Aller au contenu

Exercice du chapitre zero


Henjé

Recommended Posts

Mon premier DP demandé pour mon premier exercice de ce long run vers le talent.

J'ai conscience que des choses clochent, mais pour l'instant je n'arrive pas à les identifier;

J'imagine qu'il servira de référence pour l'évolution et  les progrès à venir.

 

Exercice ecole2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon départ pour la formation, il y a tous les ingrédients pour en faire un redraw intéressant au chapitre 10. S'il fallait revenir sur cette version-là, je pense qu'il y a un souci au niveau du traitement très uniforme du décor, la surface est très lumineuse partout, idem pour les récifs qui sont très sombre et l'eau qui est très bleue, comme si elle était juste affectée un peu par la lumière en haut et pas vraiment dans l'ombre en bas. Mais rassure-toi, entre le chapitre sur les valeurs et celui sur la lumière, tu auras bientôt toutes les cartes en main pour dynamiser tout ça. 🙂

Au plaisir de voir la v2 ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour.

Je prends bonne note de tes remarques. 

Le truc c'est que pour savoir un peu comment traiter tout ça j'ai analysé quelques photos que j'avais faites et sur lesquels par exemple le bleu est vraiment uniforme et la surface lumineuse aussi. Peut-Peut-être (surement) que mon œil n'est pas encore assez affuté et que je me trompe ou peut-peut-être qu'en dessin, les choses doivent être représentées différemment pour que le rendu soit vraiment efficace. 

Je ne sais pas trop, mais je vais quand même explorer les pistes que tu me donnes au fur et à mesure de mon apprentissage.

 

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ben ça m'a l'air déjà pas mal du tout, il y a une composition qui guide bien l'œil , un concept d'image sympa et une assez bonne anatomie.

Tu peux déjà en être fier !

Si je devais cependant relever quelques point à améliorer, je dirai qu'une contreplongée (ou plongée en fonction de l'objectif de ton painting) plus poussée sur le personnage serait du plus bel effet !

En effet , un petit travail sur la lumière est aussi à faire mais je suis sur qu'avec ces ingrédients et quelques détails supplémentaires sur les récifs (y ajouter un peu de vie ?) la V2 sera splendide !

Hâte de voir ta progression !

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'accentuation de la contreplongée est une piste à laquelle je songe de plus en plus quand je réanalyse l'image. Ce sera surement le premier point que je travaillerai.

Quant au travail sur la lumière, je vais devoir apprendre (en plus j'ai choisi un sujet super simple niveau réfraction de lumière... Evidemment... 😅)

Mais je suis ici pour ça 😄

En tout cas merci pour ton retour et tes encouragements, ce genre d'interactions sont un gros plus apporté à la formation déjà très complète qu'on reçoit ici. Et ça c'est cool.

Modifié par Henjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras que Chapitre après Chapitre tu verras justement chacune de ces "choses qui clochent" mais pour l'instant, tu peux déjà en être fier. C'est la première pierre d'un bel édificace. Et ça te fera un beau avant/après au bout des cours. En plus c'est loin d'être mauvais pour un début. 🙂

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan pour tes recommandations et encouragements.

J'avoue que pour l'instant je me sens assez peu légitime pour commenter le travail d'autres élèves. J'ai déjà assez de mal à assumer le mien 😅

Mais j'en entends l'objectif qui est de se soutenir et s'entraider. J'essayerai de le faire malgré tout. Et je pense qu'au fur et à mesure de ma progression je gagnerai un peu en confiance, ce qui facilitera le tout.

Enfin je l'espère....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mais si chacun peut commenter chez les autres 🙂 même un simple encouragement s'il n'y a pas de critique qui te vienne. Vous êtes là pour vous entraider. 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...