Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Blocage sur l'exercice 0


BLU REMOTE

Recommended Posts

Salutation

 

Je veux pas avoir l'air d'une drama queen, mais l'exercice 0 m'a carrément fait passer une mauvaise nuit.

J'ai l'impression que je fait un truc tout simplement atroce, que l'on va me dire que je me donne pas a fond, ect.

Y a pas de "mauvaises réponses" pour ce premier exercice, mais je trouve quand même le moyen de faire des mauvaise réponse.

Auriez-vous des conseils s'il vous plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BLU REMOTE « etc » ici personne ne te dira que tu ne fait pas ce qu’il faut, ce painting est un point de départ qui te permettra de voir le chemin parcouru entre le premier et dernier chapitre. Va voir les autres tu y trouveras tous les niveaux. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pas d’inquiétude! C'est normal de ne pas être content de sois, le mien est vraiment pas ouf mais je me suis lancée car je sais qu’après je vais emmagasiner des techniques pour le construire au mieux 😉 Donc..... LANCES-TOI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blu Remote,

Pour ma part, j'ai démarré les cours il y a quelques semaines, je suis débutant.

J'en suis au chapitre 5, et je peux te donner un conseil avec ma petite expérience : ne soit pas sur-exigeant avec toi-même. Pour ma part, je me suis rendu compte que mes attentes étaient trop élevées par rapport à mon niveau réel. Alors j'ai changé d'état d'esprit, et je me suis dit : "Je fais ce que j'arrive à faire, tant pis si c'est pas parfait, au moins je me suis entrainé et j'ai progressé".

Et effectivement, d'un exercice sur l'autre, d'un dessin sur l'autre, je vois des améliorations, et c'est motivant. Il faut accepter qu'au début, les résultats soient un peu (voire carrément) bof, même si tu y as mis tout ton coeur. L'important est que rien qu'en essayant, tu as déjà progressé.

Quand je ne suis pas satisfait du résultat d'un exo, je m'acharne pas : je préfère passer à la suite, et y revenir plus tard pour recommencer.

Il n'y a que les exercices du chapitre 1 au lasso que j'ai trouvés beaucoup trop durs et trop longs pour moi... J'ai essayé, je me suis énervé dessus, j'ai fini par les zapper (et j'ai eu bien fait plutôt que de m'acharner et de me dégouter sur ces exos... ceux-là, j'y reviendrai pas, j'y fait une allergie maintenant 😅 ).

Accroche-toi, ça vaut le coup !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BLU REMOTE si ça peut te réconforter je t'invite à regarder mon DP de l'exercice 0, il est horrible 😄 

Ce n'est pas grave, et justement tu verras rapidement le progrès. et comme @Anh-Qar je ne m'acharne pas sur les exercices, quitte à la limite à revenir dessus plus tard.

Bon je n'ai pas encore fait l'exercice du lasso. Je suis au 2.5 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si je peux me permettre ce dernier conseil : savoir être fier de ce qu'on a réussi. Un détail suffit : une forme bien réussie, une ligne bien dessinée, etc. Ces détails comptent 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon tu as reçu bien assez de soutien on dirait donc si tu ne l'as pas déjà fait : lance-toi. L'échec fait partie de l'apprentissage. Je ne connais pas grand monde qui a été satisfait de son rendu à cet exercice, mais c'est le but du jeu de le poster. Sois tolérant, tu es là pour progresser même si tu nous fais juste un bonhomme-bâton sur fond blanc, ça sera très bien !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trop ce même problème !

Mon conseil pour en sortir, lâche ta feuille ou ta tablette et cherche une idée simple (faut pas oublié qu'on est des débutants), ne cherche pas l'idée qui va en mettre plein la vue ! Imagine une scène simple, quelque chose à ta porté pour faire un painting avec tout ce que tu as.

Idée en vrac que je te sors sans réfléchir : un chien de chasse fasse à une forêt, un homme montant une échelle, une fille avec son doudou seule dans la rue, une voiture abandonnée toute rouillé, deux robots se tenant la main, une scène de combat à la warcraft ...etc.

Bon courage et lance toi ! Le plus important c'est le chemin que tu vas parcourir, ce premier exercice n'a rien de décisif !

  • J'aime 1

lafureur du samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...