Aller au contenu

Recommended Posts

Haha, j'en étais sûr ^^ N'étant pas habitué aux forums, je n'ai pas vu que cette rubrique existait. Du coup j'ai déjà posté ces images sur la rubrique des exercices persos XD. Du coup je me permets de remettre ces quatre premiers exercices en vrac, avec toutes mes excuses pour le bazar occasionné ^^

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2016-11-03

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2016-11-03

Poivron-Ozadel.jpg

Tasse-Ozadel.jpg

Hello,

Je trouve ton travail sur la rose et la tasse abouti (il y a peut-être quelques améliorations à apporter mais franchement c'est bien).

On en voit pas suffisamment ton travail de lasso sur le fond montagneux... Et pour le poivron, je le trouve assez flou (la tige entre autre)...

Bon boulot ;)

Merci @dominique-steffens c'est vrai que pour les montagnes (et je le confesse honteusement...) que c'est la flemme qui a pris le dessus. D'où la tentative foireuse de masquer le massacre avec une perspective atmosphérique très (trop XD) épaisse ^^.

Pour le poivron, j'ai essayé de reproduire la profondeur de champ de la photo d'origine (en masquant partiellement une copie floutée du poivron, laissant apparaitre par dessous la version nette). Mais tu as raison, j'ai eu la main un peu lourde.

Merci pour ton coup d'oeil ^^

Bon travail, on sent que tu t'appliques et te donne du mal... à part pour les montagnes au lasso haha :p Dis-toi que ce genre de choix par "flemme" se voit en général tout de suite (on fait tous ça !). Je ne sais pas si tu as vu mais cette semaine j'ai ajouté deux nouvelle vidéos pour faire cet exercice au lasso justement. Je te conseille de le regarder pour voir comment faire le fond. C'est très formateur, même si un peu chiant ^^

Pour le poivron en effet trop de flou et le vert de la tige a une couleur un peu étrange (un peu trop vert-bleu) et un léger manque de détail sur le bas de la tige. Autre remarque : la lumière réfléchie bleue sur le poivron n'est pas tout à fait comme sur la photo, ça crée un volume un peu différent. A part ça joli résultat !

Pour la tasse, encore une fois bon travail. Je trouve le fond très coloré, je l'éclaircirais un tout petit peu et je le dé-saturerai. Attention aux lignes sur la table qui ne sont pas droites/parallèles. Très bon rendu sinon.

Pour la rose, on sent que tu t'es appliqué, si tu veux aller plus loin tu peux ajouter des détails de texture, lumières et ombres.

Continue comme ça !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Merci beaucoup @spartan pour ton retour ! je regarderai tes nouvelles dès que je serai de nouveau face à ma tablette ^^. je ne dois pas laisser la flemme prendre le dessus.

Pour les écarts de couleurs, j'ai remarqué un grand écart de calibrage entre mon écran Samsung bon marché (qui affiche le modèle ) et ma  cyntiq. il faudrait que je retouche la colorimétrie de l'étude à la fin sur le même écran pour corriger le tir.

Pour le flou de profondeur de champ, j'ai dupliqué le poivron "achevé", appliqué un floj gaussien, et masqué par endroit pour simuler le flou d'objectif. mais c'est assez maladroit je trouve, je m'en  compte à présent. Y a t-il mieux comme méthode ou faut-il le peindre directement tel quel ?

Merci encore pour ton message et ton travail  !!!

Tu peux le faire manuellement ou alors appliquer en effet un flou gaussien. Le mieux serait encore d'appliquer un flou de diaphragme dans les nouveaux flous de Photoshop CC.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.