Aller au contenu

Chapitre 0 : Exercice d'imagination par alextnf


alextnf

Recommended Posts

Salut à tous ! 

Je démarre le programme des indispensables et voici donc mon tout premier dessin en DigitalPainting ! 

Pas de couleurs, je suis pas encore très à l'aise avec, j'ai essayer mais je le préfère en valeur de gris 🙂

N'hésitez pas à me donner vos avis et retours !

Bonne journée à tous !

Cascade pour envoie.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hééé....j'aime beaucoup (et le sujet, et la composition).

J'aurais peut-être mis un peu plus de contrastes dans le ciel (mais ça pourrait être dû au fait que je le regarde sur smartphone).

De même, je n'aurais pas fait juste une ligne droite pour le haut de la cascade: l'eau courante, quand elle rencontre un obstacle a tendance à "monter" dessus.

Voilà voilà :)

j'espère que tu ne m'as pas trouvé impoli ou condescendant, parce-que je n'ai vraiment pas voulu l'être : je trouve ton dessin vraiment inspirant. J'adore, et j'ai hâte d'en voir la deuxième version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @alx.art ! 

Merci pour le retour qui n'est ni condescendant ni impoli ! 🙂 

C'est vrai que maintenant que tu le dit c'est assez évident ! Je tiendrais compte de ton conseil pour la deuxième version ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne idée, ça promet un jolie résultat à la fin de la formation.

  • J'aime 1

Vous pouvez me retrouver en live tout les jours sur twitch : https://www.twitch.tv/3dpixart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la composition et l'allure générale de la ville-barrage. Je rejoins le commentaire d'Alx.art, l'eau fait peut-être un peu trop "rigide" même si ça peut-être un parti pris de style. Au plaisir de voir la v2. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dessines depuis longtemps ? 

Sinon je trouve ton DP magnifique pour une première, je n'ai pas trop de conseil à te donner, je ne saurais pas faire mieux que toi 🙂

J'ai hâte de voir ta progression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @alextnf,

J'ai bien l'ambiance de ce DP de départ, encore une critique sur la ligne du haut de ta cascade, personnellement je l'aurais un peu incliner pour donner de la perspective a ton dessin.

En tout cas c'est un bon point de départ.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Merci pour vos retours ! 

@tenroz non je n'ai en fait jamais dessiner, enfin comme tout le monde au collège en art plastique et quelques gribouillis pour tester la tablette, ta question me fait donc vraiment plaisir  :,) 

@crom_le_moriac en effet cette ligne droite sera définitivement revu lors du dessin bilan ! Merci d'avoir donné ton avis ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alextnf WOW si tu as jamais dessiner, alors  c'est encore plus impressionnant, t'a un vrai don , tu va vraiment vite progresser 😉

Comment ça se fait que tu t'y met seulement maintenant ? (si c'est pas indiscret) 

En tout cas j'ai hâte de voir la deuxième version de ton dessin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tenroz je ne pense pas avoir de dons particulier non, j'ai beaucoup observer des DPeurs, sans jamais me lancer parce que je me disait que c'était trop tard et qu'il fallait dessiner depuis longtemps pour avoir de bon résultats.. Du coup j'ai essayer de faire comme eux, par exemple utiliser le lasso pour faire des formes précise et peindre dedans ( je trouve ca assez satisfaisant à faire d'ailleurs) ou alors essayer de donner un effet de profondeur en jouant sur les nuances ( plus foncé devant, plus claire au fond) même si c'est pas vraiment le cas dans ce dessin là..))

J'espère qu'il te plaira quand il sera là ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alextnf d'accord je vois. Je pense que c'est comme ça pour la plupart des personnes, ont est passionné par le DP mais on reste dans l'ombre, on se dit que c'est trop tard pour apprendre.. (c'était mon cas)

Mais je suis content de savoir que t'y met maintenant 🙂

J'attend avec impatience hehe 

Bon courage à toi pour la suite  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste ! Ca démarre bien 🙂 Un autre amoureux de paysages épiques on dirait bien ! Haha j'ai hâte de le revoir au dernier Chapitre celui-là aussi. 😉 On se revoit là-bas sur le forum à la fin d'ailleurs.

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais mais mais... C'est déjà magnifique !! ça ne laisse présager que du bon !!

on dirait un concept de paysage d'un jeu poétique à la Journey ou Shadow of the Colossus

J'ai hâte pour la deuxième version ! ^^

Bon courage à toi l'artiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...