entre mon écran PC et ma tablette sont quelques peu différents 😕 la lumière cyan provenant de la droite est vachement plus désaturée que sur ma tablette qui elle, pète un peu plus 🤔 Modifié 20 décembre 2020 par Invosilver Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 23 décembre 2020 tien voici une correction rapide pour t'aider a trouver de bon axe de correction ! continu comme cela 1 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invosilver 1,703 Posté(e) 23 décembre 2020 Wow... effectivement, en 3 coups de brush, tu as totalement changé l'aspect de mon painting ! ^^" c'est tout de suite beaucoup plus réaliste 🙂 c'est vrai que j'ai complétement oublié la spéculaire du côté de la lumière bleue ! ça m'aide beaucoup comme ça 🙂 Merci !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts