farrattaque 100 Posté(e) 29 décembre 2020 Bonjour, je suis tout nouveau dans le dessin et dans le digital painting. Apres des dizaines d'essais dans l'exercice un du chapitre 1 je ne voie aucune amélioration dans la fluidité et dans la précision de mon tracé. Je ne sais pas si je m'y prend mal ou si il faut que je sois toujours aussi borné jusqu'à ce que mes efforts paies. Pour info, j'ai une huion wh11409 (8192) Merci d'avance pour vos réponses, et voici ci-joint quelques-uns de mes résultats de l'exercice 1. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mweny 1,033 Posté(e) 29 décembre 2020 Hello! Je pense que c'est vraiment un coup de main à prendre ( je ne connais pas trop les tablettes). Mais il ne faut rien lâcher😉. Plein de courage sur toi !!!😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
heidoji 155 Posté(e) 29 décembre 2020 Courage, on voit bien l'amélioration entre le 1er et le 3e Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farrattaque 100 Posté(e) 29 décembre 2020 Merci a vous, ca me donne le courage pour continuer les exercices, je savais que ce serait dur, mais la, ma patience est mise a rude épreuve... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farrattaque 100 Posté(e) 29 décembre 2020 je vous tiendrez au courant de la suite de mes exercices en espérant voir un réelle amélioration! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlinkANoaA 613 Posté(e) 29 décembre 2020 Salut, belle progression !! hâte de voir ce que vas donner le prochain exercice !!! et amuse toi surtout, quand ta patience est mis à rude épreuve, fait une pause, un manga, un épisode de série et c'est reparti !! autrement tu risque de te lasser !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farrattaque 100 Posté(e) 29 décembre 2020 Merci, l'autre exercice est bien plus éprouvant... J'essaie mais n'arrive pas à un résultats correct pour le moment, je ne comprend pas comment bien utiliser mes brush malgrès mes maints essais. Je vous mets ma tentative peu satisfaites; J'ai abandonné à la 6ème forme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roxy 5,339 Posté(e) 30 décembre 2020 Hello, ne t'inquiète pas c'est normal, il faut faire, gommer et refaire pour que ça rentre! Tu en auras besoin pour la suite. Ne baisse pas les bras et décompose bien tout ce que fait spartan dans la video, tu y vas petit à petit et si tu n'est pas satisfait d'une étape, tu gommes et tu recommences! Ca va rentrer il faut persévérer et tu sera content de toi 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lhuciole 469 Posté(e) 30 décembre 2020 Hello, N'hésite pas a te repasser la vidéo de spartan plusieurs fois et a essayer d'analyser et de décomposer ce qu'il fait. Vas y a tâtons, fais des tests, efface, refais des tests, tu vas voir au fur et a mesure une certaine logique va s'installer et tu vas analyser et voir l'image autrement, ce qui te permettra de la recréer facilement. Courage ne lâche rien les formes Grises sont déjà pas trop mal 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farrattaque 100 Posté(e) 30 décembre 2020 2eme essais, j'en suis un peu plus content que l'autre même si je trouve le résultat insuffisant.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leniouns 397 Posté(e) 30 décembre 2020 C’est beaucoup mieux !! Je suis entrain de faire cet exercice également j’essaye de prendre mon temps également. En tout cas déjà beaucoup de progrès de ton côté bravo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farrattaque 100 Posté(e) 30 décembre 2020 Une forme de plus, je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai l'impression de m'embourber dans mon travail jusque le résultat soit parfois convenable, je n'aime pas beaucoup cette sensation d'avoir fini un travail qui reste inachevé... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farrattaque 100 Posté(e) 30 décembre 2020 Voila la fin de mon exercice, j'ai l'impression d'avoir enfin compris même si mon travail reste laborieux et le résultat insuffisant, je suis assez content de moi d'avoir fini cet exercice. J'espère que le rendu n'est pas trop mal ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lhuciole 469 Posté(e) 30 décembre 2020 Eh bien c'est pas mal tu progresse. Ca va venir tu vas voir, tout ce que tu fais maintenant entraîne ton poignet et ton cerveau a réfléchir autrement. En tout cas c'est pas mal, continue comme ça 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 31 décembre 2020 Et bien c'est pas mal du tout! on voit la progression petit à petit, c'est bien 🙂 On sent qu'il y a encore quelques difficultés sur les dégradés, notamment sur la dernière forme grise ou le pincement devrait être plus affiné, attention également à la premiere forme violette, on ne ressent pas la partie plate du dessus, essaye de venir un peu plus délimiter les différentes faces à l'aide d'une brush net. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farrattaque 100 Posté(e) 31 décembre 2020 J'ai essayé aujourd'hui l'exercice 3, on m'a conseillé et j'ai fini mon aplat et j'ai commencer le blending, je pense avoir fini le blending de l'arri_re plan, si vous pouviez me conseiller et me critiquer sur le travail déjà fais et me conseiller pour la suite, je suis un peu en galère actuellement, Merci d'avance! Bonne fête de fin 2020!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leniouns 397 Posté(e) 1 janvier 2021 Je n'en suis pas encore là, c'est d'ailleurs mon prochain exercice (il me tarde). En tout cas continue sur ta lancée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farrattaque 100 Posté(e) 1 janvier 2021 Merci quand même pour le message encourageant, ça fais toujours plaisir ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 5 janvier 2021 C'est un bon début, n'oublie pas qu'il faut désactivé le calque de croquis à la fin, du coup à verifier une fois le calque désactivé ( une fois que tu auras placé tout tes élements biensur) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts