BrandonCourtois   1 PostĂ©(e) 11 janvier 2021 Bonjour , voici l'exercice des tracĂ©s parfait , j'ai bien aimer faire cet exercice juste le seul problĂšme c'est que lorsque je fait des cercles et que je les redimensionne ensuite , le cercle s'affine sur les cotĂ©s comme sur le tout premier cercle de la colonne du milieu . Si quelqu'un sais comment Ă©viter sa je prend đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BrandonCourtois   1 PostĂ©(e) 11 janvier 2021 (modifiĂ©) Voici l'exercice du croquis d'Hubble , j'ai encore du mal sur les couleurs qui ma pris le plus de temps , je prend tout les conseils đ ModifiĂ© 11 janvier 2021 par BrandonCourtois Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BrandonCourtois   1 PostĂ©(e) 12 janvier 2021 (modifiĂ©) Bonsoir a tous voici l'exercice du croquis du crĂąne , c'est la toute premiĂšre fois que je fait rĂ©ellement un croquis de A Ă Z , je vous partage aussi le mĂȘme croquis avec un dĂ©but d'ombres qui pour moi est totalement ratĂ© car je n'ai pas encore le niveau ( mais j'y travaille đ ) Si vous avez des conseils , je suis preneur ! đ ModifiĂ© 12 janvier 2021 par BrandonCourtois Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dolmen1234   336 PostĂ©(e) 13 janvier 2021 Hello, Moi je trouve que c'est pas mal. Ton nez part Ă gauche ça fait un peu crĂąne de boxeur, et les dents de gauche de la mĂąchoire infĂ©rieur s'Ă©loignent des dents du haut au lieu de se rapprocher. Je pense que si tu le changes ça donnera une meilleure impression de volume Ă ton crĂąne qui sinon a l'air un peu plat. Tu peux de temps en temps superposer ton croquis s ur le modĂšle pour voir ce genre de dĂ©tail. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BrandonCourtois   1 PostĂ©(e) 13 janvier 2021 D'accord merci du conseil , c'est vrai que grĂące a toi je m'aperçois du problĂšme de dents de mon croquis . Merci beaucoup Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BrandonCourtois   1 PostĂ©(e) 13 janvier 2021 Voici le croquis de la peluche ( ainsi que les Ă©tapes ) que j'ai un peu rempli de façon trĂšs simple histoire de rajouter un peu de couleurs Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BrandonCourtois   1 PostĂ©(e) 14 janvier 2021 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,581 PostĂ©(e) 15 janvier 2021 Le 1/11/2021 Ă 3:40 PM, BrandonCourtois a dit : j'ai bien aimer faire cet exercice juste le seul problĂšme c'est que lorsque je fait des cercles et que je les redimensionne ensuite , le cercle s'affine sur les cotĂ©s comme sur le tout premier cercle de la colonne du milieu . Si quelqu'un sais comment Ă©viter sa je prend đ Salut ! Oui c'est normal ca, pour Ă©viter ca et bien il faudrait tracer directement une ellipse ^^ Avec l'outil de forme ellipse.  Le 1/12/2021 Ă 11:19 PM, BrandonCourtois a dit : Bonsoir a tous voici l'exercice du croquis du crĂąne , c'est la toute premiĂšre fois que je fait rĂ©ellement un croquis de A Ă Z , je vous partage aussi le mĂȘme croquis avec un dĂ©but d'ombres qui pour moi est totalement ratĂ© car je n'ai pas encore le niveau ( mais j'y travaille đ ) Si vous avez des conseils , je suis preneur ! đ Super pour un dĂ©but ! Alors pour les proportions ca a Ă©tĂ© dis y'a quelques soucis, je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > SymĂ©trie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'Ă©taient habituĂ©s. Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (Ă faire avant l'Ă©tape 3) Ici le but est juste de vĂ©rifier et non pas de tracer par dessus. Ensuite au niveau des lines ca manque un peu de variation, je penses que tu n'as pas activĂ© la pression du stylet qui te donnerais un rendu un peu plus naturel et fluide : Ensuite tu n'as plus qu'Ă appuyer un peu plus fermement sur les zones de volumes (contour gĂ©nĂ©ral du crĂąne, des orbites, du nez...) et appuyer plus lĂ©gĂšrement sur tous les dĂ©tails de surface. Voici un exemple pour te repĂ©rer :  Le 1/13/2021 Ă 11:15 PM, BrandonCourtois a dit : Voici le croquis de la peluche ( ainsi que les Ă©tapes ) que j'ai un peu rempli de façon trĂšs simple histoire de rajouter un peu de couleurs C'est un peu mieux niveau proportions on a encore quelques petites diffĂ©rences, notamment la patte Ă gauche qui est trop allongĂ©e. Niveau des lines y'a plus de variation mais comme pour le croquis prĂ©cĂ©dent, ce serait plus naturel et progressif si tu pouvais appliquer cette variation de line par la pression du stylet. Pour l'appareil photo c'est trĂšs propre. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BrandonCourtois   1 PostĂ©(e) 15 janvier 2021 Il y a 11 heures, ShozArt a dit : Salut ! Oui c'est normal ca, pour Ă©viter ca et bien il faudrait tracer directement une ellipse ^^ Avec l'outil de forme ellipse.  Super pour un dĂ©but ! Alors pour les proportions ca a Ă©tĂ© dis y'a quelques soucis, je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > SymĂ©trie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'Ă©taient habituĂ©s. Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (Ă faire avant l'Ă©tape 3) Ici le but est juste de vĂ©rifier et non pas de tracer par dessus. Ensuite au niveau des lines ca manque un peu de variation, je penses que tu n'as pas activĂ© la pression du stylet qui te donnerais un rendu un peu plus naturel et fluide : Ensuite tu n'as plus qu'Ă appuyer un peu plus fermement sur les zones de volumes (contour gĂ©nĂ©ral du crĂąne, des orbites, du nez...) et appuyer plus lĂ©gĂšrement sur tous les dĂ©tails de surface. Voici un exemple pour te repĂ©rer :  C'est un peu mieux niveau proportions on a encore quelques petites diffĂ©rences, notamment la patte Ă gauche qui est trop allongĂ©e. Niveau des lines y'a plus de variation mais comme pour le croquis prĂ©cĂ©dent, ce serait plus naturel et progressif si tu pouvais appliquer cette variation de line par la pression du stylet. Pour l'appareil photo c'est trĂšs propre. Keep it up ! Merci beaucoup pour tout tes conseils cela me motive d'avantage ! Je vais appliquer ce que tu ma dit pour les prochains croquis đ encore merci ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts