Aller au contenu

Protection d'écran sur XP Pen Artist 24 Pro


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'espère déjà avoir lancé mon Topic dans la bonne rubrique du forum, il s'agit de mon premier véritable post alors il est possible que je me sois trompé. Si c'est le cas, n'hésitez pas à m'en faire part 🙂.

Je quitte ma Wacom Intuos taille M pour une nouvelle tablette d'XP Pen, la Artist 24 Pro. Mon utilisation sur mon ancienne tablette était variable selon les semaines (voir les mois), à tel point que je ne sais pas vraiment vous dire combien de temps je passais à dessiner dessus en moyenne. Toujours est-il que les mines ont fini par rayer la surface de travail, et ce de manière assez gênante car les rayures venaient parfois perturber mon tracés (en gros, un peu comme si je dessinais sur papier depuis un bureau en bois et sans sous main 😂).

Pour mon nouveau bébé, je tiens vraiment à éviter ce problème compte tenu de ce qu'elle m'a coûté. Alors sans doute que je changerai la mine plus régulièrement ou que j'appuierai moins mais pour être sûr d'avoir pris toutes les précautions, je me pose de plus en plus la question de "Pourquoi pas une protection d'écran ?".

J'en ai vu en verre (vendues par des marchands un peu douteux sur Amazon 😁), des fois le matériau n'est pas spécifié comme c'est le cas sur le site d'XP Pen. J'ai même vu des vidéos qui parlaient d'une protection d'écran déjà installée sur la tablette (fournie avec la tablette donc), dont la qualité ne m'a pas trop convaincu. Certains posts sur le forum y faisaient référence d'ailleurs: à partir d'un certain niveau de gamme il semblerait que les modèles d'XP Pen disposent de cette fameuse protection de base déjà installée sur l'écran.

Désolé pour les pavés 😂, je vous pose maintenant mes questions :

  • Parmi ceux d'entre vous qui possèdent une Artist 24 Pro, avez vous pu constater l'existence de la protection d'écran? Est-elle d'une qualité suffisante?
  • Peut-on tout simplement se passer d'une protection d'écran?
  • Si ce n'est pas le cas, où me suggèreriez-vous d'en commander une? 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, je reçois ma tablette dans les jours à venir alors je pourrai déjà y voir un peu plus clair de mon côté. En attendant, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes, prenez bien soin de vous et de vos proches, et bonne continuation dans vos projets artistiques actuels et à venir!

Amicalement,

 

-St4rlar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cette tablette possède bien un film de protection pré-installé (avec un film plastique par dessus pour le transport, attention à ne pas décoller les 2 lors du déballage), de ce que j'ai pu constater, elle fait le taf. J'avais précédemment une huion kamvas, j'avais aussi une protection dessus, je ne sais pas si c'est indispensable mais c'est plus sécuritaire et ça change le touché du stylet sur la tablette donc c'est souvent plus confortable que de dessiner sur la surface en verre directement... par contre, ce n'est pas 100% transparent donc ça a tendance à "voiler" un peu les couleurs...

J'avais trouvé ce site pour acheter une protection

https://www.protectionfilms24.fr/c/ALL/tablet-pcs-xp-pen/

par contre il n'y a pas de film pour l'artist 24 pour l'instant...

Mais xp-pen vend aussi des films protecteur au détail

https://www.storexppen.fr/buy/129.html

Modifié par mc'o

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @mc'o

 Je prends connaissance de ta réponse un peu tard et je m'en excuse mais merci d'avoir pris le temps de me répondre! 🙂  J'ai donc reçu la tablette récemment, et effectivement, un film d'emballage se trouve par dessus le film protecteur, et il me semble avoir été suffisamment précautionneux pour ne pas décoller le film protecteur😂. Ce qui fait que si j'ai fait les choses bien (et il me semble que c'est le cas) il devrait toujours s'y trouver.

Je préfère pas trop le manipuler (par exemple décoller légèrement un coin pour vérifier sa présence) parce que je voudrais pas que de l'air s'infiltre bêtement et fasse des petites bulles. Et puis si j'ai été suffisamment stupide pour décoller la protection sans m'en apercevoir je ne voudrais tout simplement pas abîmer l'écran lui même. Malgré tout on distingue une légère surépaisseur au niveau des coin ce qui me laisse penser que le film  est toujours en place.😁

Dans mes recherches je suis également tombé sur ce premier site. Effectivement, ils ne proposent pas de protection pour ce modèle, ce qui est bien dommage car la plupart sont en verre... Je vais voir ce que la protection déjà en place donnera sur la durée, et d'ici là, si une protection pour la 24 Pro sort, j'irai surement passer commande chez eux.  

Merci encore pour ton aide, joyeux Noël un peu en retard et passe une excellente fin d'année! 🙂

Amicalement, 

-St4rlar

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...