etnad 0 Posté(e) 23 juillet 2016 bon ben je vais m'y mettre aussi après tous c'est le but alors n’hésitez pas a me donnez votre avis sur ce montage a la sauce matte painting Simple dans sa compo mais je voulais testez et traduire une idéé que j'avais. Le plus pénible dans ce genre de projet c'est d'avoir un truc précis en tête et de chercher des photos pour le réaliser, c'est pour ça, que maintenant je veux vraiment me concentrer sur l'idée et créer chaque éléments du projet . bon voila le résultât , plein de Default je trouve comme la lumière je trouve qu'on a du mal a définir .... et puis surement d'autre chose Ensuite mon tout premier essais en digital painting bon je l'aime bien mais je me rend bien compte des lacunes de ce painting voila c'est les plus réussi pour l'instant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex 225 Posté(e) 28 juillet 2016 Ton portrait est vraiment pas mal mais tu devrais utiliser des brush dures aussi un peu sinon ça donne l'impression que tout est flou ^^ et sinon (mais c'est vraiment personnel) je trouve que le nez et les yeux manquent un peu de saturation. Ce sont des endroits où la peau est plus fine et ou on voit plus les vaisseaux sanguins en dessous donc ce sont généralement des zones un peu plus rouges/roses :) Mais continue c'est du bon boulot ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T-ry 4,524 Posté(e) 28 juillet 2016 Je rejoins Alex et j'ajouterai que les cheveux par contre sont un peu rigides.. Mais ce qui me perturbe le plus c'est qu'on dirait que ça tête est un peu écrasée sur la largeur. Sinon dans l'ensemble c'est pas mal du tout ;) Citer Artstation DeviantArt Facebook Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etnad 0 Posté(e) 28 juillet 2016 Alex et T-ry ; vous avez raison tout les deux manque de texture , les cheveux j'en parle même pas et quand au proportion figure toi que c'est en le modifiant que comme une andouille que je suis ...si si je ne savais pas comment diminuer proportionnellement un calque . Chose que j'ai appris aujourd’hui en approfondissant photoshop . Mais ce portrait est vraiment le premier essais painting donc il vaut ce qu'il vaut. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Abdi 1,903 Posté(e) 29 juillet 2016 Pour un premier essai, je trouve ça très prometeur. Bravo! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain 0 Posté(e) 29 juillet 2016 Etnad, c'est un bon début pour un matte painting. Cependant, plusieurs choses ne sont pas encore maîtrisés : Le manque de profondeur. Tout est presque au même niveau. Essaie de plus jouer avec les valeurs. Ta lumière, on ne comprend pas bien comment sont éclairés tes objets. Pose toi bien la question, quelles sont mes sources et comment interagissent-elles avec mes objets. Continue comme ça, c'est vraiment chouette ce que tu fais ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etnad 0 Posté(e) 31 juillet 2016 Merci Abdi. Romain tu as raison ces travaux je les ai réaliser il y a un an presque jour pour jour depuis je n'ai plus touché a toshop sauf depuis 1moi et je dois t'avouer que je peine mais bon je persiste. Petit taf en noir et blanc car la photo qui m'a servis de base était en noir et blanc puis pour voir justement les valeur , la je me suis pas casser niveau dessin car pour moi ce n'est pas un problème par contre la colorisation en est un et un gros donc tout est retravailler en digital painting sauf les vitre et le fond car pour moi l'essentiel du taf etait: Ombres et lumières. Il y a pas mal de truc qui vont pas mais là je sature , a savoir que pour l'ombrage ce ne sont pas les ombres pour laquelle j'avais opte a la base mais voila je voulais présenter un truc a peu prés fin donc avec fond décor et un min de mise en situation . Bon voila voila....je ferais mieux la prochaine fois. Je l'ai nommer Bathory pour la comtesse du même nom a la base je voulais faire un truc plus dark et puis non. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibsou 1,421 Posté(e) 31 juillet 2016 Bien sympas ton painting :) ! Il y à un problème entre la surface au sol et les piétement de ta chaise mais je ne sais comment l'expliquer clairement. C'est un problème de light me semble t'il. Pour ton perso je te conseil d’utiliser un brush plus soft afin de fondre tes nuances en dégradé ou alors de rester avec un brush dur et jouer avec les nuances par petite touche. Vu que le dessin ici n'était pas le but de ton painting, je t'aurais conseillé de mettre le paquet sur les nuances de grey m'voyez. La main et les pieds manquent de détails. Un conseil globale : prends le temps ! La clef du progrès se cache ici :) Hâte de voir tes prochaines créa ;) (sorry pour mon paintover moisi) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etnad 0 Posté(e) 9 août 2016 voici mon dernier painting en date ça sent les vacances et la relaxation. Y a plein de défaut j'en suis bien conscient, mais déjà j'ai trouver ce que je souhaitais adopter comme style pour des persos, ce qui est déjà bien! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapilune 4,924 Posté(e) 9 août 2016 Sympa ta créa ! Je pense que le visage et les proportions en général me paraissent bien. Par contre quand on regarde les petits détails, j'ai repéré quelques erreurs (je mis des repères et fais "grossièrement" quelques corrections) : je suis gênée par le positionnement de ton épaule qui me paraît trop rentrée (même si tu as fait une posture dans laquelle la nana est se referme sur elle-même). j'ai juste l'impression que le haut du buste de la nana n'est pas tout à fait de profile, elle est légèrement tournée vers nous. Donc le nombril est un peu plus vers nous (et on a un peu plus de culotte et de soutif :) ) Elle semble avoir de trop grosses mains par rapport à sa tête ainsi qu'une trop grosse oreille A force de faire trop de détails dans les cheveux (mèche par mèche), on a perdu le contraste. Tout semble être éclairé pareil de partout, c'est dommage. Il me semble avoir vu un avant-bras plus court que l'autre. Je l'ai corrigé car faut montrer un peu le mouvement de la main qui accueille le papillon. Et ça mettrait + de volume au corps de la fille. Et au final, je me suis permise de rehausser les couleurs car sur ta version, elles sont un peu ternes. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à mettre un peu plus de volume sur les joues notamment. Mais voilà, je pense que si tu arranges un peu tout ça, ta créa sera plus juste. Bon courage :) Citer "Happiness is in the climb itself"Artstation ▪ Cara ▪ Instagram ▪ Lapilune BD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etnad 0 Posté(e) 9 août 2016 UsageDeLaLune: Merci a toi pour tes conseils et surtout tes corrections. Pour la pose tu as trouvé ce que je cherchais qui n'allait pas, surtout au niveau du torse . Pour la couleur tu as raison, bon mon ordi le matin est situé en contre jour je pense que c'est ça qui joue sur l'impression que j'ai des couleurs. Ensuite les cheveux, ben là haie haie haie......! ça c'est un gros point noir je sais pas comment faire.(pour l'instant ) Bon en prenant en compte ce que tu me conseil (mais pas tout je le reconnais ) ça donne ça: Bon c'est pas encore ça ,mais je la trouve mieux niveau pose grâce a tes conseils. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapilune 4,924 Posté(e) 10 août 2016 Oui, je vois bien les améliorations, ça va mieux. Après oui, effectivement, moi j'avais fait des manipulations grossières (lasso + fluidité + masques) pour te montrer ma vision des choses et j'imagine bien que ça ne doit pas être évident de tout changer d'un coup dans ton fichier. Une chose qu'on m'a souvent rabâché et que j'essaye de faire avant de passer à la colo : avoir un croquis parfait sans faire d'erreurs dans l'anatomie, les proportions, les volumes et parfois perspectives. Sinon, tu peux mettre les plus belles couleurs du monde, si ton dessin n'est pas nickel à la base, tu verras toujours des choses bizarres. Bon courage :) Citer "Happiness is in the climb itself"Artstation ▪ Cara ▪ Instagram ▪ Lapilune BD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etnad 0 Posté(e) 10 août 2016 Merci a toi en toi les cas pour tes conseil qui m 'ont grandement aidé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibsou 1,421 Posté(e) 10 août 2016 Camarade @etnad, que s'est-il passé depuis mon dernier com que tu as ignoré (avec mépris?). Une réponse même négative, t'aurait-elle étouffé ? Des fois mieux vaut dire les choses plutôt que de les ignorées. J'en profite donc pour te dire que j'aime bien ton dernier painting. Le modelé, les couleurs et la pose sont vraiment intéressants. Un chose m’interpelle : le tracé des bordures extérieure droite, et le reflet de lumière bleuté demanderaient à être précisé. Bon travail au niveau des mains, du visage et du painting dans son ensemble :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etnad 0 Posté(e) 10 août 2016 et ben et ben Oscar-Fa, honnêtement j'ai bien noter tes remarques comme je le fais de chacun car c'est ma manière d'être Après tu le crois ou pas j'ai zappé de te répondre. Mais faut pas être susceptible comme ça en plus a chaque fois que tu montres tes travaux j'exprime un certain attrait pour eux ...Ben ouais j'ai bien ton style. Pour mon avant dernier painting tu as raison sur toute la ligne après peut être qu'il y aura une autre version cette fois coloriser et si possible bien plus glauque. Sur le dernier , tu as raison pour la lumière bleutée , j'ai pas osé trop en faire et peut être que j'aurais du. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibsou 1,421 Posté(e) 10 août 2016 Sans rancunes etnad :) Vu ton réactivité et ton entousiasme habituel je me suis dit que tu avais mal digéré mon post. Ouais l'idée de coloriser ton painting peut être une bonne chose ! Peut être avec des couleurs sombres, sinistre, peut saturé et des touches de sang rouge vif ^^. À voir ! En tout cas je trouve que tu as une bonne maitrise de tes brushs (texture/couleur), continu comme ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etnad 0 Posté(e) 10 août 2016 Merci a toi! Pourtant les brushs j'ai pas mal galéré pour trouver ce qui me conviendrais le mieux . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etnad 0 Posté(e) 26 août 2016 Bon dernier taf en date en me servant de photo de référence pour les texture a la sauce mattepainting . Un p'tit chaman en pleine méditation. Il doit pas avoir chaud mais bon moi ça m'a rafraîchis de faire ça. N’hésitez pas a me donnez vos avis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T-ry 4,524 Posté(e) 28 août 2016 Pas mal tout ça, j'aime bien ton perso (on dirait Scarlett Joahnsson :) ). Pour les cheveux c'est toujours difficile, il te faudra trouver ta propre méthode. Personnellement je pose mes valeurs principales et j'affine avec un brush dur très fin en essayant de donner le plus de mouvement possible. C'est toujours long et fastidieux mais personnellement je ne connais pas de méthode pour faire ça rapidement et de façon efficace. Pour ton dernier painting, j'aime beaucoup l'idée et le traitement des roches. Après il y a plusieurs points qui me dérangent: La perspective du personnage et de son bâton sont fausses, il ne peut pas être de profil alors qu'il est posé sur une pente. Et puis pourquoi l'ombrage est il si clair par rapport aux rochers. L'ensemble manque de perspective atmosphérique, on a aucune notion de distance, il semble que tout est très proche. L'éclairage de la scène n'est pas homogène, parfois la lumière vient de la gauche, parfois presque frontale, ça donne un côté un peu bancal. La dernière petite chose est sur la compo, l’œil va un peu n'importe où, si on enlève le "totem" et le perso ça fonctionne bien donc il faudrait peut être revoir le placement de ces 2 éléments ;) Citer Artstation DeviantArt Facebook Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manod 126 Posté(e) 28 août 2016 Hello sympa ton dernier matte painting ! Comme le disait @t-ry, le lighting n'est pas tjs cohérent. Si on simplifie un peu, avec un peu de 3d on arrive à avoir une tendance d'éclairage : peut être que ça peut t'aider ? Courage, tu avances bien n'empêche ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etnad 0 Posté(e) 28 août 2016 T-ry , Manod :Merci a tout les deux de vos coms, c'est tout a fait vrais je m'en suis rendu compte et je vais prochainement le remanier sérieusement , c'est pas gagner mais on va essayer. T-ry, j'aime bien Scarlett Joahnsson,mais j'avais pas fait gaffe a ça! Dans mon travail j'ai souvent remarqué que inconsciemment je reproduis souvent des choses qui font partie de mon "univers visuel" . J'essaye de lutter contre ça car personnellement ça me lasse , et provoque ,quand c'est trop répétitif, une révultion et généralement que ça soit en sculpture ou en dessin c'est poubelle direct. J'aime pas trop faire tout le temps la même chose. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T-ry 4,524 Posté(e) 28 août 2016 C'est normal, on est un tous un peu les esclaves de notre vécu et de notre médiathèque interne lol, c'est aussi ce qui fait notre signature ;) Pour Scarlett, c'est peut être moi (j'assume) :D Citer Artstation DeviantArt Facebook Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etnad 0 Posté(e) 21 septembre 2016 T-ry remarque moi aussi! dernier painting en date tire d'une photo de petra j'ai pas du tout chercher a faire a l’identique ça ne m' intéressait juste a recréer l'ambiance comme je pouvais. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibsou 1,421 Posté(e) 21 septembre 2016 Belle ambiance, j'aime beaucoup ! Dit moi : qui est cette petra ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etnad 0 Posté(e) 21 septembre 2016 Alors Petra est une citée Nabatéenne situe en jordanie un des endroit du monde qui me tenterais bien un jour d'allé voir. La photo d'origine c'est celle-ci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts