Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices Dilhu - Chap 1


Dilhu

Recommended Posts

Coucou !

Voilà les exos pour le chapitre 1 (sur lesquels j'ai fait un petit tri parce que je passe un temps beaucoup trop infini sur chacun d'eux...)

Du coup réalisé sans les croquis et les aides couleurs, néanmoins je pense qu'il va falloir vraiment pour les prochains exos que soit je commence direct avec les aides soit je me résolve à rendre des exos beaucoup moins travaillés parce que le temps passé dessus est un peu du délire (j'ai vu en parcourant un peu les autres sujets que je n'étais pas forcément la seule dans cette réflexion d'ailleurs...!!! 🤣)

Dans les trucs que j'ai repéré qu'il aurait fallu bosser encore mais que j'ai lâché sinon je finissais jamais, J'ai vu sur le 1er qu'il y avait encore du travail sur le pied gauche à faire, qu'il faudrait encore travailler l'intégration du perso, du passage et de la neige, il y a des défauts sur la neige sur le ponton (un léger contour) et il aurait encore fallu travailler un peu plus le ponton (et pour la couleur générale je ne sais pas trop quoi en penser). Pour le paysage au lasso le pont est vraiment à travailler (même si pour le coup je sais pas bien ce que j'aurais du ajouter exactement pour lui donner une meilleur gueule... Peut-être juste recommencer tout avec des contours mieux ?). Ensuite, la tasse à elle toute seule aurait dû être un peu plus jaune (elle est un peu trop rose...), il y a des petits détails qu'il aurait encore fallu ajuster (le bord de la tasse à gauche, les reflets sur le haut de la soucoupe, pleins de choses...). Le dernier est un peu bâclé par contre pour le coup, j'ai cru que j'allais passer ma tablette par la fenêtre pour une sombre histoire d'écran pas suffisamment saturé par rapport à la réalité....

 

1264961670_DPS-Prog-1-1-ex25_debut3.jpg.0a78560cb6a63c88a19a72ad7e533eec.jpg

 

149817478_photo_exercice_lasso1dessin4.jpg.54fa2af6b54aa848a458d4a86faf8f42.jpg

 

1252426064_Exercice4-etude-photo21.jpg.9bbf70e136da63fbe039dd1f4ec17e0d.jpg

 

272227617_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape13.thumb.jpg.46740ec262f1d8fb2fe896afb53f0c8a.jpg

 

Pour finir sur une note plus positive, je suis obligée de vous présenter mon associé, Haïku, qui durant tous ses exercices a eu la délicatesse de toujours être là pour se coucher sur ma tablette, mordiller mon stylo ou ma main quand je peignais, donner de grand coup de queue sur mon écran. Vous noterez par cette photo son sens aiguisé pour trouver les endroits les plus judicieux pour se positionner de la façon la plus pratique possible...!

Révélation

20210106_2206172.jpg.83e9528d1f562705ae190d9b44f7f451.jpg

 

Modifié par Dilhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah, qu'ils sont chouettes tes exos !

Et sourire jusqu'aux oreilles pour la partie Haïku 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est gentil !! Je suis allé voir tes exos c'est chouette aussi, j'aime particulièrement la rose et les lotus ! (le lotus ++ avec les textures, je sais pas si c'est dans la vision des formateurs mais perso j'aime bien les dessins texturés qui rappellent un peu le tradi comme ça !)

Hihi 😄

Modifié par Dilhu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Dilhu changed the title to Exercices Dilhu - Chap 1

Hello @Dilhu et bienvenue dans le programme

Je le trouve plutôt bien réalisé l'exercice 2.5, certes il y a quelques petites corrections a faire comme tu l'as remarquée mais globalement tu a bien retranscrit le mood de la photo, les couleurs sont correctes, bien joué!

Pour l'exercice de la montagne c'est pas trop mal également, il te manque un peu de brume sur l’arrière plan pour vraiment détacher la montagne, aussi attention à la ligne de la route qui devrait être un poil plus horizontale ( elle a tendance à monter à gauche), pour la réalisation du point, en effet il faudrait affiner les barreaux et rendre la structure un peu plus droite, par exemple avec l'outil sélection et /ou l'outil lasso pour t'aider. J'affinerai aussi les reflets dans l'eau.

Très bien pour l'exo de la tasse, on retrouve bien l'aspect brillant de celle-ci sur la coupelle et la tasse, j'affinerai un peu le blending de couleur sous la coupelle pour avoir un joli dégradé diffus mais sinon good job!

Pour le dernier exo, je le trouve plutôt réussi et pas du tout bâclé, l'essentiel est la et tu auras toujours la possibilité de venir affiner un peu la branche lorsque tu commenceras les oisillons 🙂

 

Trop mignon ton chat ( mon chat me fait des misères chez moi aussi 🙂 ), je pense avoir trouvé la solution sur le net ^^

c43.jpg.32f0f390b4b402653c4b199ea6b652cc.jpg

 

Haha plaisanterie à part, c'est du très bon boulot et c'est très prometteur pour la suite, keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax pour tes retours !

Pour la montagne, effectivement oui pas très droit maintenant que tu me le dis et effectivement pour la brume ! Et oui, pas très satisfaite non plus pour l'eau, au début j'avais utilisé un brush fait pour, puis en fait c'était beaucoup trop réaliste par rapport au reste de l'image texturé, du coup j'ai essayé de rattraper le coup en faisant autrement, mais c'est un peu brouillon...(un peu pareil avec la brume, les brushs que j'utilisais étaient trop soflt et réalistes par rapport au côté "aplat" et j'ai fini par lâcher parce que je pensais que ça prendrait trop de temps de trouver un truc mi-soft mi-texturé qui irait bien...)

Oky pour tes remarques et conseils, je note ! Je ne reviens pas dessus pour faire des modifications (bon sauf si vraiment tu penses que c'est mieux) au vu du temps passé dessus, mais je garde en tête pour les prochains exos !

Ahaha j'adore ! 🤣 C'est peut-être une stratégie, bricoler une fausse tablette graphique....!

Merci encore ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...