su_la_salamandre 297 Posté(e) 1 janvier 2021 Bonjour à tous 🙂 Je viens d'acquérir une Microsoft Surface Pro 4 avec laquelle je découvre tout juste Krita et j'ai un petit soucis avec la sensibilité à la pression que je n'arrive pas à résoudre 😔 Lorsque je trace des traits en essayant de varier la pression appliquée sur le stylet, j'obtiens des traits qui ont exactement la même épaisseur d'un bout à l'autre. Du coup je n'arrive pas à avoir des lignes super fluides et naturelles, seulement des gros blocs assez laids 😕 Je précise que j'utilise le stylet conçu par Microsoft pour fonctionner avec la Surface. Est-ce que c'est simplement mon stylet qui n'est pas adapté ou bien est-il possible de le régler ? (j'ai essayé de bidouiller la courbe de pression d'entrée dans l'onglet configuration de la tablette mais ça n'a pas été très concluant) J'ai vu qu'il existait un stylo Wacom compatible avec la Surface, est-ce que cet outils serait plus adapté ? Merci d'avance ! 😊 (Je ne crois pas avoir trouvé de topic répondant à ma question ailleurs sur le forum mais si c'est le cas, désolée pour le double-post !) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,277 Posté(e) 1 janvier 2021 Bonsoir, le stylet surface devrait normalement fonctionner avec gestion de la pression. Dans les paramètres de Krita (tablet input settings), il faut sélectionner "windows 8 + pointer (windows ink)". Autrement, pour configurer la courbe de pression depuis Windows, il faut l'application surface qui est disponible sur le store Microsoft si elle n'est pas pré-installée... en espérant que ça fonctionne correctement après ça (il faut redémarrer Krita après changement dans les paramètres) Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
su_la_salamandre 297 Posté(e) 1 janvier 2021 Bonsoir, merci beaucoup pour ta réponse 😊 effectivement ça va beaucoup mieux maintenant ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneRolland 25 Posté(e) 2 octobre 2023 Le 1/1/2021 à 5:32 PM, mako a dit : Dans les paramètres de Krita (tablet input settings), il faut sélectionner "windows 8 + pointer (windows ink)" Merci infiniment ça fonctionnne!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts