Manapany 0 Posté(e) 29 décembre 2020 Bonjour les artistes, Attention vous allez en prendre plein les yeux, vous trouverez ci-joint mon magnifique exercice 2. Et je suis bien en galère, j'ai passé du temps dessus et je trouve le résultat vraiment pas ouf, je n’arrive pas à faire des courbes avec ma gomme, ça fait des petits picots. Les dégradés je galère aussi, mais je ne sais pas très bien pourquoi. Je plain de coupable à la fin j'ai même utiliser la sélection et le retournement à outrance pour essayer d'avoir un truc droit.. Je précise que je suis sur Clip studio Paint. Je pense que ça ne change rien, mais bon si quelqu'un a des astuces spécifiques je suis preneur. J'appréhende un peu les exercices suivants, je dois refaire celui-là ou je peux continuer et revenir plus tard? Merci d'avance de votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roxy 303 Posté(e) 30 décembre 2020 Hello, il faut continuer comme ça, tu es arrivé au bout de l'exercice. Pour ma part je fonctionne comme ça: arriver à me rapprocher le plus possible du modèle et gommant et recommençant jusqu'à satisfaction et si j'en ai marre je stop, passe à autre chose et reviens dessus plutard 😉 Exerces toi sur plusieurs séances courtes devant une série, un film ou ce que tu veux. Ce sera bénéfique pour la suite 😉 Ne lâche pas! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 3,805 Posté(e) 30 décembre 2020 Bonjour @Manapanyet bienvenue à toi dans le programme, Je le trouve pas si mal ton exercice, certe il y a encore quelques petites erreurs mais dans l'ensemble je trouve que tu t'en sors plutôt bien! Concernant ton problème de brush avec la gomme, essaie de voir dans les paramètre de brush, malheureusement je ne connais pas CSP, mais je pense que tu peux régler "l'espacement" de la brush, c'est a dire l'espacement de ta brush, par exemple on a cet onglet dans photoshop: Tu vois l’espacement de la brush? Essaye de le mettre vers 5% Pour les dégradés joue sur la pression de ton stylet et l'opacité de tes brush, notamment avec un soft brush ( ou equivalent dans CSP) n'hesite pas à partager des que tu as une question ou si tu veux un retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts