Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Exercices de Gaven


Gaven

Recommended Posts

Salut tout le monde ! Je poste donc mes exercices du chapitre 1 sur les brush !

Exercice 1 :

Au début je me foutais bien de la tronche de Spartan puis je suis arrivé sur le labyrinthe de fin et je l'ai insulté :')

993212794_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrush.jpg.f52c4158e503648b6561bf6d233ebf7c.jpg

 

Exercice optionnel : L'immeuble

1131538094_MiniEx1-Batiment.jpg.3a39ac1103445f4dda70c14f7dd10a6a.jpg

 

Exercice 2 :

Je pensais que ça serait plus evident et pourtant j'en ai sué, le diamant m'en aura fait baver pour que je comprenne a la fin que j'aurais pu utiliser le lasso ... Le cube vert mousse aussi, surtout une perspective ratée mais c'est le but de l'exercice de se rendre compte de ses erreurs !

 DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg.057f75a20835af5c673862f4ed95cbe0.jpg

 

N'hésitez pas à me donner vos avis et critiques, mais surtout conseils ! 🙂

Modifié par Gaven
"Mais comment ils font pour mettre le fromage dans les naans avant d'les cuire ?"


Gaven Cosplay [+] Art of Gaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un début c'est plutôt pas mal ! ☺️

Pour le diamant j'ai aussi galéré mais sinon au niveau de tes formes il n'y a pas grand chose à redire. Sur l'avant dernière forme grise le dégradé est très clair par rapport à l'original, il faut jouer un peu avec l'opacité et le flux et sur la dernière forme grise j'aurai resserré le dégradé foncé pour accentuer l'effet pince (si tu vois ce que je veux dire 😅).

Continue comme ça et bon courage pour la suite ! 😉

  • Merci ! 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien il me semble que la déformation et la répétions son maîtrisé sur ton immeuble , apres ta ligne d'horizon n'est pas tres bien placé ( elle est un poile trop basse ) mais sinon sa marche très bien donc next 

ensuite tes formes sont vraiment juste , je ne remarque qu'une petite différence de luminosité sur certaine forme ( la verte et la jaune ) mais sinon c'est tout bon pour moi 

continu comme cela  

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop voilà mon rendu pour l'exercice 2.5 ! J'ai pas pu résister à aller un peu dans le détail quand même plutôt que juste poser la globalité, mais en effet décomposer du plus gros au plus fin c'est tellement plus pratique ! Et sans parler du lasso, quel plaisir cet outil pour certains petits elements !

259493810_DPS-Prog-1-1-ex25_debutRenduheader.jpg.c34920506daf123c19f435bd905e2d9d.jpg

"Mais comment ils font pour mettre le fromage dans les naans avant d'les cuire ?"


Gaven Cosplay [+] Art of Gaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien super pour un exo , si on veut pousser un peux plus le rendu , tu peux renforcé la luminosité des hard-light qui se trouve sur  la botte et le bonnet ,  ajouter un poile de couleur jaune dans la lumière ambiante et flouté un peu la ligne d'horizon et les sapin avec un petit flou gaussiant , mais honnêtement pour un exo je valide le rendu  😉 

continu comme cela 

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @ptitvinc Je me suis un peu trop reposé sur le lasso aussi, ça manque de fluidité dans le rendu, mais ce n'est que le début ! Encore merci de ton retour !

 

"Mais comment ils font pour mettre le fromage dans les naans avant d'les cuire ?"


Gaven Cosplay [+] Art of Gaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...