shax   32 PostĂ©(e) 20 janvier 2021 (modifiĂ©) bonjour ! j'ai commencĂ© mes exercices , evidemment sur plusieurs calques , je sauvegarde et quand je rouvre mon dossier tout est mis sur 1 seul calque !! donc je ne peux plus corriger ce que j'ai commencer sans voir le fond apparaitre... bref , surement un reglage a faire , en tout cs je l'espere.. si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa . meci a vous ..  ah et quand je veux dupliquer le fond , je ne peux pas travailler dessus, rien effacer ni rien, est ce normal?  merci a vous ModifiĂ© 20 janvier 2021 par shax Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
shax   32 PostĂ©(e) 20 janvier 2021 bon j'ai voulu supprimer mon msg car j'ai trouvĂ© ma betise ! mais je n'ai pas trouvĂ© comment supprimer mon com đ Par contre , je toruve toujours bizarre de ne pas pouvoir modifier mon calque dupliquĂ©.. si quelqu'un peut m'expliquer.. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mako_matt   3,588 PostĂ©(e) 20 janvier 2021 Il faut bien enregistrĂ© ton travail en *.kra pour conserver les claques.... Sinon pour le calque non modifiable, comment est le cadenas sur ce calque (dans le docker des calques)? Une capture d'Ă©cran est souvent trĂšs utile pour identifier les problĂšmes... Krita # XP-Pen Artist Pro 22 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
shax   32 PostĂ©(e) 20 janvier 2021 @mc'o Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
shax   32 PostĂ©(e) 20 janvier 2021 Et du coup, impossible de faire quoi que ce soit ( modif, gomme..) sur ce calque. Moi je pensais que tout piuvait etre modifiĂ© Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mako_matt   3,588 PostĂ©(e) 20 janvier 2021 on ne voit pas trĂšs bien sur la photo (une capture d'Ă©cran c'est mieux) mais tu es en mode 'effacĂ©', tu as l'air d'avoir fait une copie du calque de fond donc si tu effaces des choses sur ta copie, tu ne verras pas la diffĂ©rence parce que ça affiche le calque de fond, ce ne serait pas ça le problĂšme? si tu dessine quelquechose sur ce calque, ça ne marche pas? il y a un message? si tu crĂ©es un calque tout en haut de la pile de calques, peux-tu dessiner dessus? Krita # XP-Pen Artist Pro 22 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
shax   32 PostĂ©(e) 23 janvier 2021  @mc'o salut ! dsl beaucoup de boulot , j'ai pas pu m'occuper du digital dernierement ... alors , comment fait on une capture d'ecran avec l'ordi ? ( oui dsl , je n'y connais VRAIMENT rien ..) ecoutes , je me sens vraiment nulle parce que, effectivement, je ne voyais pas la difference dĂ» a la superposition .. je viens d'essayer , et c'est cela ... je te remercie, je vais bien finir par comprendre et m'habituer a tout cela .. j'espere !!! encore merci et dsl de t'ennuyer avec des betises pareilles.. bonne journĂ©e a toi Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mako_matt   3,588 PostĂ©(e) 23 janvier 2021 Pas de soucis, content que ton problĂšme soit rĂ©solu, je n'Ă©tais pas sĂ»r, c'Ă©tait une dĂ©duction par rapport Ă ta capture d'Ă©cran. La notion de calques n'est pas toujours Ă©vidente au dĂ©but en digital đ Sinon pour faire une capture d'Ă©cran directement depuis ton ordi, il faut utiliser une touche sur ton clavier 'impr. Ă©cran' qui se trouve normalement pas loin de la touche 'F12' et ensuite collĂ© l'image directement dans ton message ou dans ton logiciel de dessin. Krita # XP-Pen Artist Pro 22 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
shax   32 PostĂ©(e) 24 janvier 2021 Super ! Encore merci pour tout ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mi_assako   0 PostĂ©(e) 28 mai 2022 Bonjour, Je crois que j'ai le mĂȘme souci mais je ne comprend pas exactement se qu'il faut faire pour me dĂ©bloquĂ© serait il possible de dĂ©velopper la solution s'il vous plait. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
azlinch   129 PostĂ©(e) 7 juin 2022 (modifiĂ©) @mi_assakoSi tu dupliques un calque et que tu gommes une partie de celui qui est dessus sans masquer celui du dessous, tu ne verras pas la diffĂ©rence car il reste celui du dessous ! đ Imagine rĂ©ellement une feuille de papier calque que tu rajoute par dessus un dessin. Si tu efface une partie de ton calque, la partie du dessous sera toujours lĂ . ModifiĂ© 7 juin 2022 par azlinch 1 Mais que diable allait-il faire dans cette galĂšre ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts