Aller au contenu

Exercices Chapitre 1 - MassifSahara


MassifSahara

Recommended Posts

Bonjour bonjour ~

 

Voilà cinq jours que je travail sur l'exercice 2 et 2,5 du chapitre 1. J'étais là, tranquille, entrain de bosser comme une bonne élève assidue, jusqu'à ce que je commence le troisième en râlant car je ne savais pas si j'avais réussis à bien les faire et les comprendre. Et là... BIM ! Révélation ! 

J'ai réalisé que je suis une élève du programme indispensable et donc que j'ai le forum qui est dédié à partager, à recevoir, à montrer, tout ce que nous savons/faisons. 

Ouais... je ne suis pas encore habituée à la communauté par habitude de galérer toute seule ! xD 

Moi ça m'a fais rire :x

Quoiqu'il en soit, voici l'exercice 2 ;

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

MassifSahara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici l'exercice 2,5. Pour celui-là, je ne me suis pas embêtée à aller dans les détails et tout ce qui s'en suit, vu que le but était de visualiser les grosses formes, et d'aller de plus en plus les détails. Je l'ai trouvé très intéressant ! Ça a beaucoup entraîné mon œil à voir les couleurs, j'ai réalisé aussi des choses ma foi fort sympathique et évidemment, j'ai découvert une nouvelle approche, une nouvelle technique, pour mieux travailler mes digital painting ! 

Conclusion !

Même si j'en ai suer des fesses, j'ai vraiment beaucoup aimé le faire !

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Modifié par MassifSahara

MassifSahara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  

Hey salut @massifsaharaet bienvenue dans le programme 🙂

 

Citation

J'ai réalisé que je suis une élève du programme indispensable et donc que j'ai le forum qui est dédié à partager, à recevoir, à montrer, tout ce que nous savons/faisons. 

Exactement! Il ne faut pas hesiter à venir faire un tour sur le forum et/ou sur le discord de DPS, toujours plus sympa et enrichissant de recevoir des conseils et aussi d'en donner.

En tout cas nickel le resulat de ton exercice 2, tu as parfaitement compris comment bien alterner entre brush net et soft brush, les dégradé sont plutot propre et les couleurs également, c'est tout bon!

 

Citation

Et voici l'exercice 2,5. Pour celui-là, je ne me suis pas embêtée à aller dans les détails et tout ce qui s'en suit, vu que le but était de visualiser les grosses formes, et d'aller de plus en plus les détails. Je l'ai trouvé très intéressant ! Ça a beaucoup entraîné mon œil à voir les couleurs, j'ai réalisé aussi des choses ma foi fort sympathique et évidemment, j'ai découvert une nouvelle approche, une nouvelle technique, pour mieux travailler mes digital painting ! 

Conclusion !

 

Super si tu as appris une nouvelle approche, le résultat de l'exercice est très convaincant, pour chipoter je dirait de faire gaffe à ta neige à gauche où il y a une démarcation trop nette, manque peut être un poil de bleu sur l'arriere plan mais cela n'est pas forcement important dans cet exercice. Le plus important est surtout de voir comment decomposer efficacement une image avec différents calques.

 

Citation

Même si j'en ai suer des fesses, j'ai vraiment beaucoup aimé le faire !

Haha et c'est que les premiers exo, si tu savais ce qui t'attend ensuite... ( rire sadique de formateur 😈)

 

Modifié par Schmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Schmax a dit :

  

Hey salut @massifsaharaet bienvenue dans le programme 🙂

 

Exactement! Il ne faut pas hesiter à venir faire un tour sur le forum et/ou sur le discord de DPS, toujours plus sympa et enrichissant de recevoir des conseils et aussi d'en donner.

En tout cas nickel le resulat de ton exercice 2, tu as parfaitement compris comment bien alterner entre brush net et soft brush, les dégradé sont plutot propre et les couleurs également, c'est tout bon!

 

Super si tu as appris une nouvelle approche, le résultat de l'exercice est très convaincant, pour chipoter je dirait de faire gaffe à ta neige à gauche où il y a une démarcation trop nette, manque peut être un poil de bleu sur l'arriere plan mais cela n'est pas forcement important dans cet exercice. Le plus important est surtout de voir comment decomposer efficacement une image avec différents calques.

 

Haha et c'est que les premiers exo, si tu savais ce qui t'attend ensuite... ( rire sadique de formateur 😈

 

@Schmax

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer pour la suite... 🤣 Mais pfu... Même pas peur ! 🤭 

En tout cas, merci de prendre la peine de répondre, c'est génial ! 

  • Haha 1

MassifSahara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour bonjour 🙂 

 

Voici mon petit monstre pour l'exercice 3.5 ! Je suis évidemment preneuse de tout ce que vous avez à me conseiller 🙂

Au plaisir !

Exo petit monstre.png

  • J'aime 1

MassifSahara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, MassifSahara a dit :

Bonjour bonjour 🙂 

 

Voici mon petit monstre pour l'exercice 3.5 ! Je suis évidemment preneuse de tout ce que vous avez à me conseiller 🙂

Au plaisir !

 

🙂 il est drôle, mais il est tout plat, excepté pour les yeux. Est-ce que c'est fait exprès ?

L'ombrage du milieu suggère un cône mais il manque quelque chose, peut-être est-ce le bas qui est tronqué qui ne vas pas.

  • Merci ! 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, justice8 a dit :

🙂 il est drôle, mais il est tout plat, excepté pour les yeux. Est-ce que c'est fait exprès ?

L'ombrage du milieu suggère un cône mais il manque quelque chose, peut-être est-ce le bas qui est tronqué qui ne vas pas.

Oui je me suis effectivement basé sur un cône. Et je me suis fait la même réflexion 🤔

Je voulais juste que le bas soit un peu rondouillet pour faire quelque chose de plus "vivant". 

 

Peut-être qu'en assombrissant plus le bas ? 😮

MassifSahara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Trop choupi ce petit monstre 🥰 
C'est du très bon travail, rien à redire dessus. On voit que tu t'es amusé dessus 😉 
Bon courage pour la suite ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Edwin Vorng a dit :

Hello 
Trop choupi ce petit monstre 🥰 
C'est du très bon travail, rien à redire dessus. On voit que tu t'es amusé dessus 😉 
Bon courage pour la suite ! 

C'est vrai que c'était un exercice très marrant à faire 🥰 

Et merci beaucoup ☺️👍

  • J'aime 1

MassifSahara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...