MassifSahara   3,398 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2020 Bonjour bonjour ~  VoilĂ cinq jours que je travail sur l'exercice 2 et 2,5 du chapitre 1. J'Ă©tais lĂ , tranquille, entrain de bosser comme une bonne Ă©lĂšve assidue, jusqu'Ă ce que je commence le troisiĂšme en rĂąlant car je ne savais pas si j'avais rĂ©ussis Ă bien les faire et les comprendre. Et lĂ ... BIM ! RĂ©vĂ©lation ! J'ai rĂ©alisĂ© que je suis une Ă©lĂšve du programme indispensable et donc que j'ai le forum qui est dĂ©diĂ© Ă partager, Ă recevoir, Ă montrer, tout ce que nous savons/faisons. Ouais... je ne suis pas encore habituĂ©e Ă la communautĂ© par habitude de galĂ©rer toute seule ! xD Moi ça m'a fais rire :x Quoiqu'il en soit, voici l'exercice 2 ; MassifSahara Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MassifSahara   3,398 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2020 (modifiĂ©) Et voici l'exercice 2,5. Pour celui-lĂ , je ne me suis pas embĂȘtĂ©e Ă aller dans les dĂ©tails et tout ce qui s'en suit, vu que le but Ă©tait de visualiser les grosses formes, et d'aller de plus en plus les dĂ©tails. Je l'ai trouvĂ© trĂšs intĂ©ressant ! Ăa a beaucoup entraĂźnĂ© mon Ćil Ă voir les couleurs, j'ai rĂ©alisĂ© aussi des choses ma foi fort sympathique et Ă©videmment, j'ai dĂ©couvert une nouvelle approche, une nouvelle technique, pour mieux travailler mes digital painting ! Conclusion ! MĂȘme si j'en ai suer des fesses, j'ai vraiment beaucoup aimĂ© le faire ! ModifiĂ© 30 dĂ©cembre 2020 par MassifSahara MassifSahara Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2020 (modifiĂ©)   Hey salut @massifsaharaet bienvenue dans le programme đ  Citation J'ai rĂ©alisĂ© que je suis une Ă©lĂšve du programme indispensable et donc que j'ai le forum qui est dĂ©diĂ© Ă partager, Ă recevoir, Ă montrer, tout ce que nous savons/faisons. Exactement! Il ne faut pas hesiter Ă venir faire un tour sur le forum et/ou sur le discord de DPS, toujours plus sympa et enrichissant de recevoir des conseils et aussi d'en donner. En tout cas nickel le resulat de ton exercice 2, tu as parfaitement compris comment bien alterner entre brush net et soft brush, les dĂ©gradĂ© sont plutot propre et les couleurs Ă©galement, c'est tout bon!  Citation Et voici l'exercice 2,5. Pour celui-lĂ , je ne me suis pas embĂȘtĂ©e Ă aller dans les dĂ©tails et tout ce qui s'en suit, vu que le but Ă©tait de visualiser les grosses formes, et d'aller de plus en plus les dĂ©tails. Je l'ai trouvĂ© trĂšs intĂ©ressant ! Ăa a beaucoup entraĂźnĂ© mon Ćil Ă voir les couleurs, j'ai rĂ©alisĂ© aussi des choses ma foi fort sympathique et Ă©videmment, j'ai dĂ©couvert une nouvelle approche, une nouvelle technique, pour mieux travailler mes digital painting ! Conclusion !  Super si tu as appris une nouvelle approche, le rĂ©sultat de l'exercice est trĂšs convaincant, pour chipoter je dirait de faire gaffe Ă ta neige Ă gauche oĂč il y a une dĂ©marcation trop nette, manque peut ĂȘtre un poil de bleu sur l'arriere plan mais cela n'est pas forcement important dans cet exercice. Le plus important est surtout de voir comment decomposer efficacement une image avec diffĂ©rents calques.  Citation MĂȘme si j'en ai suer des fesses, j'ai vraiment beaucoup aimĂ© le faire ! Haha et c'est que les premiers exo, si tu savais ce qui t'attend ensuite... ( rire sadique de formateur đ)  ModifiĂ© 30 dĂ©cembre 2020 par Schmax Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MassifSahara   3,398 PostĂ©(e) 31 dĂ©cembre 2020 il y a 40 minutes, Schmax a dit :   Hey salut @massifsaharaet bienvenue dans le programme đ  Exactement! Il ne faut pas hesiter Ă venir faire un tour sur le forum et/ou sur le discord de DPS, toujours plus sympa et enrichissant de recevoir des conseils et aussi d'en donner. En tout cas nickel le resulat de ton exercice 2, tu as parfaitement compris comment bien alterner entre brush net et soft brush, les dĂ©gradĂ© sont plutot propre et les couleurs Ă©galement, c'est tout bon!  Super si tu as appris une nouvelle approche, le rĂ©sultat de l'exercice est trĂšs convaincant, pour chipoter je dirait de faire gaffe Ă ta neige Ă gauche oĂč il y a une dĂ©marcation trop nette, manque peut ĂȘtre un poil de bleu sur l'arriere plan mais cela n'est pas forcement important dans cet exercice. Le plus important est surtout de voir comment decomposer efficacement une image avec diffĂ©rents calques.  Haha et c'est que les premiers exo, si tu savais ce qui t'attend ensuite... ( rire sadique de formateur đ  @Schmax Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer pour la suite... đ€Ł Mais pfu... MĂȘme pas peur ! đ€Â En tout cas, merci de prendre la peine de rĂ©pondre, c'est gĂ©nial ! 1 MassifSahara Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Roxy   5,339 PostĂ©(e) 31 dĂ©cembre 2020 C'est bon taff ça, bravo Ă toi! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MassifSahara   3,398 PostĂ©(e) 31 dĂ©cembre 2020 Il y a 1 heure, Roxy a dit : C'est bon taff ça, bravo Ă toi! Merci beaucoup đ€ MassifSahara Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MassifSahara   3,398 PostĂ©(e) 18 juin 2023 Bonjour bonjour đ  Voici mon petit monstre pour l'exercice 3.5 ! Je suis Ă©videmment preneuse de tout ce que vous avez Ă me conseiller đ Au plaisir ! 1 MassifSahara Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   16,136 PostĂ©(e) 18 juin 2023 il y a 34 minutes, MassifSahara a dit : Bonjour bonjour đ  Voici mon petit monstre pour l'exercice 3.5 ! Je suis Ă©videmment preneuse de tout ce que vous avez Ă me conseiller đ Au plaisir !  đ il est drĂŽle, mais il est tout plat, exceptĂ© pour les yeux. Est-ce que c'est fait exprĂšs ? L'ombrage du milieu suggĂšre un cĂŽne mais il manque quelque chose, peut-ĂȘtre est-ce le bas qui est tronquĂ© qui ne vas pas. 1 DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, Ă©cran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MassifSahara   3,398 PostĂ©(e) 18 juin 2023 il y a 58 minutes, justice8 a dit : đ il est drĂŽle, mais il est tout plat, exceptĂ© pour les yeux. Est-ce que c'est fait exprĂšs ? L'ombrage du milieu suggĂšre un cĂŽne mais il manque quelque chose, peut-ĂȘtre est-ce le bas qui est tronquĂ© qui ne vas pas. Oui je me suis effectivement basĂ© sur un cĂŽne. Et je me suis fait la mĂȘme rĂ©flexion đ€ Je voulais juste que le bas soit un peu rondouillet pour faire quelque chose de plus "vivant".  Peut-ĂȘtre qu'en assombrissant plus le bas ? đź MassifSahara Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MassifSahara   3,398 PostĂ©(e) 18 juin 2023 VoilĂ je l'ai retravaillĂ© đźÂ  J'Ă©spĂšre que l'on sent plus le volume ainsi. 4 MassifSahara Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Edwin Vorng   2,836 PostĂ©(e) 19 juin 2023 Hello Trop choupi ce petit monstre đ„°Â C'est du trĂšs bon travail, rien Ă redire dessus. On voit que tu t'es amusĂ© dessus đ Bon courage pour la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MassifSahara   3,398 PostĂ©(e) 19 juin 2023 il y a 21 minutes, Edwin Vorng a dit : Hello Trop choupi ce petit monstre đ„°Â C'est du trĂšs bon travail, rien Ă redire dessus. On voit que tu t'es amusĂ© dessus đ Bon courage pour la suite ! C'est vrai que c'Ă©tait un exercice trĂšs marrant Ă faire đ„°Â Et merci beaucoup âșïžđ 1 MassifSahara Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts