Aller au contenu

Chapitre 2 - exercices


wujoos

Recommended Posts

Très bien les corrections 😄 , ceci dit il y a encore quelques soucis dans les proportions de ton crâne, l'orbte de droite est un peu petite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*correction crâne 

J'ai grossi mon dessin pour qu'il correspond mieux à l'image, puis ensuite j'ai grossi l'orbite droit. Est-ce que c'est mieux ?

Il y a 21 heures, Schmax a dit :

Très bien les corrections 😄 , ceci dit il y a encore quelques soucis dans les proportions de ton crâne, l'orbte de droite est un peu petite.

1742127433_DPS-Prog-1-2-2-dCmo-crane-croquis_210212.jpg.51ee9c620e8ed1e113c64ce70e36343f.jpg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça me semble deja mieux, juste la mâchoire qui est un peu large à droite mais sinon c'est tout bon, si on regard la photo, en dessous de l'os malaire, il y a un espace plus important avec la mâchoire.

kyumawn1.jpg.901615ed6b292530cd8345ce94264ee1.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

* correction crâne 

Voilà, j'ai arrangé la mâchoire ^^. Merci beaucoup Schmax, je pense que j'ai compris où regarder pour améliorer mes dessins avec tes critiques.

829664024_DPS-Prog-1-2-2-dCmo-crane-croquis_210215.jpg.41ede659edb6109233bc5d1ebe697a85.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*correction voiture 

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_210215.jpg.4dc476ccc44d76546fbf13cbd67841b1.jpg

 

Modifié par wujoos
Il y avait une photo de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petits problèmes de proportions sur les roues que me semble un peu écrasés mais sinon c'est vraiment pas mal 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

Très bien pour la voiture, peut être l'enjoliver qui me semble un poil décalé à droite mais je chipote. Pour le Taj Mahal , pas mal du tout également, on reconnait bien la scène. Attention à l’épaisseur de tes lines dans ce type d’études, pour suggérer la profondeur, il faudrait avoir des lines plutôt fines pour tout les éléments qui se trouve loin dans la scène tu vois?

Lorsque tu dessines des lines sur un objets sphérique, essaie de suggérer le volume de l'objet en question, par exemple deux cercles identiques:

Untitled-2.jpg.46b0beba3d3551317f57035fa2eb781f.jpg

Tu vois la différences?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me semble mieux 🙂 , ceci dit lorsque tu dupliques des objets ou des tours comme dans cet exemple, n'hesite pas à modifier legerement les détails de textures, pour eviter l'effet répétition tu vois?

Modifié par Schmax
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voici mon dernier exercice. Pour dire la vérité, je n'ai pas pris de référence et je me suis fiée qu'au dessin de Spartan. En fait, j'ai trop hâte de passer au chapitre 3... Ça fait plus de 2 mois, au moins, que je suis sur le chapitre 1 et 2. Du coup, je laisse mon dessin comme ça et s'il y a des changements, je le ferais au chapitre 3 :)). Bref, merci beaucoup Schmax de m'avoir donner autant de critiques, ça m'a énormément aidé à comprendre comment faire des croquis et comment les améliorer. 

Au chapitre 3

...

(y'a un autre exercice 😂 *suprised pickachu face)

1708333373_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement_210223.thumb.jpg.867e5c237eca61264a7b47c1694dc476.jpg

Modifié par wujoos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voici mon croquis personnelle. J'ai pris une photo de référence sur Unsplash de Guillermo Casale. J'ai juste rajouté à mon dessin un collier sur mon lapin pour dire que je ne recopie pas totalement la photo. 

 

lapin_210224.thumb.jpg.083287ca939e8271bfe5b3f1aaf1b19e.jpgguillermo-casales-MUXTDqhNMr8-unsplash.thumb.jpg.faedfd6c105ffcc540449b1eac167a74.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonjour, 

Voici mon dernier exercice. Pour dire la vérité, je n'ai pas pris de référence et je me suis fiée qu'au dessin de Spartan. En fait, j'ai trop hâte de passer au chapitre 3... Ça fait plus de 2 mois, au moins, que je suis sur le chapitre 1 et 2. Du coup, je laisse mon dessin comme ça et s'il y a des changements, je le ferais au chapitre 3 :)). Bref, merci beaucoup Schmax de m'avoir donner autant de critiques, ça m'a énormément aidé à comprendre comment faire des croquis et comment les améliorer. 

Au chapitre 3

...

(y'a un autre exercice 😂 *suprised pickachu face)

Hey @wujoos

Je te rassure, j'avais mis du temps également lorsque j'étais élève sur DPS pour faire la partie 1 du programme, le plus important c'est d'y aller à ton rythme. En tout cas tu peux deja être fier de toi pour la progression que tu as depuis le début. C'est nickel pour les oisillons 😉, dans un sens ce n'est pas bien grave si tu suis pas à pas le process de Spartan, du moment que tu comprennes la méthodologie, tu pourras plus facilement l'appliquer à tes projets perso ensuite.

Trop chou ce petit lapinou, pour le collier, même remarque pour l'ensemble des croquis, pense à bien montrer le volume de l'objet, sois en jouant sur le poids de la line et/ou en donner quelques traits d'ombrage.

Bon courage à toi pour la suite de ton aventure et on se retrouve au chap 6 😄

Modifié par Schmax
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @schmax 

On se revoit au chapitre 6

PS: Je ne savais pas que tu as déjà été un élève de DPS. C'est trop cool !!!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...