Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

EXERCICE chapitre 1 - Zephyr45


ZEPHYR45

Recommended Posts

Slt tout le monde ! 

Voici mon exercice 1 du chapitre 1. Rien de très impressionnant, car je pense tout le monde l’a réalisé sans beaucoup trop de soucis. 

2CE0BA97-018A-4908-9FE2-30F8D3D07C78.png

Zephyr45 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Voilà mon exercice 2 du chapitre 1. J’avoue que ce passage entre Paintool Sai 2 à PS cc est un peu perturbant, mais dans les grandes lignes, le principe est un peu le même. 
 

7CED9C91-DA63-46D0-AA6A-CD11B1E3BF9C.png

Zephyr45 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ZEPHYR45Salut ! La transition entre deux logiciels, je connais ça j'ai eu la même chose en passant de krita à Photoshop ^^'

Alors pour ton deuxième exercice ça part plutôt bien, attention quand même aux formes de tes éléments qui ne correspondent pas vraiment au modèle. Quant aux brushs, n'hésite pas à adoucir tes coups de brushs en jouant sur l'opacitié, notamment sur la dernière forme où l'on voit le coup de brush rouge orangé, et sur le diamant où les couleurs chez toi sont moins subtiles. Continue de bosser tu es sur la bonne voie 😄

  • J'aime 1

- Doucement le matin, pas trop vite le soir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! C’est gentil à toi d’avoir pris le temps de me faire cette remarque. J’avoue que vers la fin je me suis dit qu’il avait sans doute pris des formes randoms, donc je ne m’embêtais plus à essayer de faire exactement les mêmes. Par contre, je suis encore perdu dans l’utilisation des brushs, car j’étais habitué un peu à autre chose. Je vais essayer durant les prochains exercices de comprendre à 100% ce principe :   ) Merci encore !

  • J'aime 1

Zephyr45 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ZEPHYR45 Ravie d'avoir pu t'aider ! En fait considère la gomme comme un brush, c'est aussi important d'apprendre à maitriser ses coups de gomme que ses coups de brushs 😄
Et t'en fais pas pour les brushs, concentre toi sur des brushs simples pour le moment, moi aussi je débute comme toi (un mois et quelques que j'y suis) et je me perds dans tous ces brushs T_T
Force à toi !

  • J'aime 2

- Doucement le matin, pas trop vite le soir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello et bienvenue  à toi

N'hesite pas a pratiquer souvent avant chaque exercice pour gagner en confiance et en souplesse, attention à tes O et N qui semble un peu tremblotant.  Tu sembles avoir le problème de magnétisme qui fait que lorsque tu peins, ton brush se snap sur une ligne bleu, pour le désactiver, va dans vue en haut de photoshop et tu décoches magnétisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins totalement les remarques de @Kahena qui sont pertinentes, aussi je t'invite a poster tout tes exercices dans un seul et même post, ça sera plus simple pour suivre ta progression et te faire un retour 🙂 , je vais demander à @Mao Mornity si il peut venir rassembler tes exercices ensemble 🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to EXERCICE chapitre 1 - Zephyr45

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...