Aller au contenu

Un p'tit coucou


Belmatheas

Recommended Posts

(Pré-scriptum : J'ai un humour complètement nul à..., faut pas vous formaliser outre mesure hein. Au fond... Je suis pas si con que ça hein... si si je vous jure !)

(Post-Pré-Scriptum : Au fait, ça risque d'être un poil long v_v. MAIS, y'a la version courte tout en bas pour ceux qui veulent [Euh... Chef... Ze suis sur que ça se dise même pas votre "postrétum" chef... La ferme, Maurice !]

 

-Bonjour à toutes et à tous chez lecteurs ! Ici Belmatheas, en direct de son pc pour... Euh... Euh... MAURICE ! Qu'est-ce qu'on fiche ici nous déjà ?...

-On se présente, chef !

-On se présente ? Mais, on se présente de quoi ?

-Bah qui qu'on est et tout et tout !

-Ah... Bon d'accord...

Qui es-tu et d’où viens-tu ?

Bon... Bah salut tout le monde :D. Moi c'est Belmatheas, mais vous pouvez simplement dire Belmat, ça marche aussi... Enfin moi j'aime bien en tout cas. D'où que je viens bah... Je viens de... Bah de... Fin vous voyez hein... Pas la peine de vous faire un dessin (L.O.L.). D'un endroit dont on vient tous quoi... Oui bon ! Hein ! Ça suffit un peu là toutes ces questions perso ! Je vous en pose moi ? Bon.

Quel âge tu as et quelles sont tes études/ta profession

Alors, là je dirai que ça dépend de si c'est un piège ou pas... Non, parce que j'en vois déjà dire : Celui-là, il doit pas être loin des 3 ans d'âge mental, toussa toussa. Bon... C'est peut-être pas faux ! Mais, en dehors de ça, il parait que j'ai 26... Mais ça reste à prouver d'après certains v_v. Niveau étude, j'ai un peu tout fait. Médecine, License de Biologie, License de Physique-Chimie et une année d'informatique. Mais maintenant, je suis mécanicien dans le Kart, enfin la majeure partie du temps, le reste du temps... Maurice et moi, on met au point des plans machiavéliques pour dominer l'univers, comme nos idoles Minus et Cortex.

<Comment tu as découvert DigitalPainting.school

-  Ah ! Un peu d'histoire ! Alors, pour vous faire comprendre, je dois remonter aux origines, là où tout commence...

-  La nuit venait tout juste de tomber en ce vendredi 30 février. Comme tous les soirs, Maurice et moi cherchions de l'inspiration en vu d'un projet pour dominer le monde. Nous flânions de site en site... Quand soudain ! Nous nous sommes perdu sur 'le Youtube" comme disent mes grands parents... Et là... Catastrophe... Des centaines de vidéo nous assaillaient de toutes parts ! DuTamplierpainter, du Draw with Jazza, du FZDschool et du Sycra ! Retranchés dans notre historique, nous tentions tant bien que mal de nous agripper à notre page d'accueil, mais c'était trop tard... Nous étions tombés dans les limbes du monde digital...Nous nous pensions fichus, emprisonnés chez les Anglophone avec leur accent si prononcé...

- Euh chef... Ze croyais qu'on l'aimait bien leur accent, chef ?

- Maurice ! Ne m'interromps pas en plein milieu de MON histoire ! Où j'en étais moi déjà... Ah oui, les anglophones ! Forcés à écouter leurs élucubrations linguistiques, nous rampions de notre mieux vers... Ouais bon... On cherchait des vidéos en français quoi v_v... Quand tout à coup ! Designspartan.com... Voilà, fin de l'histoire ! Bonne nuit les petits ! Aller ciao !

- Euh... C'est pas fini chef !

- Ah bon ?! Mais c'est super long leur truc là ! Bon... Fais voir.

Quelles sont tes attentes et tes ambitions

- Bah ça on y a déjà répondu !

- Euh... Chef, disez pas des "y" trop souvent, ou bien qu'ils savoir qu'on vient de Lyon ! En plus, ze crois ils parlent par rapport au dessinage, toussa toussa chef.

- Imbécile ! Si tu l'avais pas dit, ils auraient rien remarqué ! Bon... Par rapport au dessinage alors... Bah, à la base, on était venu pour faire deux trois dessins et c'est parti en Concept Artist OKLM ! (L.O.L.!). Bon, plus sérieusement... Nos attentes... Apprendre à dessiner, peindre et c'est tout. Pour nos ambitions, s'agirait plutôt de voir en combien de temps on peut passer du niveau 0 à ça, par exemple en termes de Character Design.

- Voyez que vous l'aimez bien l'accent des Anglophobiens là ! Vous viendez de le faire juste là !

...

- Aie !

- Ça t'apprendra !

 

(Oui, on a commencé par dire "Je" au début et maintenant on dit "on", et alors ??)

Pourquoi tu t’es inscris

- Bon, c'est assez facile comme réponse, tout en étant hyper complexe... Du coup, ...

- En fait, vous en savez rien, c'est ça chef ?

- Maurice...

- Ze sais, la ferme...

- Tiens, pour te punir, c'est toi qui va répondre.

- C'est vrai, chef ?! Super ! Alors, pourquoi qu'on s'est inscrit ? Euh... D'abord, c'était quand qu'on avait vu Designspartan, on s'était dit que c'était cool comme site et tout et tout ! Et puis, comme ça faisait longtemps qu'on voulait se remettre au dessin, on s'est dit "ouais ok"... Et voilà.

- Maurice... La prochaine fois que je te demande d'expliquer quelque chose, rappelle-moi que tu m'es d'une totale inutilité et ce en tout point...

- D'accord, chef ! Merci ! Euh... ça veut dire quoi inutilité ... ?

 

- DONC ! La véritable raison : Je voulais réellement prendre part à cette initiative, le principe d'une communauté liée et soudée autour d'un anneau, toussa toussa. Comment ça mauvaise référence ?! Bon v_v... Passons. Dessiner sans point de vu externes ou critiques d'autrui sur mes dessins, ce n'est pas vraiment la plus prolifique des manières pour moi de pratiquer. Du coup, je suis venu ici à la recherche d'objectivité.

- C'est beau Chef !

- Je sais Maurice, je sais v_v.

Quels sont éventuellement tes projets artistiques, etc

- Alors, nos projets pour l'avenir, se résument en trois points, la fin de la paix dans le monde et la famine sur terre...

- Euh... Chef... Ze croyais que c'était pas bien de se moquer des miss France...

- Chut ! Je fais ce que je veux, c'est moi le chef ici !

- Oui chef ! Pardon chef !

- Bon, pour un peu plus de sérieux, j'ai un livre sur le feu depuis quelques années et j'aime assez mettre du concret sur mes idées. J'avais commencé à dessiner quelques design d'armes, de villes et autres, il y a de cela un bout de temps maintenant. Je suis resté bloqué sur un bon nombre de ces dessins, n'ayant pas de bases du tout, même friables. Donc, je dirai qu'il s'agit là de mon véritable "projet", pour le moment.

(Oui, je sais ! J'ai recommencé à dire "je" au paragraphe d'avant ! Et alors ? J'ai le droit v_v)

Si tu préfères les slips ou les caleçons pour les mecs et pour les demoiselles si tu préfères culotte ou rien.

- Ah ! Enfin une question intéressante ! Alors, ce que j'en pense, c'est ... Que vous êtes une belle bande de gros pervers ! Non mais oh ! C'est perso ces choses là !

- Bah... L'autre jour chef, z'avez bien regardé le défilé là... Vous souvenez ? Z'avez même dit que les filles en sous-vêtement c'était "Trop canon". #Aviondeguerre et #Bombenucléotidique

- On dit #Aviondecha... Bon ! Tu dois confondre, d'accord ! C'était pas moi..

- Ah si si si, chef ! Ze me rappelle très bien même ! Z'étiez là devant votre télé, avec votre regard de "labrique" et vous disiez que ... AIE !

- La prochaine fois que tu l'ouvres, je te colle devant les télétubbies.

- Oh non... Pas eux... Ils sont beaucoup trop chés-per (Ô_Ô) ... S'il vous plait chef...

- Alors arrête

Autre...

Alors... si tu as lu jusqu'ici... C'est qui le fou maintenant ? HEIN ? Celui qui écrit un roman pour rien ou la personne qui le lit ? Aha !!! Cogitum !

 

Version courte !

Qui es-tu et d’où viens-tu ?

Je m'appelle Mat et je vis à Lyon.

Quel âge tu as et quelles sont tes études/ta profession.

J'ai 26 ans et je suis mécanicien dans le Kart

Comment tu as découvert DigitalPainting.school

Par DesignSpartan que j'avais connu en me promenant sur Youtube, il y a longtemps maintenant.

Quelles sont tes attentes et tes ambitions

Apprendre à dessiner correctement, assez bien pour en être "fier" et arrêter de regarder mes dessins en me disant : "Ok jette ça avant que quelqu'un le voit" ahah (oui j'aime l'inatteignable)

Pourquoi tu t’es inscris

Pour trouver des gens de mon niveau et au dessus, échanger et progresser en bonne compagnie ^^.

Quels sont éventuellement tes projets artistiques, etc.

J'aimerai être en mesure d'illustrer l'histoire que je construis, petit à petit, depuis quelques années maintenant

.

Si tu préfères les slips ou les caleçons pour les mecs et pour les demoiselles si tu préfères culotte ou rien (merci Smirt)

#TeamCalecon et #TeamShorty

Autre…

Je ne suis ni drôle, ni bon en dessin ! Je dessinais énormément étant petit, mais j'ai arrêté parce que je trouvais toujours (et maintenant encore) des milliers de défauts à mes "oeuvres". À l'époque, j'étais le "meilleur" de ma famille et personne ne pouvait m'apprendre, donc j'ai laissé tomber. Mais avec ce magnifique outil qu'est internet, j'ai peut-être trouvé ce qu'il me fallait ^^.

Voilà ! Bonne soirée / journée à tous et bravo à ceux qui m'auront lu depuis le début ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention les gars et les filles, ils sont pas tout seul celui-là !

 

Donc bienvenue à vous, j'aimerais un dessin de Maurice si possible, non, pas que lui ait fait mais bien de lui, dessus quoi, sur le dessin, non ! pas les godasses dessus enfin, j'imagine que vous avez pas bien compris, mais je continue d'espérer.

 

Je pense que le chef de vous deux (Mat ou encore un autre?) a des vieux airs de merlin, d'une certaine quête, dans des livres dont vous auriez peut-être pu être les héros, enfin peut-être pas Maurice.

 

Un plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 :

 

- Chef !! Chef !! Viendez voir ! Ze suis célèbre ! On va bientôt me demander des autogriffes !

- Calme toi, laisse moi lire ! Alors... Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, c'est dit clairement que JE suis le héro.

- Mais, chef, c'est écrit un dessinage de Maurice ! Là, là regardez ! On le fait ? On le fait ? Promis, ze serai sage !

- Hum... Pourquoi pas.

- Ouiiiiiiii !

- Laisse moi d'abord écrire une réponse, disons correct.

- Cher Yun77, après étude de votre dossier, mon collègue et moi même sommes tombés d'ac...

- Mais on s'est même pas fait mal, z'inquiétez pas !

- Tombés d'accord ! Pas tombés par terre, espèce d'idiot !

- Ah...

- Donc, je disais, nous sommes tombés d'accord sur le fait suivant, nous vous ferons parvenir un dessin de Maurice, dans les plus brefs délais.

Bien à vous,

Chef.

Il s'agira du prochain dessin que je posterai, je vais tenter de faire quelque chose de bien ^^. Merci pour l'accueil en tout cas ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent :))))) bienvenue ! Tu connais la BD Kran ? (Son Maurice à lui s'appelle Kunu & sa devise c'est " y'a des jours faut pas m'énerver et y'a des jours tous les jours"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiii :D.

 

Non, je ne connaissais pas avant d'aller check sur le net ^^. Mais maintenant, je peux te dire que Maurice ne ressemble en rien à ce Kunu ^^. Maurice c'est plutôt ça

 

- Bon ! Il est 18h, on s'y met !

- Oui Chef ! ... Mais euh... quoi qu'on fait aujourd'hui chef ?

- On dessine Maurice, comme hier...

- Ah d'accord...

...

- Et Chef ! Z'avez vu cette vidéo de "Vite Dessinage" ?

- Maurice, j'aimerai me concentrer...

- Non mais regardez ! Elle a l'air toute jolie !

- Quoi donc qui a l'air jolie ?

- La vidéo ! Celle où qu'on voit une "Chasseuse de démon" là, regardez !

- Hum.. Fais voir...

...

- Euh Chef... Z'ai faim ...

- Tu attendras, c'est pas encore l'heure de manger.

- D'accord Chef ! ... Mais euh... Chef... ?

- Quoi ?!

- C'est que, c'est quand que c'est l'heure déjà ?

- Vers 20:30.

- Ah d'accord... Mais euh... Chef ?

- Quoi encore ?!

- Bah... un 2, un 3, un deux-point, un 4 et un 5, ça fait combien ?

- 23:45

- Et c'est plus ou c'est moins que 20 deux point 30 ?

- C'est plu... Ne me dis pas que... ... ...

- Bon ! Bah... Moi ze vais manger ! Bon dessinage Chef !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a de la lecture au moins ici ^^. Bienvenu à vous deux (enfin pas sur que vous n'êtes pas plus dans cette caboche ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ivyart :

 

Oui ahah ^^. J'ai toujours aimé écrire, surtout lorsque c'est complètement décalé par rapport au sujet de base ^^.

Merci pour l'accueil :D.

 

(Pssst ! On a essayé de se compter ! Bon, c'était trop long alors on a arrêté, pis on est allé prendre l'apéro !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! Hum... dsl

 

Ta présentation est vraiment géniale ! J'ai pas mal rie XD. Et le personnage de Maurice est super XD

 

En tout cas, hâte de voir tes dessins et surtout tes progressions ;). J'espère que tu sortiras ton histoire illustrée par tes soins !! Y'a pas de raison !!

 

Peace !

 

 

 

-Chef ! Il a dit que j'étais un personnage chef ! Alors lui on l'aime pas du tout !

 

-Oh, excuses moi Maurcie ><'

 

-Alors nous qu'on vient pour faire du dessinage, et l'autre nous traite de personnage... ?...!! OH !! CHEF, CHEF ! J'ai fait un rime chef !!  UN RIME !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci ^^.

 

Je suis entrain de bosser sur le Character Design de Maurice, histoire qu'il soit présentable. Ça progresse (très) petit à petit parce que je suis perfectionniste... Pas vraiment en accord avec l'art du coup, sachant que ce dernier ne peut être parfait, n'est ce pas ? Ahah ^^. Mais je devrais pouvoir poster Maurice d'ici demain soir ^^.

 

- Chef... Z'avez vu ?

- Oui Maurice... J'ai vu...

- On commence à m'imitationner ! Ze vous avais dit que ze suis célèbre Héhé !

- Non Maurice... Quelqu'un tente de te voler ton âme !

- QUOI ?! Mais ze veux pas qu'on me kidnappetionne mon âme moi ! Au secours Chef ! Au secours !

- Tu vois Maurice, je t'avais dit que le monde extérieur était trop dangereux pour toi... C'est pour ça qu'il faut que tu ranges la chambre, à moins que tu ne veuilles que je te mette dehors...

- Ze vais ranzer Chef ! Ze vais ranzer !

 

- Hey... Pssst ! @vifdor Merci pour le coup de main ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à toi <span class="post-user-username">@belmatheas</span> et bienvenue dans le site de l'apprenti dessinage. Même si je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin, passe le bonjour à ton "poisson-rouge".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

@framboise68 :

 

Sans cette pub, Maurice aurait pu s'appeler... Quelque chose comme... Sébastien... O_O.....Tu imagines l'horreur ? On aurait pu le prendre pour un Crabe... Beurk ! ahah.

 

Bien, comme je le disais hier, je viens de poster le premier dessin de Maurice dans la section Work In Progress (ici).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

Argh, c'est long...

Une version courte à la fin yeah !

Bienvenue à toi Mat :D et bon courage pour tes objectifs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xavier-despinay-saint-luc :

 

Je savais bien que cette version courte finirait par être utile ^^. Je suis passé voir ta galerie, ta bio sur "Humans and Gods" et ton inktober sur facebook (oui oui, je t'ai traqué sur internet v_v ahah) j'adore ton style ! Le petit barbu à poil bleu est vraiment impressionnant. Quant à la qualité du dessin d'Audrey Hepburn... Cela se passe de commentaire et je pense que, vu de ton niveau, te dire bravo serait presque un affront ahah ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...