Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour , voici l'exercice des tracĂ©s parfait , j'ai bien aimer faire cet exercice juste le seul problĂšme c'est que lorsque je fait des cercles et que je les redimensionne ensuite , le cercle s'affine sur les cotĂ©s comme sur le tout premier cercle de la colonne du milieu . Si quelqu'un sais comment Ă©viter sa je prend 🙂285221059_Exercice2TracesParfait.jpg.3ca7e9145daad15eb137be9261e0bde6.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'exercice du croquis d'Hubble , j'ai encore du mal sur les couleurs qui ma pris le plus de temps , je prend tout les conseils 🙂

Exercice 3 hubble.jpg

Modifié par BrandonCourtois

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous voici l'exercice du croquis du crĂąne , c'est la toute premiĂšre fois que je fait rĂ©ellement un croquis de A Ă  Z , je vous partage aussi le mĂȘme croquis avec un dĂ©but d'ombres qui pour moi est totalement ratĂ© car je n'ai pas encore le niveau ( mais j'y travaille 😄 ) 

Si vous avez des conseils , je suis preneur ! 🙂Exercice 4 Croquis.jpg394394870_Exercice4Croquiscouleurs.jpg.2f35eddd0079fc977fd99aad97a77538.jpg

Modifié par BrandonCourtois

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi je trouve que c'est pas mal. Ton nez part à gauche ça fait un peu crùne de boxeur, et les dents de gauche de la mùchoire inférieur s'éloignent des dents du haut au lieu de se rapprocher. Je pense que si tu le changes ça donnera une meilleure impression de volume à ton crùne qui sinon a l'air un peu plat.

Tu peux de temps en temps superposer ton croquis s ur le modÚle pour voir ce genre de détail.

482530960_Exercice4Croquis.jpg.cd8a434733c488049b0d0a2850d432cb.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci du conseil , c'est vrai que grùce a toi je m'aperçois du problÚme de dents de mon croquis . Merci beaucoup

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Voici le croquis de la peluche ( ainsi que les étapes ) que j'ai un peu rempli de façon trÚs simple histoire de rajouter un peu de couleurs 784433992_Exercice5peluchecouleur.jpg.470d6be59f50cdc8a412fd80a721366d.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/11/2021 à 3:40 PM, BrandonCourtois a dit :

j'ai bien aimer faire cet exercice juste le seul problĂšme c'est que lorsque je fait des cercles et que je les redimensionne ensuite , le cercle s'affine sur les cotĂ©s comme sur le tout premier cercle de la colonne du milieu . Si quelqu'un sais comment Ă©viter sa je prend 🙂

Salut !

Oui c'est normal ca, pour éviter ca et bien il faudrait tracer directement une ellipse ^^ Avec l'outil de forme ellipse.
 

Le 1/12/2021 à 11:19 PM, BrandonCourtois a dit :

Bonsoir a tous voici l'exercice du croquis du crĂąne , c'est la toute premiĂšre fois que je fait rĂ©ellement un croquis de A Ă  Z , je vous partage aussi le mĂȘme croquis avec un dĂ©but d'ombres qui pour moi est totalement ratĂ© car je n'ai pas encore le niveau ( mais j'y travaille 😄 ) 

Si vous avez des conseils , je suis preneur ! 🙂

Super pour un début ! 

Alors pour les proportions ca a été dis y'a quelques soucis, je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Ensuite au niveau des lines ca manque un peu de variation, je penses que tu n'as pas activé la pression du stylet qui te donnerais un rendu un peu plus naturel et fluide : 

333822024_REGLAGESopaciteettaille.jpg.6e60ef869f2021ac764b66b5c994ab5a.jpg
Ensuite tu n'as plus qu'à appuyer un peu plus fermement sur les zones de volumes (contour général du crùne, des orbites, du nez...) et appuyer plus légÚrement sur tous les détails de surface.
Voici un exemple pour te repérer :

1857486518_P1-CH2.crane.jpg.177f55a81f21d3ed65aaefdef835d6b8.jpg

 

Le 1/13/2021 à 11:15 PM, BrandonCourtois a dit :

Voici le croquis de la peluche ( ainsi que les étapes ) que j'ai un peu rempli de façon trÚs simple histoire de rajouter un peu de couleurs

C'est un peu mieux niveau proportions on a encore quelques petites différences, notamment la patte à gauche qui est trop allongée. 
Niveau des lines y'a plus de variation mais comme pour le croquis précédent, ce serait plus naturel et progressif si tu pouvais appliquer cette variation de line par la pression du stylet.
Pour l'appareil photo c'est trĂšs propre.
Keep it up !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ShozArt a dit :

Salut !

Oui c'est normal ca, pour éviter ca et bien il faudrait tracer directement une ellipse ^^ Avec l'outil de forme ellipse.
 

Super pour un début ! 

Alors pour les proportions ca a été dis y'a quelques soucis, je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Ensuite au niveau des lines ca manque un peu de variation, je penses que tu n'as pas activé la pression du stylet qui te donnerais un rendu un peu plus naturel et fluide : 

333822024_REGLAGESopaciteettaille.jpg.6e60ef869f2021ac764b66b5c994ab5a.jpg
Ensuite tu n'as plus qu'à appuyer un peu plus fermement sur les zones de volumes (contour général du crùne, des orbites, du nez...) et appuyer plus légÚrement sur tous les détails de surface.
Voici un exemple pour te repérer :

1857486518_P1-CH2.crane.jpg.177f55a81f21d3ed65aaefdef835d6b8.jpg

 

C'est un peu mieux niveau proportions on a encore quelques petites différences, notamment la patte à gauche qui est trop allongée. 
Niveau des lines y'a plus de variation mais comme pour le croquis précédent, ce serait plus naturel et progressif si tu pouvais appliquer cette variation de line par la pression du stylet.
Pour l'appareil photo c'est trĂšs propre.
Keep it up !

Merci beaucoup pour tout tes conseils cela me motive d'avantage ! Je vais appliquer ce que tu ma dit pour les prochains croquis 🙂 encore merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...