learior 3 Posté(e) 5 janvier 2021 Bonjour à tous, J'ai quelques questions concernant Photoshop : j'utilisais pendant très longtemps Photoshop 2017, et me voilà complètement perdue maintenant que j'utilise la version 2021, je ne suis vraiment pas à l'aise 😟 J'ai déjà une première question : sur Photoshop 2017, à droite, dans la configuration "peinture", j'avais la possibilité de garder épinglé et déployé 3 panneaux (le panneau couleur, le panneau brush, et le panneau des calques). Je pouvais voir les trois panneaux d'un coup d'oeil sans avoir à sans cesse les ouvrir. Mais dans Photoshop 2021, à chaque fois que j'essaie de déployer le panneau des calques, celui des brushs se ferme. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. C'est une de mes principales difficultés, sauriez-vous comment résoudre ça ? Je profite de ce message pour une autre question : combien de points faut-il pour avoir accès au serveur discord, je ne l'ai vu spécifié nulpart. Merci d'avance ! Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 2,823 Posté(e) 6 janvier 2021 Le nb de point est un secret et ne suffit pas forcément. Mais si tu es actif sur le forum ça va vite. Tu peux tout configurer à ta guise, dans le menu fenêtre en haut, joue avec toutes les options et quand tu es content du résultat enregistre la config, donne lui un nom, et voilà ! Tu peux aussi regarder les chapitres 0 1 et 2 de la partie 1 du programme indispensable, tu y trouveras des astuces, mais après personnalise le truc pour qu'il te convienne à toi – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
learior 3 Posté(e) 6 janvier 2021 (modifié) Bonjour ! Merci pour ta réponse ^^ Je sais que je peux personnaliser l'espace de travail, mais là les fenêtres dont j'ai besoin sont déjà attachées à mon espace de travail comme je le souhaite, le problème est que je n'arrive pas à les ouvrir simultanément (comme sur le screen vidéo, quand je clique sur les brushs, les calques se ferment et inversement, en plus la couleur prend toute la place !) Je ne crois pas avoir vu ça dans la vidéo pour configurer Photoshop, après peut-être que je ne me souviens plus ! Voilà voilà, bonne journée 🙂 Modifié 6 janvier 2021 par learior Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
learior 3 Posté(e) 6 janvier 2021 Ah, et je viens de remarquer, excusez-moi avec mes questions, je suis très nulle avec cette version :/, que mon curseur rouge (quand on agrandit et rétrécit la brush) est invisible maintenant, enfin, il n'est plus rouge, il y a juste un rond vide avec les données écrites dans un petit encadré. Pourtant ça a l'air d'être bien réglé dans mes préférences. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 2,823 Posté(e) 6 janvier 2021 Mais non t'es pas nulle, tu manques juste un peu d'XP. Je t'ai dit de jouer avec les trucs du menu fenêtre, dans organiser il y a plein de config différentes, c'est là je pense que tu vas trouver ton bonheur. Essaye un peu tout, tu vas très vite comprendre comment ça marche, c'est assez intuitif, plus tu testeras plus apprendras des nouveaux trucs dans Ps, c'est un peu comme un jeu vidéo ^^ Et puis t'inquiète pas de te tromper tu pourras toujours revenir en arrière. Alors le truc du rouge ça c'est un truc chiant de la nouvelle version, j'avoue adobe (et les autres) sont assez casse bonbon à vouloir toujours changer des trucs qui marchent. Tu peux aussi passer à une version précédente (ça se passe dans le CC). Perso j'ai pas la dernière version, j'ai la 21.1.3 qui me convient bien, faut enlever les maj automatiques par contre et il me manque certaines des anciennes versions, mais ma carte graphique de l'époque n'était pas prise en compte par une version ultérieure. Depuis j'ai pas mis à jour, j'ai mes tites habitudes et les trucs nouveaux sont très loin d'être indispensables pour moi. – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
learior 3 Posté(e) 7 janvier 2021 D'accord, j'essaierai alors, merci 🙂 Ah oui ils ont supprimé ça ! C'est dommage ! Moi aussi j'avais ma vieille version avec laquelle j'avais mes habitudes et qui me convenait très bien haha, je me disais que j'avais pas besoin des nouveautés, mais après 4 ans sans mises à jour maintenant je dois tout réapprendre et je découvre qu'il y a beaucoup de choses que j'ai manqué et qui sont géniales ! A passer trop de temps avec les anciennes versions et nos petites habitudes on loupe des trucs, enfin après moi la version 2017 c'est un peu abusé haha. Mais merci ! C'est dommage pour le coup pour le curseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 2,823 Posté(e) 7 janvier 2021 ça reviendra peut être, en fait ça me fait penser à quand super u change ses rayons et que tu retrouves plus rien, c'est franchement du marketing à la c... – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts