Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2 - Joe


Joe

Recommended Posts

Hey, 

Voici les premiers exos du chapitre 🙂 Pas facile d'avoir des lines propres !

Et j'enchaîne avec la suite ! 

DPS-1-2-2-exercice_2_-_croquis_simples.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2_-_trac's_parfaits.jpg

Untitled_Artwork.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1_courbes_pr'cises.jpg

DPS-1-2-1-d'mo_hubble_-_commencement.jpg

DPS-Prog-1-2-2-d'mo-crane-croquis.jpg

Joe Stapfer - Instagram - Artstation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/4/2021 à 6:21 PM, Joe a dit :

Voici les premiers exos du chapitre 🙂 Pas facile d'avoir des lines propres !

Hello !
Le premier exo c'est plutôt propre, tu peux t'en servir régulièrement comme échauffement d'ailleurs.
Pour l'exo 2 ca marche, on sent juste au niveau de la feuille que c'est un peu moins fluide et plus hésitant, n'hésites pas à annuler plusieurs fois jusqu'à ce que ta ligne soit réussie en un seul coup sans trembler.
Le Hubble ca fonctionne très bien.
Pour le crâne, niveau proportions il me semble un peu plus large en particulier en bas, je pense que tu as fais les dents un peu plus large et donc la mâchoire a suivi. 
Afin de vérifier tes proportions n'hésites pas à faire des miroirs régulièrement :

 Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 
Bon après ca reste cohérent on dirait juste un crâne d'homme bien viril ^^ Niveau des lines sinon ca fonctionne plutôt bien, y'a une belle variation du poids, ca marche !

Keep it up  et bonne année !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt Merci beaucoup pour ton retour et tes conseils, je n'utilisais pas la rotation de l'image en effet, je l'ai fait pour les suivants et ça m'a aidé ! 

Voici la suite des exercices du chapitre du coup. 

J'ai varié mes brushs pour tester différents effets, donc la line n'est pas pareil sur tous les croquis, c'est normal ^^ Je suis moins fan de mon croquis des montagnes, un peu trop gras à certains endroits il me semble. A l'inverse celui du chat idem un peu trop fin, par contre j'ai bien aimé faire celui de l'homme, et au niveau du rendu je trouve que ça rend plutôt bien ! Mais j'attends vos avis et critiques 😉 

Pour le DP perso, j'ai essayé un croquis d'imagination. Ce n'est pas mon fort donc il y a des erreurs de proportions, mais je le continuerai jusqu'au bout pour voir ce que ça peut donner ! 

En tout cas très bonne année 🙂 

toy-1186113.jpg

Untitled_Artwork (1).jpg

Untitled_Artwork (2).jpg

Untitled_Artwork (3).jpg

Untitled_Artwork (4).jpg

Untitled_Artwork (5).jpg

Untitled_Artwork (6).jpg

Joe Stapfer - Instagram - Artstation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/9/2021 à 11:42 AM, Joe a dit :

J'ai varié mes brushs pour tester différents effets, donc la line n'est pas pareil sur tous les croquis, c'est normal ^^ Je suis moins fan de mon croquis des montagnes, un peu trop gras à certains endroits il me semble. A l'inverse celui du chat idem un peu trop fin, par contre j'ai bien aimé faire celui de l'homme, et au niveau du rendu je trouve que ça rend plutôt bien ! Mais j'attends vos avis et critiques 😉 

Hello,

Alors pour la peluche dragon tes lines sont très bien, on a encore un petit souci au niveau des proportions, la tête en particulier est un peu plus grosse.
Pour les montagnes en effet c'est un peu gras, tu peux surtout affiner les lines des montagnes plus lointaines, il y'a plus de distance donc lines plus fines. De même, plus on s'éloigne et moins on ajoute de détails.
Le scaphandre c'est très bien, y'a juste les 2 petits blocs de droite et de gauche qui sont je trouve un peu trop courbés comparé à la ref.

La voiture y'a une petite différence sur les proportions, la tienne est moins aplatie, plus en hauteur et les pneus sont un peu trop fins mais ca reste cohérent, sinon niveau des lines c'est très bien.
Pour le chat, rien à redire ca fonctionne bien aussi bien sur la texture des poils que le poids des lines.
Pour le gars ensuite bah c'est pas mal mais je pense que le cou est un peu plus fin et la tête plus large, ca lui donne un côté plus enfantin, aussi pense a bien marquer les commissures des lèvres, le dessous de la lèvre inférieur et le dessus des paupières qui sont des zones d'ombres assez fortes et méritent je pense un trait plus épais.
Enfin pour ton croquis perso je suis épaté c'est vraiment très bien travaillé, tu as choisi un angle de vue particulièrement difficile et je trouves que la perspective fonctionnement bien globalement. Attention toutefois sur la droite le bord du bureau est un peu trop verticale et devrait pencher plus vers la gauche pour rejoindre les lignes de fuite. 
Dernier petit détail, au niveau de l'oreille, on devrait la voir de dos et peu être un peu plus reculée, voilà une ref :

Anonyme | Tête de femme vue de dos | Images d'Art

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques modifications et top la référence pour l'oreille, ça m'a beaucoup aidé ! Ca rend mieux ! J'ai aussi ajusté quelques détails dont tu m'as parlé pour les croquis d'avant. Donc, chapitre suivant ! Merci encore 😉😉 

  • J'aime 1

Joe Stapfer - Instagram - Artstation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...