veryspookypizza 1,066 Posté(e) 22 décembre 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 23 décembre 2020 Oupla, voilà tout le chapitre 2! Alors pour commencer sur Hubble, je valide ca fonctionne bien. Exo 2 on a encore un peu trop d'espace entre les différentes lines, essaie de lier toutes tes lignes de façon fluide. Concernant le crâne, je te conseil pour les proportions d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. Au niveau des lines je trouves qu'il manque le poids des lignes, lorsque tu appuis plus ou moins fort, ca c'est une question de réglage aussi, n'oublie pas d'activer la pression du stylet comme tu as fait il semblerait pour les croquis suivants (certains) Les zones importantes de volume peuvent être mise en avant par exemple les orbites ou le nez etc... Voici un exemple : Le chat fonctionne beaucoup mieux on a le focus sur ses yeux et sur le contour de la tête qui est bien marqué, bravo ! Pour la femme au manteau je pense que ca manque encore un poil de variation également, l'opacité est pareil partout. Pour les montagnes c'est vraiment pas mal, je te donne un truc pour les paysages, en fait plus on s'éloigne, plus les lignes s'affinent et moins on a de détails, si tu prend ca en considération tu peux ajouter un peu plus de profondeur à ton image notamment pour différencier la montagne qui est au centre et les autres plus lointaines. Le lapin ensuite est un peu écrasé mais globalement ca se tient. Le coquillage fonctionne plutôt bien, des contours forts et des stries plus légères. Pour les framboises ca marche mais je pense que tu pouvais utiliser le même brush et jouer simplement avec la pression pour différencier les 2 plans. Petit rappel des réglages que je penses tu devrais généraliser pour tous tes croquis car j'en vois avec et d'autres sans, je ne sais pas trop dans quel ordre ils ont été réalisés : Les oisillons c'est bon pour moi, la suite ! Bonnes fêtes 😉 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roxy 5,339 Posté(e) 24 décembre 2020 wow ça carbure! je suis impressionnée, bravo à toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts