Aller au contenu

Bonjour, je me présente ...


xeasman

Recommended Posts

Ça y est j'ai acheté une tablette graphique, alors que je m'approche des 50 balais et que je n'ai pour expérience que deux ou trois dessins papiers, suite à quelques cours pris il y a quelques années. Mais qu'est ce que j'ai fait ?

La raison pour laquelle je me lance, est un projet personnel de jeu vidéo, car je suis développeur de profession. Ce projet, je prends le temps de le réaliser, un peu à la manière du facteur Cheval, c'est à dire tranquillement, avec mes propres moyens et savourer les étapes (DIY).  

Aujourd'hui, Je connais son contenu, j'ai ses différents modes de jeu, et je sais comment le réaliser. J'aimerai maintenant qu'il soit beau et que la musique claque.

J'ai donc devant moi deux obstacles à franchir, comment réaliser toutes les illustrations de ce jeu et tous ces éléments graphiques ? De plus, comment réaliser les sons originaux et les musiques ? Alors chaque chose en son temps, et je m'attaque au premier problème. Comment dessine-t-on sur un ordinateur, et comment se sert-on de cette tablette que j'ai déposé sur le bureau devant moi ?

Pour cela, j'ai eu la chance il y a depuis déjà quatre ans de suivre la création de cette école de painting (depuis son financement sur Ulule). Et, je dois bien dire que je suis impressionné et admiratif du travail accompli par Spartan et son équipe. Ils ont fait de cette idée d'école un exemple de communauté qui partage et travaille dans le respect des autres au travers d'une multitude de ressources pour apprendre. Bravo !

J'ai donc tout ce qu'il me faut pour passer mon premier obstacle, y a plus qu'à...

 

 

Modifié par xeasman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @xeasman et bon parcours avec ton projet. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Deux nouveaux membres créateurs de jeux vidéo dans la même journée ! La scène vidéo ludique a de beaux jours devant elle et ça me réjouit !

Bienvenue et bon courage !

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...