Aller au contenu

Sensibilité à la pression Microsoft Surface Pro 4


su_la_salamandre

Recommended Posts

Bonjour à tous 🙂

Je viens d'acquérir une Microsoft Surface Pro 4 avec laquelle je découvre tout juste Krita et j'ai un petit soucis avec la sensibilité à la pression que je n'arrive pas à résoudre 😔

Lorsque je trace des traits en essayant de varier la pression appliquée sur le stylet, j'obtiens des traits qui ont exactement la même épaisseur d'un bout à l'autre. Du coup je n'arrive pas à avoir des lignes super fluides et naturelles, seulement des gros blocs assez laids 😕

Je précise que j'utilise le stylet conçu par Microsoft pour fonctionner avec la Surface. Est-ce que c'est simplement mon stylet qui n'est pas adapté ou bien est-il possible de le régler ? (j'ai essayé de bidouiller la courbe de pression d'entrée dans l'onglet configuration de la tablette mais ça n'a pas été très concluant)

J'ai vu qu'il existait un stylo Wacom compatible avec la Surface, est-ce que cet outils serait plus adapté ? 

Merci d'avance ! 😊

(Je ne crois pas avoir trouvé de topic répondant à ma question ailleurs sur le forum mais si c'est le cas, désolée pour le double-post !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le stylet surface devrait normalement fonctionner avec gestion de la pression. Dans les paramètres de Krita (tablet input settings), il faut sélectionner "windows 8 + pointer (windows ink)". Autrement, pour configurer la courbe de pression depuis Windows, il faut l'application surface qui est disponible sur le store Microsoft si elle n'est pas pré-installée... en espérant que ça fonctionne correctement après ça (il faut redémarrer Krita après changement dans les paramètres)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 1/1/2021 à 5:32 PM, mako a dit :

Dans les paramètres de Krita (tablet input settings), il faut sélectionner "windows 8 + pointer (windows ink)"

Merci infiniment ça fonctionnne!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...