Aller au contenu

Question sur le programme


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me pose plusieurs questions sur le programme et notamment si c'est fait pour moi.

Je dessine depuis que je suis gosse, je n'ai pas un niveau incroyable mais je me débrouille. j'ai arrêté pas mal de temps et j'ai repris de temps en temps il y a 2ans. Le problème de mes dessins a toujours été la mise en couleur... 

J'ai toujours voulu faire des belles illustrations, et je souhaitais faire un métier en rapport avec cette passion. Les années ont passé, mon métier me plait mais je garde à l'esprit que j'ai toujours cette passion pour les belles illustrations. Lorsque je vois les vidéo sur youtub et que le mec me sort "ouai bah j'ai fait ça vite fait sans m'attarder sur les détails" et que moi à 50% du boulot je trouve déjà incroyable, ça me motive à fond d'apprendre à faire ça. J'ai conscience qu'il faut du temps mais je suis prêt à m'investir.

 

En dehors de ça, l'exercice 0 me semble difficile étant donnée que je n'ai jamais fait d'illustration dans photoshop. Du coup je me pose la question est-ce que ce programme est fait pour les gens qui commence de zéro.

 

merci d'avance pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si ton objectif est de progresser, tu es au bon endroit. Débutant ou pas, le programme permet d'apprendre plein de choses. Pour mon cas personnel, je termine seulement le chapitre 1 et j'ai déjà appris énormément. Notamment sur la manipulation de photoshop.

Et puis "c'est en forgeant que l'on devient forgeron". Plus tu pratiqueras et plus tu progresseras et le programme est là pour amplifier ta progression. Test les premiers chapitres gratuit, tu verras par toi même ton évolution. N'hésite pas aussi à participer au exercices hebdomadaire et à visiter le Discord de DPS.

Modifié par Derfel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu @regisstefanutto,

Le programme est adapté pour tous les niveaux même ceux commençant de 0.

il y a une heure, regisstefanutto a dit :

En dehors de ça, l'exercice 0 me semble difficile étant donnée que je n'ai jamais fait d'illustration dans photoshop.

Si photoshop est problématique pour toi, tu peux faire une illustration en traditionnelle. Les bases de photoshop sont abordés dès le 1er chapitre et tu trouveras très vite tes marques.

Pour le reste cela reste une question de motivation et d'investissement personnelle en fonction de tes objectifs.

A bientôt 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un premier digital painting, surtout si tu n'es pas familier des outils et de photoshop, c'est très réussi, notamment ce flotteur avec ses petits effets de lumière. 🙂

Comme l'expliquent les vidéos de Spartan, il faut accepter qu'entre son objectif visé et son point de départ, il y ait une multitude d'étapes indispensables, comme autant de jalons qui nous permettent de progresser pas à pas.

Je ne pourrai pas dire si la formation est faite pour toi, mais personnellement, elle m'a beaucoup appris et m'a libéré de blocages dont je n'arrivais pas à cerner la cause. Un chapitre entier est destiné à la prise en main des brushs, donc ne te décourage pas si tu galères un peu au début, je pense qu'on est tous passés par là. 🙂

Bonne continuation ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, laufey a dit :

Pour un premier digital painting, surtout si tu n'es pas familier des outils et de photoshop, c'est très réussi, notamment ce flotteur avec ses petits effets de lumière. 🙂

Comme l'expliquent les vidéos de Spartan, il faut accepter qu'entre son objectif visé et son point de départ, il y ait une multitude d'étapes indispensables, comme autant de jalons qui nous permettent de progresser pas à pas.

Je ne pourrai pas dire si la formation est faite pour toi, mais personnellement, elle m'a beaucoup appris et m'a libéré de blocages dont je n'arrivais pas à cerner la cause. Un chapitre entier est destiné à la prise en main des brushs, donc ne te décourage pas si tu galères un peu au début, je pense qu'on est tous passés par là. 🙂

Bonne continuation ! ^^

Merci pour ton retour :)

J'ai un peu regardé des vidéo avant de faire le flotteur :). En revanche j'ai été largué sur les vagues et les dégradé donc j'ai fait au pif ^^

Je pense que je vais me lancer dans l'aventure !!!

 

Bonne continuation à toi aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous ! 🙂 C'est bien tu as combattu tes doutes du début pour te lancer, et le résultat est pas mal du tout en plus. Le flotteur est particulièrement réussi, bref c'est prometteur je trouve. Et je pense qu'au Chapitre 10 tu pourras nous faire une scène avec plus d'éléments et une histoire plus riche, et des belles vagues comme tu les imagines haha

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/21/2021 à 12:56 AM, Spartan de DPSchool a dit :

Bienvenue parmis nous ! 🙂 C'est bien tu as combattu tes doutes du début pour te lancer, et le résultat est pas mal du tout en plus. Le flotteur est particulièrement réussi, bref c'est prometteur je trouve. Et je pense qu'au Chapitre 10 tu pourras nous faire une scène avec plus d'éléments et une histoire plus riche, et des belles vagues comme tu les imagines haha

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Bonjour Spartan, merci pour ton commentaire. Je vais appliquer tes conseils et je vais me motiver pour progresser 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...