Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercice Chapitre 2


BrandonCourtois

Recommended Posts

Bonjour , voici l'exercice des tracés parfait , j'ai bien aimer faire cet exercice juste le seul problème c'est que lorsque je fait des cercles et que je les redimensionne ensuite , le cercle s'affine sur les cotés comme sur le tout premier cercle de la colonne du milieu . Si quelqu'un sais comment éviter sa je prend 🙂285221059_Exercice2TracesParfait.jpg.3ca7e9145daad15eb137be9261e0bde6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice du croquis d'Hubble , j'ai encore du mal sur les couleurs qui ma pris le plus de temps , je prend tout les conseils 🙂

Exercice 3 hubble.jpg

Modifié par BrandonCourtois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous voici l'exercice du croquis du crâne , c'est la toute première fois que je fait réellement un croquis de A à Z , je vous partage aussi le même croquis avec un début d'ombres qui pour moi est totalement raté car je n'ai pas encore le niveau ( mais j'y travaille 😄

Si vous avez des conseils , je suis preneur ! 🙂Exercice 4 Croquis.jpg394394870_Exercice4Croquiscouleurs.jpg.2f35eddd0079fc977fd99aad97a77538.jpg

Modifié par BrandonCourtois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi je trouve que c'est pas mal. Ton nez part à gauche ça fait un peu crâne de boxeur, et les dents de gauche de la mâchoire inférieur s'éloignent des dents du haut au lieu de se rapprocher. Je pense que si tu le changes ça donnera une meilleure impression de volume à ton crâne qui sinon a l'air un peu plat.

Tu peux de temps en temps superposer ton croquis s ur le modèle pour voir ce genre de détail.

482530960_Exercice4Croquis.jpg.cd8a434733c488049b0d0a2850d432cb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le croquis de la peluche ( ainsi que les étapes ) que j'ai un peu rempli de façon très simple histoire de rajouter un peu de couleurs 784433992_Exercice5peluchecouleur.jpg.470d6be59f50cdc8a412fd80a721366d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/11/2021 à 3:40 PM, BrandonCourtois a dit :

j'ai bien aimer faire cet exercice juste le seul problème c'est que lorsque je fait des cercles et que je les redimensionne ensuite , le cercle s'affine sur les cotés comme sur le tout premier cercle de la colonne du milieu . Si quelqu'un sais comment éviter sa je prend 🙂

Salut !

Oui c'est normal ca, pour éviter ca et bien il faudrait tracer directement une ellipse ^^ Avec l'outil de forme ellipse.
 

Le 1/12/2021 à 11:19 PM, BrandonCourtois a dit :

Bonsoir a tous voici l'exercice du croquis du crâne , c'est la toute première fois que je fait réellement un croquis de A à Z , je vous partage aussi le même croquis avec un début d'ombres qui pour moi est totalement raté car je n'ai pas encore le niveau ( mais j'y travaille 😄

Si vous avez des conseils , je suis preneur ! 🙂

Super pour un début ! 

Alors pour les proportions ca a été dis y'a quelques soucis, je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Ensuite au niveau des lines ca manque un peu de variation, je penses que tu n'as pas activé la pression du stylet qui te donnerais un rendu un peu plus naturel et fluide

333822024_REGLAGESopaciteettaille.jpg.6e60ef869f2021ac764b66b5c994ab5a.jpg
Ensuite tu n'as plus qu'à appuyer un peu plus fermement sur les zones de volumes (contour général du crâne, des orbites, du nez...) et appuyer plus légèrement sur tous les détails de surface.
Voici un exemple pour te repérer :

1857486518_P1-CH2.crane.jpg.177f55a81f21d3ed65aaefdef835d6b8.jpg

 

Le 1/13/2021 à 11:15 PM, BrandonCourtois a dit :

Voici le croquis de la peluche ( ainsi que les étapes ) que j'ai un peu rempli de façon très simple histoire de rajouter un peu de couleurs

C'est un peu mieux niveau proportions on a encore quelques petites différences, notamment la patte à gauche qui est trop allongée. 
Niveau des lines y'a plus de variation mais comme pour le croquis précédent, ce serait plus naturel et progressif si tu pouvais appliquer cette variation de line par la pression du stylet.
Pour l'appareil photo c'est très propre.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ShozArt a dit :

Salut !

Oui c'est normal ca, pour éviter ca et bien il faudrait tracer directement une ellipse ^^ Avec l'outil de forme ellipse.
 

Super pour un début ! 

Alors pour les proportions ca a été dis y'a quelques soucis, je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Ensuite au niveau des lines ca manque un peu de variation, je penses que tu n'as pas activé la pression du stylet qui te donnerais un rendu un peu plus naturel et fluide

333822024_REGLAGESopaciteettaille.jpg.6e60ef869f2021ac764b66b5c994ab5a.jpg
Ensuite tu n'as plus qu'à appuyer un peu plus fermement sur les zones de volumes (contour général du crâne, des orbites, du nez...) et appuyer plus légèrement sur tous les détails de surface.
Voici un exemple pour te repérer :

1857486518_P1-CH2.crane.jpg.177f55a81f21d3ed65aaefdef835d6b8.jpg

 

C'est un peu mieux niveau proportions on a encore quelques petites différences, notamment la patte à gauche qui est trop allongée. 
Niveau des lines y'a plus de variation mais comme pour le croquis précédent, ce serait plus naturel et progressif si tu pouvais appliquer cette variation de line par la pression du stylet.
Pour l'appareil photo c'est très propre.
Keep it up !

Merci beaucoup pour tout tes conseils cela me motive d'avantage ! Je vais appliquer ce que tu ma dit pour les prochains croquis 🙂 encore merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...