Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercices chap 1 WIP


hokerou

Recommended Posts

Bonjour, je débute dans le  digital painting ainsi que dans le dessin et la peinture ^^' .
Ma cher moitié m'a offert une tablette digitale pour Noël ( une XP Pen Artist 12 ) et je vois donc un de mes vieux souhait d'étudiant réalisé .
Il ne reste plus qu'à (comme on dit)

Je m'y suis donc m'y hier et avant hier (chap 0 et j'en suis actuellement au chap 1).
Comme logiciel j'utilise Krita ( mais je n'arrive pas à installer le pack de Brush de Sparta ... :x ).
Je compte utiliser une bonne partie de mes vacances a (tant que j'ai le temps 😛 ) à faire du digital painting pour etre un max a l'aise avec le logiciel, la tablette, les brushs , les raccourcis etc ...

Voici donc mes deux premiers exercices, le 2 et le 2.5 ...
J'ai commencé très grossièrement la rose, et ce soir , je dégrossirais certainement la montagne/cascade.


Merci de m'avoir lu et pour vos retours ! ❤️ 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

 

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.png

Modifié par hokerou
Je n'arrivais pas a mettre l'exercice 2 en image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @hokerou et bienvenu à toi dans le programme :D!

Et pour un première c'est pas mal du tout! Pour le rajoute des brush de Spartan, il y a une petite manip a réalisé, je ne connais pas bien Krita mais je pense que sur le forum tu peux trouver facilement la réponse 🙂

C'est pas mal du tout l'exercice 2, dans l'ensemble tu semble comprendre quand utiliser la brush soft ou la brush net, on sent que certaines formes t'ont données un peu de fil à retordre comme les formes grise 3 et 4. Utilise plutôt un soft brush pour faire les dégradés en baissant un peu son opacité et tu affines petit à petit.

Pour l'exercice 2.5, essaye de travailler par calque, imagine toi l'image comme un décor de théâtre, une calque = 1 élément, du coup tout en bas de la liste, tu aurai un calque ciel, ensuite un calque arbre, un calque barriere etc... tu vois? Ça te permet ensuite de peindre individuellement chaque éléments et de modifier également.

Keep it up!!

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...