CloPan 503 Posté(e) 6 janvier 2021 Coucou Comme expliqué dans un autre post, je suis passée de Krita à Photoshop. Je lutte mais ça commence à rentrer. J ai quand même 2 questions Il y a quelques brushs sur Krita qui me facilitaient grandement la vie, dont Adjust Dodge et Adjust Lighten. Est-il possible de les importer en les transformant sur photoshop? Si non 🥵, comment donner de la lumière à une zone? Sachant que j'ai testé l'outil densité mais le rendu n'est pas ce que j attends. Merci d'avance pour vos réponses Have fun Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOoP 1,723 Posté(e) 6 janvier 2021 Peut-être en essayant de jouer avec les modes de fusion des brush, avec pour base une forme de brush que tu aimes ? Tu as un mode "color dodge" et un "color burn" qui peuvent correspondre à ça (...peut être ?). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CloPan 503 Posté(e) 7 janvier 2021 Je vais tester, merci 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,441 Posté(e) 7 janvier 2021 Salut ! Moi je suis passé de gimp à Ps et comme toi j'aimais bien mes ti brush de gimp, avec lesquels j'avais l'habitude. Alors mon conseil va être très différent : ce serait de justement laisser tomber tes anciens brush et de te concentrer sur toutes les possibilités que t'offre Ps, créées en quelques unes, modifie certaines existantes, penche toi sur les panoplies de Kyle que tu peux télécharger gratuitement ou qui sont déjà de base..., et tu vas voir que c'est bcp plus riche que krita, et assez vite je pense que tu trouveras ton bonheur. Je te conseille ça parce que j'ai perdu du temps à essayer de retrouver mes habitudes de gimp avec Ps, alors qu'on ne peut pas vraiment justement, les deux logiciels étant un peu différent, la gestion des brush particulièrement (je pense que krita doit être plus proche) et du coup ça va bcp plus vite de se créer de nouvelles habitudes, surtout que Ps est super ergonomique. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,932 Posté(e) 7 janvier 2021 @Yun77je pense que c'est plus une histoire d'outil dodge/brun que de brush a proprement parler là. Mais l'idée de jouer plutôt avec les modes de fusions et les options de fusion sur le brush en lui même me parait bien. Niveau fusion Photoshop va beaucoup plus loins que Krita, c'est ce qui m'avait fait passé de ce dernier à Adobe d'ailleurs. Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CloPan 503 Posté(e) 7 janvier 2021 Merci pour vos réponses, je ne me suis pas encore trop penchée sur les calques de fusion (oui novice totale 😜) , je vais regarder ce que ca donne. Have fun Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,441 Posté(e) 7 janvier 2021 @Mao MornityAh ! c'est vrai que je ne connais ni Adjust Dodge ni Adjust Lighten du coup c'est peut-être effectivement les outils dodge et burn (densité + et - ) de Ps qui peuvent être formidables alors, plus que les modes de fusion même, cherche et teste Clopan. Et ça n'empêche que mon conseil d'oublier krita et ses brush reste valable, pour ne pas perdre de temps à retrouver des habitudes qu'on ne retrouvera de ttes façons pas. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,932 Posté(e) 7 janvier 2021 A noter que dans Photoshop d'ailleurs on peut appliquer un mode de fusion aux outils dodge/burn en plus. Ce qui permet par exemple avec dodge en mode soft light ou overlay de ne travailler que sur certains tons, idem pour le lighten, ou l'outil burn en multiply. Désolé pour l'anglais mais les nom viennent plus facilement^^ 1 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOoP 1,723 Posté(e) 7 janvier 2021 @Mao Mornity Oh punaise ! J'avais vu il y a peu qu'on pouvais jouer Alec les modes directement sur l'outil brush a la base pour utiliser le mode clear pour remplacer la gomme et garder toujours le meme brush et taille pour effacer, mais je n'avais jamais penser à mélanger des modes différents entre le brush et le calque !! ça doit être énorme ! @CloPan https://jkost.com/blog/2017/05/brushes-and-painting-tool-shortcuts-in-photoshop-cc.html au paragraphe 5), tu as les raccourcis claviers pour changer les modes de brush 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,932 Posté(e) 7 janvier 2021 @GOoPaussi oui, là je parlais carrément d'utiliser les modes de "brush" sur les outils dodge/burn directement. On s'en sert vachement en composite pour par exemple cleaner des imperfections de peau de manière subtile, genre pour dodge uniquement les hautes fréquences, ou aussi pour brushs des bords de masques. Comme ça tu peux burn uniquement les bordures en mode multiply par exemple pour garder la forme du masque mais durcir la transition noir/blanc. Très utile sur les cheveux par exemple pour dégager ce qu'on appelle le edge fringing. Les bordures blanches quand on détoure. 1 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CloPan 503 Posté(e) 7 janvier 2021 Rien a dire vous êtes super ! Je vais tenter de me retrouver dans tout ça, je me donne l'impression d être un alchimiste fou...pourvu que je fasse rien péter 🤯 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts