Aller au contenu

WIP Drimlick


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Sur ce modeste topic je vais poster mes travaux en cours. En tant que grand débutant en dessin et digital painting, si vous avez des remarques / conseils à me donner je suis preneur 😃 

Je commence avec mon travail actuel , un dp sur une randonneuse dans un environnement montagnard.

quelques uns de mes croquis préparatoires un peu dégueulasses et faits à l'arrache^^ 

 IMG_20201228_200746.jpg.d4bae7a89718f99f3714188c476da614.jpg IMG_20201228_200715.jpg.ca78dba633f41e76865522d1edf5e5fe.jpg

mon croquis actuel

randonnee.thumb.jpg.f48bc775d6a3053fdb19694658262d5f.jpg       randonnee3.thumb.jpg.52a68a0b740351cc1ea3a3554b60c3b4.jpg

j'ai voulu faire une femme assez petite avec des jambes musclées et imposantes par rapport au reste du corps. Bon je galère pas mal en anatomie du coup il y a sans doute beaucoup de défauts que je ne vois pas pour l'instant 😛 

Modifié par Drimlick
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela paraît bien parti. Peut-être un peu plus saturer le devant...

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

Essaie de conserver l'energie de ton sketch de départ. Tu peux pousser les bleus dans tes montagnes distantes avec la perso atmo 😄 Le sketch a vraiment un truc ! :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Hello @Petignome @Neuf150 , merci pour vos retours 😃 J'ai essayé de suivre vos conseils et de rajouter du contraste et des couleurs un peu plus saturées au premier plan . Idem pour la perspective atmo j'ai tenté de la pousser un peu plus. 

j'ai aussi commencé à virer un peu le croquis et à préciser un peu les volumes , les ombres et les lumières :

randonnee66.thumb.jpg.6793eba3091bb5b03a37e4ca48c178fc.jpg

Là j'hésite à laisser quelques lines du croquis au premier plan (sur les rochers) ou bien les virer complètement, je ferai des essais demain ^^ 

Modifié par Drimlick
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'interprete peut etre un poil ta DA et ce que tu veux faire, a vu d'oeil, tu peux te tourner vers les anciens maitres nordiques et américains pour référencer tes couleurs. Y'a un truc qui fait penser aux compos de zorn avec le perso encadré comme ca.

Les lignes a garder c'est du pur choix de ta part, moi j'aime assez bien ce que ca donne pour l'instant. Faut vraiment que ton perso ait plus de dynamique dans ses lines comme ton décor :d

Le coté peint de ton avant plan est vraiment cool, continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Merci pour tes conseils, je ne connaissais pas du tout Zorn , je viens de regarder un peu et j'aime vraiment beaucoup ses peintures ! J'adore vraiment tout ce qui est nordique et là pour le coup on sent vraiment l'ambiance nordique dans ses peintures ^^

Par contre au niveau des couleurs je pense que je suis parti sur un truc un peu différent, avec des couleurs plus chaudes et une ambiance plus "été".

pour le personnage je voulais faire des lines fines pour donner un aspect un peu comme sur ce dp , mais bon je galère à essayer de rendre ça plus dynamique ^^ 

image.png.7a24783db101059f42060d22343f33d3.png

Voici l'état actuel :

randonnee10.thumb.jpg.6a3fdba738416216914a03c0378b7cbe.jpg

Prochaine étape je passe aux détails 😛 

 

 

Modifié par Drimlick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela avance bien ; par contre l’anatomie ? Le bras droit du personnage, toute la partie ventrale. Diminuer la partie arrière du rouleau pour la perspective. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Neuf150 et bonne année 😃  Bien vu pour les problèmes d'anatomie , j'avais pas fait gaffe que son bras était placé bizarrement ^^ 

j'ai tenté des corrections pour le rouleau et le bras. J'ai aussi viré les plis dans le dos du personnage. J'ai un peu du mal à voir ce qui cloche pour le ventre pour l'instant : / 

Bon sinon j'ai rajouté quelques éléments comme les fleurs au premier plan , les forets dans le fond et les nuages, je vais continuer à détailler un peu tout ça tout doucement avec mon rythme de tortue .

randonneefine.jpg.69945b774fa6c318d933f4e644ce7ca3.jpg

Modifié par Drimlick
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le ventre, cela vient du nombril MàL placé... pour les fleurs, la violette me semble pas faire l’affaire... bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Merci 😃

j'ai essayé de corriger le rendu de la fleur , et pour le nombril je l'ai déplacé un peu vers la droite ça a l'air mieux. Quelle galère l'anatomie ^^'

J'ai continué de détailler , les arbres, les montagnes au loin , les herbes au premier plan et d'autres détails.

Je pense que ça va être ma dernière version pour ce DP, j'ai envie de commencer autre chose^^ Merci encore à toi et @Petignome pour vos remarques qui m'ont beaucoup aidées pour ce DP 😃 

randonneefinalfinal.jpg.19a2ec8daf06b3aca9786416a48dc86d.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fleur violette, elle semble un peu trop haute et fait une tangente avec le bord de l’eau mais c’est mon impression. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle illustration en cours ! Je viens de commencer le painting, il faut que je paufine les ombres / lumières 🙂 

jungle.jpg.0df4c3ded0d00a1d7eeca57692fa28a9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelques petites corrections finales sur ce DP et nouveau DP en cours après une longue pause ^^ 

final.jpg.037917f251c5e2d8a52489eee8648fc3.jpg

sequoia3.jpg.93d4d7ff968b2a4da10277b03d62b982.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Drimlick pour les papillons, ils sont trop identiques et ne suivent pas la hiérarchie des plans au niveau luminosité. Quelques finitions dans le feuillage. 
Pour le nouveau, accentuer les plans mais il part bien. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150

Merci pour ton retour , j'ai essayé de corriger un peu les valeurs des différents plans et rajouter quelques détails mais je manque un peu d'idées en ce moment^^'

 sequoia55.jpg.d7a057f7e12c55c6d6cbc17bdacae2d6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Drimlick nettement plus profond, même si l’arbre cassé pourrait être un peu plus foncé, il a une luminosité trop proche du sapin. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien cool . Par contre je sais pas si tu compte encore changer les couleurs pour le ciel mais en l'état je le trouve trop clair par rapport à ton soleil couchant (levant?) qu'il y a derrière les arbres , je serais parti sur des couleurs plus chaudes , orangé/rouge . Voila , je suis pas un expert , ça vaut ce que ça vaut haha.

Modifié par kanki
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'effet de taille avec les arbres courbé est vraiment sympa même si celui de droite est peut-être un peu trop tordu, n'hésite pas à donner une mouvement moins rectiligne à tes feuilles, faire varier leurs tailles et leurs donner du volume

  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours😃 j'ai essayé de prendre en compte vos avis pour améliorer un peu mon DP voici le résultat

sequoia66.jpg.b30070129ed2a25d268fc9ab2387407c.jpg

J'ai essayé de faire un cadre avec les feuilles pour fermer un peu le DP. Bizarrement je galère pas mal avec tout ce qui est répétition comme les feuilles dans ce cas là^^ J'ai besoin d'entraînement je pense pour utiliser ce genre de brush basé sur la répétition et la variation de taille / direction. 

Modifié par Drimlick
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général je donne un premier coup de custom brush de répétition sur un calque à part (voir même plusieurs que je refusionne après), puis je viens gommer des éléments, les déplacés au lasso et repeindre par dessus

Sinon belle ensemble! 

  • Merci ! 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, tu me semble avoir un bon sens de la composition.

J'ai l'impression que ton style naturel tendrait vers des paysages haut en couleur.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...