Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

suivre la voie...


vonhymack

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Après un cursus aux beaux-arts et en fac d'arts, j'ai dédié 20 de ma vie à l'enseignement des arts plastiques. Autant dire que mon niveau de dessin est moyen, mais que j'aborde facilement la peinture (aquarelle, acrylique, huile) et le collage photo.

 

Baignant dans les jeux de rôle, plateau et figurine depuis toujours, j'ai la solide envie de modéliser mes personnages sous Zbrush afin des les imprimer. Du coup, je me suis assidûment remis à dessiner d'après nature en technique tradi. Là-dessus, ma tendre épouse m'offre une tablette Kanvas de 22" et le bonheur est presque complet!

Disposant désormais de cet outil formidable et gourmand de curiosité, je n'ai pas pu m'empêcher de tester Krita. Depuis deux semaines, j'y peins des environnements afin d'illustrer un futur jeu de figs de mon cru. 😉 Ce qui m'intéresse c'est de donner de l'intensité aux ambiances et du caractère aux expressions.

Vous l'aurez noté, tout tourne autour de la figurine et du jeu, et j'ambitionne de produire mes œuvres en ce sens davantage que d'imaginer en faire une profession. Pour le moment! 😉

 

En tant que gros noob en numérique... J'en suis donc à une phase où le travail d'apprentissage de nouveaux outils tout en perfectionnant les techniques tradi sera encore longue, mais c'est réellement passionnant! J'ai découvert DPS par la chaîne youTube et je remercie Spartan pour sa clarté et son dynamisme! J'espère trouver sur ce forum des retours qui me permettront de me centrer sur l'essentiel de la pratique, des critiques constructives et de la bonne humeur! 🙂

Pierre aka vonHymack

 

 

sketches1-6009f0c2.jpg

imus-nocte-6009f02b.jpg

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @vonhymack tu devrais vite progresser avec ton bagage. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous ! Avec 20 ans de tradi tu risques de vite nous éblouir ! J'ai hâte de voir ta progression sur ce nouveau support 🙂 Vu l'envie que l'on ressens en te lisant, ça promet une belle progression 🙂 Bon courage à toi ! 

Artistiquement,
Anatem.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Vonhymack !

C'est pas grave d'être un noob. Et puis, qui a besoin d'informatique quand on peut utiliser des kilos et des kilos de papier pour mettre en place un bon JdR 😆

En tout cas, c'est clair que vu ton niveau, l'apprentissage de la tablette ne va être qu'une formalité !

  • J'aime 1

"Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! C'est ma première peinture numérique. Elle illustrera mon jeu de figurines : Imus Nocte (gros, gros projet d'écriture, illu et character design).

C'est motivant, la route est looongue! 😉

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...