Aller au contenu

Probleme de calques sur krita!


shax

Recommended Posts

bonjour !

j'ai commencé mes exercices , evidemment sur plusieurs calques , je sauvegarde  et quand je rouvre mon dossier tout est mis sur 1 seul calque !! donc  je ne peux plus corriger ce que j'ai commencer sans voir le fond apparaitre... bref , surement un reglage a faire , en tout cs je l'espere.. si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa . meci a vous ..

 

ah et quand je veux dupliquer le fond , je ne peux pas travailler dessus, rien effacer ni rien, est ce normal?

 

merci a vous

Modifié par shax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai voulu supprimer mon msg car j'ai trouvé ma betise ! mais je n'ai pas trouvé comment supprimer mon com 😆

Par contre , je toruve toujours bizarre de ne pas pouvoir modifier mon calque dupliqué.. si quelqu'un peut m'expliquer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien enregistré ton travail en *.kra pour conserver les claques.... Sinon pour le calque non modifiable, comment est le cadenas sur ce calque (dans le docker des calques)? Une capture d'écran est souvent très utile pour identifier les problèmes...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup, impossible de faire quoi que ce soit ( modif, gomme..) sur ce calque. Moi je pensais que tout piuvait etre modifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne voit pas très bien sur la photo (une capture d'écran c'est mieux) mais tu es en mode 'effacé', tu as l'air d'avoir fait une copie du calque de fond donc si tu effaces des choses sur ta copie, tu ne verras pas la différence parce que ça affiche le calque de fond, ce ne serait pas ça le problème? si tu dessine quelquechose sur ce calque, ça ne marche pas? il y a un message? si tu crées un calque tout en haut de la pile de calques, peux-tu dessiner dessus?

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @mc'o

salut ! dsl beaucoup de boulot , j'ai pas pu m'occuper du digital dernierement ...

alors , comment fait on une capture d'ecran avec l'ordi ? ( oui dsl , je n'y connais VRAIMENT rien ..)

ecoutes , je me sens vraiment nulle parce que, effectivement, je ne voyais pas la difference dû a la superposition .. je viens d'essayer , et c'est cela ... je te remercie, je vais bien finir par comprendre et m'habituer a tout cela .. j'espere !!!

encore merci et dsl de t'ennuyer avec des betises pareilles..

bonne journée a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, content que ton problème soit résolu, je n'étais pas sûr, c'était une déduction par rapport à ta capture d'écran. La notion de calques n'est pas toujours évidente au début en digital 🙂

Sinon pour faire une capture d'écran directement depuis ton ordi, il faut utiliser une touche sur ton clavier 'impr. écran' qui se trouve normalement pas loin de la touche 'F12' et ensuite collé l'image directement dans ton message ou dans ton logiciel de dessin.

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je crois que j'ai le même souci mais je ne comprend pas exactement se qu'il faut faire pour me débloqué serait il possible de développer la solution s'il vous plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@mi_assakoSi tu dupliques un calque et que tu gommes une partie de celui qui est dessus sans masquer celui du dessous, tu ne verras pas la différence car il reste celui du dessous ! 😁

Imagine réellement une feuille de papier calque que tu rajoute par dessus un dessin. Si tu efface une partie de ton calque, la partie du dessous sera toujours là.

Modifié par azlinch
  • J'aime 1

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...