Aller au contenu
-90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026 -90€ sur les cours d'Anatomie pendant 7 jours à partir du Mardi 5 Mai 2026

Recommended Posts

Salut, je suis débutant dans Photoshop.  Lorsque j'utilise l'outil pinceau, je choisi une couleur et je trace ou dessine des lignes, des courbes. Résultats j'ai des lignes avec une couleur unie. Est-il possible, de tracer des lignes (courbes ou autres) avec en même temps que la couleur unie, une  autre couleur qui borderait les lignes .  Sur l'exemple que je joints, j'ai tracé une ligne de couleur rouge puis deux lignes de couleurs vertes.  Serait-il possible de faire cela en un seul passage (mouvement) ?

merci 

test ligne.jpg

@nazgul215oui c'est possible avec les styles de calques. Si tu double cliques sur ton calques à côté de son nom ça va t'ouvrir le panneau des options de style, tu peux créer des contours, des bordures, des ombres et des lumières automatiquement, ça s'appliquera à tout ce que tu fais.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

salut. J'ai testé cela marche.  Merci.  Comme le tracé sur lequel je travaillais bien que long, était d'une seule couleur, et en une seule partie qui ne se chevauchait à aucun moment c'était assez simple.  Pour ce faire j'ai utilisé la sélection par couleur, isolé la sélection et travaillé avec les styles contour.  Le résultat est ce que je voulais, mais … pas la manière ( beaucoup de manipulations) . J'en reviens à ma question.  Si au lieu de toutes ces manouvres, il n'existait pas un moyen de tracé directement avec la couleur entourée d'une autre couleur ? 

RT.jpg

Bonjour

Je ne sais pas sur photoshop; mais  sur  illlustrator, c'est possible; il faut aller dans le panneau propriétés (il est dans le menu "fenêtre") et dans ce panneau aller dans la rubrique "contour". Il est possible d'affecter un contour à un tracé et une couleur et une épaisseur à ce contour. A vérifier si cela fonctionne sur photoshop qui est très proche.