Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Les création de Lyndoriel


Lyndoriel

Recommended Posts

Bonjour à tous! 

Je viens de finir un dessin. J'arrive au bout de mes capacités je crois^^' et j'aimerais bien avoir des retours pour savoir ce que je pourrais améliorer. J'ai du mal à gérer les couleurs et surtout les ombres et lumières ! 

 

Merci d'avance pour vos retours et bonne année 😜

SquareQuick_20201230191039731.jpg

  • J'aime 1

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toi aussi @Lyndoriel pas facile d’attendre le chapitre 5, mais en attendant tu peux toujours regarder le cours gratuit sur la lumière.

Ton painting est en effet un peu sombre (et encore ?) mais l’idée y est. Accentuer les contre jour, tu n’as pas pris le plus facile.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 merci pour ta réponse 😄

Alors effectivement j'avais envie de dessiner quelque chose et d'essayer cette ambiance. Quand j'aurais finis la partie 1 je pourrais toujours en refaire un pour voir la différence 😜

j'avais peur que les contours jours soient trop accentué justement 🙂

  • Merci ! 1

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Lyndoriel,  le dessin du loup garou est plutôt bien, il y a quand même un petit défaut au niveau de sa mâchoire inférieure ainsi que ses dents:

 si tu relie les dents supérieures, tu obtient une droite qui est censée être parallèle à la droite que tu obtient en reliant ses deux yeux. pareil pour les dents inférieurs. en revanche, tes oreilles sont bien positionnées .

pour ce qui est des ombres et bien elles me paraissent à peu près justes, mais l'éclairage que tu as choisi est complètement derrière le loup garou donc celui-ci est dans l'ombre. seul la lumière réfléchi pourrais nous permettre de le discerner vaguement. je trouve effectivement joli d'avoir les arbres qui se détache dans la nuit, mais je pense qu'en positionnant ton éclairage plus à gauche de l'image le loup recevrai plus de lumière ce qui le mettrait plus en valeur.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@markov Bonjour à toi 😄

merci beaucoup pour ton retour! 

Effectivement, maintenant que tu le dis, je trouve qu'il à une bouche un peu tordue par rapport aux yeux ^^' j'essayerais de corriger ça ! 

 

j'aime beaucoup ce genre de luminosité derrière les arbres, mais oui je pense que le loup garou n'est pas visible dans ce cas. J'avais sinon pensé à lui donner une lueur provenant d'en face, légèrement à droite,  d'un feu de camp. Mais on aurait pas vue ce dernier et j'avais peur que ça fasse bizarre. Je pourrais réessayer en lui donnant la lumière du fond vers la gauche comme tu propose 🙂

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous! J'avais complètement oublié qu'on pouvait poster ici nos créa persos, et comme je cherchais de l'aide pour une question j'ai retrouvé ce post!

En fait je suis sur une étude d'un fart de Bembiann, et dessinant sur Procreate je retourne sur Photoshop ensuite pour faire les derniers réglage de luminosité/couleur car c'est vrai qu'il y à un problème avec l'Ipad avec ça. MAIS, entre mes 2 écrans PC je viens de me rendre compte avec la plus grande horreur que la couleur est différente (un peu plus rouge sur mon second écran), et en essayant sur ceux de mon copain, c'est carrément différent!! 

Donc ma question est : comment savoir si mes écrans sont bien réglés pour que mon illustration soit pareil sur tout les autres écrans? Ou au moins sur un maximum d'écran? On m'à parlé d'une sonde colorimétrique je crois, mais financièrement ça coûte un bras, juste pour régler 1 fois un écran :S

Voici l'illustration en question si ça peut aider. 

Bigby et Blanche scène voiture.jpg

  • J'aime 2

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà le dessin est très très beau.

Ensuite, si je peux me permettre, c'est un peu voué à l'échec de vouloir contrôler la colorimétrie de ton image sur tous les écrans car il existe une multitude d'écrans de différentes époques qui fonctionnent en permanence.

Un ordinateur de 2010 n'aura pas la même image que celui de 2023. Un smartphone avec le mode "luminosité nocturne" aura son image orange, etc. Tu ne peux pas vraiment contrôler ces nuances et ça fait parti de l'outil numérique.

Peut-être ai-je tort et si c'est le cas n'hésitez pas à me contredire ^^

  • J'aime 1

Je fais de l'animation 2D exclusivement sous GIMP : https://www.youtube.com/c/Scut51/videos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kaibabestMerci pour ton retour =D

Alors je ne sais pas si on peut appeler ça "Contrôler", mais peut être existe t-il des solutions pour régler nos écrans afin que nos couleurs/lumières sur notre illustration soit le plus fidèle possible également sur d'autres écrans comme par exemple les écrans de nos clients? 😃

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...