Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Un recommencement


Frojd

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes

je suis Frojd, de mon vrai prénom Frédéric (Fred hein 😉 ), j'ai presque 35 ans et on va dire, passionné par le dessin (sinon je ne serais pas ici je pense)

Depuis petit je dessine, je recopiais des bd, dessins de dinosaure (Jurassic park, mon premier film au ciné, ça m'a marqué), dragon ball, etc...

Puis a l'école, car par ennuis, j'ai appris a dessiner mes mains, le monde qui m'entoure, et puis ça s'est arrété là...

Après des études en publicité (ou j'ai eut des cours de croquis et illustrations) , je me suis orienté vers la photographie et la retouche photo,  pour finir dans un univers totalement différent actuellement, assistant numérique dans un cabinet médical.

J'ai découvert le digital painting il y a quelques années  via un site/forum un peu similaire a celui ci en anglais qui je pense n'existe plus (conceptart.org) et cela m'avait donné envie d'acheter une tablette (la wacom intuos 4 A4),sans écran à l'époque (et qui fonctionne admirablement bien), et beaucoup fait mes armes sur photoshop. Actuellement j'ai abandonné PS pour Sketchbook, plus léger et surtout gratuit

Hâte de franchir le pas de présenter mes réalisations via ce site, et progresser surtout car j'ai la fâcheuse tendance a abandonner mes réalisations, pensant que c'est "pas réussit", je suis toujours au stade du rough non abouti.

En attendant pour vous rendre compte un peu,  je vous présente un dessin d'il y a quelques années déjà sur photoshop, inspiré de manga et dont j'avais pris comme inspi les poses sur le site posemaniacs, avec le recul je vois plein de soucis, mais bon, j'en étais fier et l'avais tiré sur photo 10x15 ça rendait bien...

Au plaisir de partager avec vous 

Belle journée

Frojd.

 

 

 

1008182_529443720448710_1792504774_o.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Frojd voilà un bon début, ici tu pourras l’améliorer. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toi!!!

J'aime beaucoup ta présentation... J'ai un parcours assez comparable au tien, je suis sûre que tu trouveras tout ce qu'il faut pour t'aider ici... Tout comme toi j'ai tendance à me décourager mais je pense qu'on ai beaucoup dans ce cas (à être très sévère envers son propre travail)... Pour ma part, j'ai l'impression que mon travail manque de beaucoup de chose et j'ai aussi l'impression malgrè les heures passé sur un dessin, d'avoir aucun mérite et de ne pas être au niveau... Mais je m'améliore petit a petit et je tente de faire preuve de bienveillance envers moi même. Les premiers exercices fais ici m'ont aidé à prendre un peu plus confiance et je te souhaite la même chose.

Je trouve ton dessin superbe pour un début, je pense que ton plus grand travail sera de faire un travail sur toi et d'être bienveillant avec tes dessins car tu as l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour faire de jolie dp... 

Pleins d'encouragements à toi et surtout pleins d'ondes positives et créatives pour ta réussite dans ton apprentissage. 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum Il y a du potentiel c'est cool 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

T'es loin de partir de zéro et les cours dispensés ici t'aideront beaucoup à progresser, je pense.

Bon courage et bonnes fêtes !

  • Merci ! 1

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...