Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exos Chapitre 02


romainden

Recommended Posts

Coucou à tous ^^

Voici mes 1er croquis...

Bien sûr je n'ai pas superposé les images. J'ai essayé de faire de mon mieux en travaillant à l’œil, l'image à côté.

J'ai commencé le chat en me disant :" Ouai ça va, il à l'air simple pour commencer...." Sauf que c'est clairement celui qui m'a posé le plus de problèmes. Surtout au niveau de l'expression de ses yeux. Bon, je me dis que c'est parce qu'il n y a pas la couleur...

Ensuite j'ai fait l'appareil photo, puis la grenouille et la tête de mort.

Bref ! Les autres sont en préparation 🙂

Romain.rendu_crane_03.jpg.067d1797f42bed89137775d3bae69fd2.jpgfrog_moi_02.jpg.d5911dcb3e82ca999c7ba8cd8fe87328.jpgchat_moi_02.jpg.634f71fab48ff710e7a7bd3d5768c7aa.jpgapp_photo_moi_02.jpg.97fe624a82f2d4b4c51f42526fbcb477.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :)

Voila la suite des croquis. J'ai fait ça aujourd'hui... Avec les fêtes et tout ça je n'ai pas trop avancé ^^

Et demain reprise du boulot ! Donc je risque d'avancer plus lentement... :(

A bientôt :)montagne_02.jpg.9db414ca852139aa4e615c97dee31f6c.jpgwoman_water_moi_02.jpg.75cc2665562095b793db9d428f9ae9b8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/31/2020 à 11:36 AM, romainden a dit :

Bien sûr je n'ai pas superposé les images. J'ai essayé de faire de mon mieux en travaillant à l’œil, l'image à côté.

J'ai commencé le chat en me disant :" Ouai ça va, il à l'air simple pour commencer...." Sauf que c'est clairement celui qui m'a posé le plus de problèmes. Surtout au niveau de l'expression de ses yeux. Bon, je me dis que c'est parce qu'il n y a pas la couleur...

Oui alors tu peux superposer si c'est juste pour vérifier mais effectivement, il ne faut pas tracer c'est inutile ^^.
Pour le crâne on est pas mal sur les proportions je crois que la mâchoire est un petit peu moins large, sinon les lines sont plutôt variées.
Tu pourrais marquer un peu plus le contour des formes et pas juste le contour tout court, pour t'aider voici les zones importantes à marquer d'après moi :

555676257_P1-CH2.crane.jpg.8287d2b0b9dd00056ffbeca379768290.jpg
La grenouille et  le chat ca fonctionne super niveau proportion, c'est un peu la même remarque pour les lines, je pense que ca manque de variation, pour le chat tu peux par exemple accentuer les yeux et les contours. 
L'appareil c'est très clean, bravo !

Le 1/3/2021 à 6:29 PM, romainden a dit :

Voila la suite des croquis. J'ai fait ça aujourd'hui... Avec les fêtes et tout ça je n'ai pas trop avancé ^^

Et demain reprise du boulot ! Donc je risque d'avancer plus lentement... 😞

Alors pour les montagnes c'est vraiment sympa, y'a beaucoup de détail. Voici la règle que je préconise, plus on s'éloigne, plus les lines sont fines et moins il y'a de détails. Ici tes 3 blocs de montagnes ont le même type de line. Si tu les différencie tu vas ajouter de la profondeur à ton image.
La demoiselle dans l'eau c'est cool, la tête est un peu plus haute normalement. Niveau lines, je pense que tu as trop marqué les plis, il faudrait les affiner un peu, ce n'est pas un point majeur.
Keep it up et bonne année !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt Merci pour tes retours !

Oui en effet je viens de me rendre compte que je n'ai pas suivi correctement les consignes pour le line art.

Rien que le fait d'épaissir les lines qui sont dans l'ombre et affiner celles qui sont dans la lumière + le fait de gérer les différents plans par le biais de l'épaisseur des lines... 😕

Je vais tacher de mieux bosser ça sur mes prochains croquis. D'ailleurs, cette semaine je vais essayer de travailler mon croquis perso.

Sinon je me suis abonné à ton Artstation et franchement sacré travail ! Honnêtement ça me met en confiance de voir par qui on est suivi !

Merci encore pour tes retours 🙂

Romain

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...