Aller au contenu

Chapitre 1


farrattaque

Recommended Posts

Bonjour, je suis tout nouveau dans le dessin et dans le digital painting. Apres des dizaines d'essais dans l'exercice un du chapitre 1 je ne voie aucune amélioration dans la fluidité et dans la précision de mon tracé. Je ne sais pas si je m'y prend mal ou si il faut que je sois toujours aussi borné jusqu'à ce que mes efforts paies. 

Pour info, j'ai une huion wh11409 (8192)

Merci d'avance pour vos réponses, et voici ci-joint quelques-uns de mes résultats de l'exercice 1.

Essai 2.jpg

Essai 1.jpg

Essai 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Je pense que c'est vraiment un coup de main à prendre ( je ne connais pas trop les tablettes). Mais il ne faut rien lâcher😉. Plein de courage sur toi !!!😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous, ca me donne le courage pour continuer les exercices, je savais que ce serait dur, mais la, ma patience est mise a rude épreuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

belle progression !! hâte de voir ce que vas donner le prochain exercice !!! 

et amuse toi surtout, quand ta patience est mis à rude épreuve, fait une pause, un manga, un épisode de série et c'est reparti !!

autrement tu risque de te lasser !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, l'autre exercice est bien plus éprouvant... J'essaie mais n'arrive pas à un résultats correct pour le moment, je ne comprend pas comment bien utiliser mes brush malgrès mes maints essais.

Je vous mets ma tentative peu satisfaites;

J'ai abandonné à la 6ème forme

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ne t'inquiète pas c'est normal, il faut faire, gommer et refaire pour que ça rentre! Tu en auras besoin pour la suite. Ne baisse pas les bras et décompose bien tout ce que fait spartan dans la video, tu y vas petit à petit et si tu n'est pas satisfait d'une étape, tu gommes et tu recommences! Ca va rentrer il faut persévérer et tu sera content de toi 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

N'hésite pas a te repasser la vidéo de spartan plusieurs fois et a essayer d'analyser et de décomposer ce qu'il fait. Vas y a tâtons, fais des tests, efface, refais des tests, tu vas voir au fur et a mesure une certaine logique va s'installer et tu vas analyser et voir l'image autrement, ce qui te permettra de la recréer facilement. Courage ne lâche rien les formes Grises sont déjà pas trop mal 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est beaucoup mieux !! Je suis entrain de faire cet exercice également j’essaye de prendre mon temps également. En tout cas déjà beaucoup de progrès de ton côté bravo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une forme de plus, je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai l'impression de m'embourber dans mon travail jusque le résultat soit parfois convenable, je n'aime pas  beaucoup cette sensation d'avoir fini un travail qui reste inachevé...

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la fin de mon exercice, j'ai l'impression d'avoir enfin compris même si mon travail reste laborieux et le résultat insuffisant, je suis assez content de moi d'avoir fini cet exercice.

J'espère que le rendu n'est pas trop mal !

 

pa.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est pas mal tu progresse. Ca va venir tu vas voir, tout ce que tu fais maintenant entraîne ton poignet et ton cerveau a réfléchir autrement. En tout cas c'est pas mal, continue comme ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est pas mal du tout! on voit la progression petit à petit, c'est bien 🙂 On sent qu'il y a encore quelques difficultés sur les dégradés, notamment sur la dernière forme grise ou le pincement devrait être plus affiné, attention également à la premiere forme violette, on ne ressent pas la partie plate du dessus, essaye de venir un peu plus délimiter les différentes faces à l'aide d'une brush net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé aujourd'hui l'exercice 3, on m'a conseillé et j'ai fini mon aplat et j'ai commencer le blending, je pense avoir fini le blending de l'arri_re plan, si vous pouviez me conseiller et me critiquer sur le travail déjà fais et me conseiller pour la suite, je suis un peu en galère actuellement, Merci d'avance!

Bonne fête de fin 2020!!

 

 

 

Exercice 2.5 debut.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas encore là, c'est d'ailleurs mon prochain exercice (il me tarde). En tout cas continue sur ta lancée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début, n'oublie pas qu'il faut désactivé le calque de croquis à la fin, du coup à verifier une fois le calque désactivé ( une fois que tu auras placé tout tes élements biensur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...