Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

DP de référence début de partie 1 : 12-01-2021


Recommended Posts

Hey , j'avais déjà fait un dp de référence il y a pas mal de temps , mais j'ai du mettre de cotès l'art pendant un moment donc je présume qu'un nouveau départ implique un nouveau dp de référence ^^

Je me suis imposé une limite de temps de 3 heures pour ce dp, histoire d'éviter de rester 30 heures sur la même image ... 

J'ai donc du rusher un peu les couleurs sur la fin mais globalement j'aime bien cette image , elle mérite beaucoup d'ajustement (comme une vraie gestion de la lumière etc...) mais c'est justement le but de cette image , la finaliser réellement à la fin de chaque partie ^^

Je vais enfin pouvoir re-attaquer les cours ! :-D

image ref debut partie 1.jpg

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @CAB (Anthony Caron) et (re-) bienvenu ^^

Il y a 4 heures, CAB (Anthony Caron) a dit :

donc je présume qu'un nouveau départ implique un nouveau dp de référence ^^

C'est mieux en effet car cela reflète ton niveau actuel ^^.

Ton image est assez ambitieuse avec différents animaux ayant des anatomies différentes.

Petite remarque, faire attention aux proportions et aux échelles en fonction de la profondeur et des distances. Ici ton papillon et ta chouette ont la même taille que le lion, ton cerf  et du loup qui sont au premier plan. D'autant que le papillon est de base plus petit que ces mêmes animaux.

Pour tout ce qui est lumière et rendu tu auras l'occasion de l'étudier dans cette première partie.

Bien vu les éléments au premier plan pour guider le regard sur le centre de l'image où se passe l'action.

J'ai hâte de voir son évolution à l'issu des 10 chapitres et curieuse de connaître tout ce qui regroupe tout ce petit monde hétéroclite autour du feu 🙂

Bonne journée

A bientôt 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Anim@, merci de ta réponse et de tes conseils.

En effet, les proportions de mes animaux ne sont pas les bonnes (Tu imagines voir un papillon de cette taille en vrai ?! Il vaut mieux courir vite 😄), c'est à moitié voulu, je voulais éviter que le papillon se retrouve à n'être qu'un micro truc sur l'image, chacun de ces personnages comptant autant à mes yeux, cependant , je me rends compte après un petit temps que cela fausse l'image (il n'y a pas que ça mais ça joue ^^ ). 

Ensuite pour tout le reste des aspect techniques ,je suis conscient de la maigreur technique de l'image, j'espère bien apprendre tout cela dans les semaines à venir 😉  

Sur ce , je retourne sur la partie 1 ^^

  • J'aime 1

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser au jeux de société "Le loup" 😃 Bon courage pour la suite !

lafureur du samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste ! Désolé pour l'accueil tardif. Très bien pour cet exercice ! En plus tu as choisi une image vraiment difficile, ce qui a du mérite, et ce qui donnera aussi un avant/après d'autant plus intéressant. J'ai hâte de voir l'évolution et le résultat final. Je plussoie les points cités par Anim@. Bon boulot.

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...