Aller au contenu

WIP Arnst


Recommended Posts

Hello,

J'ouvre ce sujet car, comme beaucoup de monde je pense, il m'arrive assez souvent de ne plus savoir quoi faire pour améliorer mes paintings à commencer par celui-ci.

Je l'aime bien parce qu'il est assez simple et que pour une fois je n'ai pas trop dévié de mon croquis d'origine...🙄 Il manque encore des valeurs claires, et je n'ai pas encore touché aux couleurs à part le bleu qui est venu spontanément. Le design du personnage n'est pas encore au top et il faudrait plus de détails pour un meilleur story-telling... Il y a sûrement plein d'autres trucs mais là, je ne vois pas.

Merci d'avance pour vos critiques,

 ☠️  Meilleurs vœux !  ☠️

 

 

le-phare.jpg

  • J'aime 1
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Début de colorisation

le-phare-coul.jpg

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le-phare-coul.jpg

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

 

Bonjour Arnst,

Tout d'abord , j'ai pas l'habitude de donner des conseils , surtout vu mon niveau, c'est à prendre avec bcp de recul ce que je vais dire :)...

J'ai fait un paintover rapido

Je pense qu'il faudrait plus jouer avec les ombres (1) , surtout vu l'ambiance de ce DP ; je le verrai bien de nuit ou au crépuscule et peut être ajouter qlq lumières artificielles(3) pour les contrastes;  qlq chose en arrière plan pour donner de la profondeur ou de la répétition (2) les oiseaux un peu plus appuyés ET peut être ajouter qlq chose entre le premier plan et le 2 eme pour les lier. 

J'espère que cela t'aidera un peu; à voir avec d'autres avis extérieurs

 

Paintover.PNG.a78fdf11306f8cea91240661bb5392bb.PNG

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Kagemusha pour ton retour, j'avais déjà commencé à assombrir l'ensemble, et à chercher quels éléments rajouter... là c'est aussi beaucoup une question de story-telling et vu que comme d'habitude je me lancé sans y réfléchir, bah c'est plus compliqué maintenant. 😅

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Kagemusha soulève un bon point : Les contrastes.
Tu as les mêmes contrastes sur ton avant plan que sur ton second plan, les deux sont très forts, et ça aplati ton image. 
Garde ceux actuel sur ton premier plan qui sont bien, mais diminue ceux de ton second plan, ça aérera déjà pas mal tout en te créant d'avantage de profondeur.
Peut-être réduire également la structure pour la faire paraitre un peu plus éloignée et laissé d'avantage d'espace libre pour que l'oeil puisse d'avantage circuler !

Sinon pour l'ambiance coloré, la version de Kagemusha marche pas mal en effet, ça ajoute quelque chose à l'histoire de ton image, ton lighting global était peut-être un peu trop neutre.

Bon courage pour la suite ! o/

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir  ^^

Je suis un peu comme toi, je me lance sans réfléchir  en mettant de côté la méthodologie, du coup  après je suis submergé de choses à rattraper  , mais bon on se refait pas :)...

Sinon  Sored a  bien   expliquer ce qui n'allait pas!

Bon brush

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme sored, je jouerai plus sur les contrastes...l'eau n'est pas lisible au premier coup d'œil pour moi, modifie peut être aussi le niveau de détail entre le premier plan et l'arrière plan...c'est une idée.

En tout cas sympa l'image

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, ça m'a remotivé pour le finir. Du coup j'ai barbouillé par dessus pour refaire la construction en suivant vos conseils. 👍

le-phare-2.0.jpg

  • J'aime 2
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je rejoins ce qui t'a été dit plus haut, j'irais même encore plus loin, et pousser les valeurs un peu plus pour séparer les plans, et peut être recadrer un poil aussi, l'image parait comme écrasée.
Pour aider sur la taille et profondeur des éléments juste en diminuant la taille de tout ce qu'il y a derrière ton perso donnerait plus de profondeur 🙂
Et dernier point pour moi ca serait de jouer peut être avec cette shape imposante de l'espèce de tour/phare en en retrouvant au loin et aussi faire des rappels avec des poteaux en bois a coté du pont
Petit paint over en espérant que ca puisse aider 🙂 Sinon le mood et tes designs me font vraiment kiffer !

1453576387_Sanstitre-1copie.thumb.jpg.5d62402db8bf81ab751884c82b890b21.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai maintenant que tu le dis que l'image semble écrasée... Je vais revoir tout ça du coup. merci !

  • J'aime 1
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classe! J'accentuerais la perspective par plans sur la droite, notamment. Par contre, pas trop entre l'avant-plan et le sujet, pour ne pas perturber la lecture de son expression... 😉

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les modifs du soir, merci pour vos retours, ça a déjà une autre gueule.. 

le-phare-2.0.jpg

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Arnst a dit :

ça a déjà une autre gueule.. 

Carrément ça a de la gueule ! 👍

Y'a plus que le perso qui dénote maintenant, il fait moins travaillé que le reste (visage, main, contraste faiblard pour un premier plan (quoique que ca fait brumeux))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'vais continuer d'etre chiant sur la compo (huhu!)

Y'a un truc qui casse beaucoup le dynamisme c'est l'horizon pile au centre. Décale vers le haut ou le bas, surtout qu'ici du coup tes elements sont chacun bien dans une moitié de carré bien séparé ca augmente encore plus ce coté coupure.

L'autre c'est la structure de tes valeurs qui est difficile a lire niveau plans.

J'ai vite fait un OP histoire de montrer comment je réagencerais surtout pour tes formes et valeurs pour remettre en évidence ta sirene et ton phare abandonné. J'ai pas recasé le bateau en vrai il sert pas mal ton histoire si t'arrive a le caser ou meme a garder une carcasse pres de la cote ca peut etre cool. J'eviterais aussi de faire une repetition de forme avec le phare pour qu'il reste un element plus unique dans ton image. Hésite pas a exploiter au max le "chemin" du ponton pété ou de bateau echoués pour lier le phase étaint a la sirene.

Ton point fort ici c'est clairement le storytelling et y'a un truc a garder dans le design de la sirene qui est bien mechant.

 

k4jxg449.jpg.d1b22795bb73ef27114401b8fc984e07.jpg

k4jxg449_2.jpg.cc381286e729983e494770d0915fc1eb.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Rhaa ! Mais tu casses tout là ! 🤣

Je crois que je vais partir sur une version 2.0, en essayant de réfléchir à la compo avant cette fois, et de ne pas me perdre dans les détails dès le début...

Grand merci en tous cas.

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'es chaud de la relancer, hésite pas a faire plusieur thumb tres basique juste avec tes silhouette en gris pour tester plus de choix. J'sais pas si t'as une raison de vouloir etre dans un carré mais c'est un format assez dur en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon je verrais plus tard pour la sirène, je suis parti sur un nouveau. Cette fois-ci j'ai réfléchi à la compo avant... ça se voit ou pas ?

Out-2.jpg

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Out-2.2.jpg

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières retouches, il y a encore plein de petits détails à revoir mais l'ensemble fonctionne assez bien je trouve... non ?

Out-2.2.jpg

  • J'aime 1
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bonne compo sur celui là, on comprend directement la scène 

Joue un peu sur les contrastes entre les valeurs sur les différent plan pour donner plus de profondeur 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petits réglages... j'ai encore un problème avec la fumée

Out-2.2final.jpg

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la dernière version, je ne sais pas quoi ajouter/modifier...

Out-2.2final.jpg

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il a une bonne gueule ton poisson rouge^^

Perso je détaillerai/ texture à fond la moitié inferieur de la tête de la bestiole (autant que son oeil) et je mettrai plus le chevalier dans l'ombre, vu qu'il essaye de se planquer... le lâche 😄

Je sais pas ce que tu en penses...A confirmer par d'autre

Tchuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @Kagemusha j'ai pas voulu trop le détailler parce qu'il est sensé être assez loin mais c'est vrai qu'un petit coup de brush ne lui ferait pas de mal 😉. Le chevalier est peut-être un peu trop éclairé aussi... 

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...