Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2 - exercices


wujoos

Recommended Posts

Bonjour, 

Donc, voila, je commence finalement le chapitre 2. L'exercice 2 sur le trait parfait était très le fun à faire.652644640_DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaits_210114.jpg.ed1891ab650e0ea22390df7af8884755.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, wujoos a dit :

Donc, voila, je commence finalement le chapitre 2. L'exercice 2 sur le trait parfait était très le fun à faire.

Bonjour !

Tant mieux si ca t'as amusé, ca donne de la peine à beaucoup 😄 Tu t'en sors bien en tout cas, on a une petite différence d'épaisseur sur le cube, parfois les lignes pas parfaitement fermées enfin bon c'est du chipotage, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'aurais du utiliser une autre technique. Merci beaucoup pour ta critique c'est super apprécié ☺️

Il y a 2 heures, ShozArt a dit :

Bonjour !

Tant mieux si ca t'as amusé, ca donne de la peine à beaucoup 😄 Tu t'en sors bien en tout cas, on a une petite différence d'épaisseur sur le cube, parfois les lignes pas parfaitement fermées enfin bon c'est du chipotage, keep it up !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai réussi à défoncer mon contrôle z XD. Mais, voici le résultat de l'exercice 2 sur les croquis simple ( ça avait l'air plus simple quand Spartan l'avait fait )899088374_DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimples_210115.jpg.957367674906735f259c59b05f196790.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je viens de terminer mon croquis d'hubble. Avant de le faire, j'ai regardé des critiques et l'erreur qui refaisait surface le plus souvent c'était celui de la perspective. Donc, j'ai essayé de suivre la perspective même si je ne suis pas sur si j'ai bien compris. 

1583609240_DPS-1-2-1-dmohubble-commencement_210117.jpg.0c15188a51633bbe1be96dd2c4e79c79.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/15/2021 à 2:55 PM, wujoos a dit :

'ai réussi à défoncer mon contrôle z XD. Mais, voici le résultat de l'exercice 2 sur les croquis simple ( ça avait l'air plus simple quand Spartan l'avait fait )

Hehe oui le ctrl Z c'est l'indispensable au début ^^

Ca marche pour ton exo, pour chipoter, la feuille est encore un peu  tremblotante en particulier en bas à droite. Le reste est très bien.
 

Il y a 16 heures, wujoos a dit :

e viens de terminer mon croquis d'hubble. Avant de le faire, j'ai regardé des critiques et l'erreur qui refaisait surface le plus souvent c'était celui de la perspective. Donc, j'ai essayé de suivre la perspective même si je ne suis pas sur si j'ai bien compris. 

Oui ca m'a l'air plutôt bon dans l'ensemble par contre je trouves que ton point de fuite de gauche est trop proche, plus tu le rapproche et plus tu vas avoir des volumes déformés et c'est le cas ici, hors le reste du volume (les panneaux par exemple) n'a pas cette déformation prononcée. Tu devrais avoir qqchose de plus droit un peu comme ca: 
2053124725_hubblegrimdor.jpg.f37adc47d6b7586cc7964120e7e085dd.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh ok merci beaucoup je comprend mieux 

Le 1/18/2021 à 9:48 AM, ShozArt a dit :

Hehe oui le ctrl Z c'est l'indispensable au début ^^

Ca marche pour ton exo, pour chipoter, la feuille est encore un peu  tremblotante en particulier en bas à droite. Le reste est très bien.
 

Oui ca m'a l'air plutôt bon dans l'ensemble par contre je trouves que ton point de fuite de gauche est trop proche, plus tu le rapproche et plus tu vas avoir des volumes déformés et c'est le cas ici, hors le reste du volume (les panneaux par exemple) n'a pas cette déformation prononcée. Tu devrais avoir qqchose de plus droit un peu comme ca: 
2053124725_hubblegrimdor.jpg.f37adc47d6b7586cc7964120e7e085dd.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici l'exercice 4 sur le crâne. Pour la première fois, je n'ai pas utilisé les guides psd de spatan pour les débutants et je trouve que je m'en suis bien sorti :). Par contre, 1187532967_DPS-Prog-1-2-2-dCmo-crane-croquis_210119.jpg.2f3c6e37c39fdfea9e699b8b652a746d.jpgje ne suis pas sûre que mes hachures sont bien faites.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

* correction exercice 3

Je n'ai pas changé le point de fuite, car je ne voulais pas le recommencer du début 😅577007338_DPS-1-2-1-dmohubble-commencement_210119.jpg.e47ae9957bb5dd1493b3ef4a88ef4248.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, wujoos a dit :

Bonjour,

Voici l'exercice 4 sur le crâne. Pour la première fois, je n'ai pas utilisé les guides psd de spatan pour les débutants et je trouve que je m'en suis bien sorti :). Par contre, 

Hello,

Ça me semble pas mal du tout, le creux du nez et l'orbite à droite me semble trop petit, place la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. Je te conseille de ne te concentrer que sur les lignes principalement, tu verras le rajouts des ombres un peu plus tard dans le programme 🙂

 

Il y a 13 heures, wujoos a dit :

* correction exercice 3

Je n'ai pas changé le point de fuite, car je ne voulais pas le recommencer du début 😅

Alors le but est surtout de comprendre d'où venait ton erreur de perspective, il faudra penser à bien vérifier sur tes prochains exercices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci je vais améliorer ces points! Puis, je pense que mon erreur de perspective était que le tube n'avait pas la bonne forme à la fin. Donc, en faite si j'ai bien compris, la sorte de boite sert à mettre en perspective le tube. Mon erreur dans mon dessin était que la fin du tube semble oblique alors qu'il devrait être droit. 

Encore merci pour votre critique :)))) 

 

Il y a 2 heures, Schmax a dit :

Hello,

Ça me semble pas mal du tout, le creux du nez et l'orbite à droite me semble trop petit, place la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. Je te conseille de ne te concentrer que sur les lignes principalement, tu verras le rajouts des ombres un peu plus tard dans le programme 🙂

 

Alors le but est surtout de comprendre d'où venait ton erreur de perspective, il faudra penser à bien vérifier sur tes prochains exercices.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @wujoos

Ha cool ton rendu! Pour chipoter, je dirai qu'il manque encore quelque petit trait à l’intérieur des pattes pour suggérer la formes des plis mais globalement, c'est du bon boulot!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai décidé de faire mes 6 croquis puis d'ensuite faire les correction de mes croquis :). Donc, voici le croquis de framboises et de fraises.

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_210126.jpg.eaf1e148486d1c884e993ca0b60d048f.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ça commence super bien, petit conseil, tu n'es pas totalement obligé de dessiner entièrement tout les details et la silhouettes, tu peux suggérer la forme avec seulement un ligne bien placé, sur cet exemple de Grimdor, regarde comme il suggère les rainures du coquillages alors qu'il n'a pas tout dessiné tu vois?

1230698743_linescoquillagegrimdor.jpg.ad7a00f1eaeaf09628cdd1e2112e5d02.jpg.04add9793a53a9e9ea0f192fbea09868.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil je vais essayer de l'appliquer !

 

il y a 11 minutes, Schmax a dit :

Super ça commence super bien, petit conseil, tu n'es pas totalement obligé de dessiner entièrement tout les details et la silhouettes, tu peux suggérer la forme avec seulement un ligne bien placé, sur cet exemple de Grimdor, regarde comme il suggère les rainures du coquillages alors qu'il n'a pas tout dessiné tu vois?

1230698743_linescoquillagegrimdor.jpg.ad7a00f1eaeaf09628cdd1e2112e5d02.jpg.04add9793a53a9e9ea0f192fbea09868.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait une voiture en croquis et c'était très compliqué. Je ne suis pas sûre si mes lignes sont correctes, je trouvais cela très difficile de faire les courbes. Puis, je n'arrivais pas à faire le «517» avec l'outil texte ;-;. Bref, voici le résultat final 🙂

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_210129.jpg.cdc90fc008b1860ca5f932a8dd30f40e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @wujoos

Je dirai que les roues sont un peu petites par rapport à la ref, que le dessus de la voiture devrait être un peu plus arrondi sur les bords, attention également au dessous de la voiture qui s’arrête plus ou moins au milieu de la roue à gauche, sur ton dessin il me semble un peu plus bas 🙂

Pour les proportions je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus.

Keep it up!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai finalement fini mon croquis ça m'a pris plus d'une semaine pour terminer 😱 à cause de l'école. Du coup, après la correction de mes croquis précédemment, je me lance a faire le croquis des oisillons. Bref, j'ai fait de mon mieux pour mettre des détails, mais pas trop pour pas que le dessin soit trop rempli. 

 

DPS-Prog-1-2-exercice5_210207.jpg.d276c6e189d1d22cf0c7e01b4b702611.jpgpexels-photo-62348.jpeg.308e23e6256823ff3013c1b04eee4f31.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonjour, 

J'ai finalement fini mon croquis ça m'a pris plus d'une semaine pour terminer 😱 à cause de l'école. Du coup, après la correction de mes croquis précédemment, je me lance a faire le croquis des oisillons. Bref, j'ai fait de mon mieux pour mettre des détails, mais pas trop pour pas que le dessin soit trop rempli. 

Hello,

C'est pas mal du tout! attention à tes minarets, ils doivent être plus large sur la bas, or tu les a fait parfaitement parallèle 🙂 , pour le dôme du dessus, essai de donner plus de volumes avec les traits, au lieu de les faire droit, donne leurs la forme du dôme pour que l'on comprenne que cette forme est sphérique.

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci beaucoup je vais améliorer ces points. :)))

 

Il y a 7 heures, Schmax a dit :

Hello,

C'est pas mal du tout! attention à tes minarets, ils doivent être plus large sur la bas, or tu les a fait parfaitement parallèle 🙂 , pour le dôme du dessus, essai de donner plus de volumes avec les traits, au lieu de les faire droit, donne leurs la forme du dôme pour que l'on comprenne que cette forme est sphérique.

Keep it up!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...