Cocottecirus 11,297 Posté(e) 26 janvier 2021 Bonsoir, Je me lance! Voici le premier exercice, je n'avais jamais fait de texturing photo, du coup je suis pas sorti des clous... J'essaierai de prendre plus de liberté au fil du chapitre. En tout cas très content d'apprendre cette technique. Bonne soirée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 27 janvier 2021 Hello @Cocottecirus, C'est pas mal du tout! Comme tu as pu le constater, tu peux vraiment avoir des effet de rendu plus ou moins intéressant en fonction du sujet et de la texture, n’hésite pas a expérimenter 🙂 Keep it up! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocottecirus 11,297 Posté(e) 27 janvier 2021 Salut merci @Schmax pour ton retour et conseil, oui effectivement en faisant des essais je suis tombé sur des resultats plus ou mois heureux... En tout cas, je vais continuer à tester des trucs parce que je dois avouer ca me botte bien! Voici l'exercice 2 Bonne soirée 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayaneth 9,727 Posté(e) 28 janvier 2021 C'est bien fait ! ^^ peut-être juste rajouter de la lumière sur le coté haut à gauche interne de la porte ? je trouve ça foncé, mais après ça reste un détail et mon petit avis ^^ Citer https://www.instagram.com/ayaneth_art/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocottecirus 11,297 Posté(e) 28 janvier 2021 (modifié) Salut, Merci pour ton conseil @Ayanethcela m'a paru judicieux , du coup je suis revenu dessus et tu avais raison cela manquait. Je me suis attaqué au dinosaure, ca offre vraiment énormément de possibilités cette technique! Ca me paraît pas encore évident de bien choisir la ou placer les détails, faut que je m'exerce plus... J'ai parfois un peu pourri mes textures en les pixelisant et en les torturant dans tout les sens, j'espère qu'on m'y reprendra plus.... Bonne soirée Modifié 28 janvier 2021 par Cocottecirus 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocottecirus 11,297 Posté(e) 29 janvier 2021 Salut, L exercice 4, je trouve ça presque un peu trop chargé mais j'en essayé d'en mettre beaucoup afin de maitriser la méthode... Bonne soirée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 30 janvier 2021 Du super bon boulot @Cocottecirus, j'aurai rajouté encore un peu de speculaire sur le dinosaure pour marquer d'avantage les détails mais sinon pas grand chose à rajouter. Tu as bien fait de ne pas surcharger en détails sur le casque, comme on dit " less is more" 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocottecirus 11,297 Posté(e) 30 janvier 2021 Hello, Merci @Schmaxdu conseil, j'ai revu un peu du coup les speculaires, mais j'aurai pu y aller plus fort je pense... Et voici l exercice suivant, c'est vraiment tres pratique les deformation sur calque dynamique! Bonne journée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 31 janvier 2021 Citation Hello, Merci @Schmaxdu conseil, j'ai revu un peu du coup les speculaires, mais j'aurai pu y aller plus fort je pense... Oui je pense que tu pourrai le booster d'avantage mais je pense que ça ira pour cet exercice 😉 Citation Et voici l exercice suivant, c'est vraiment tres pratique les deformation sur calque dynamique! A ben le calque dynamique c'est la vie haha, ultra pratique pour les déformations, tu peux également rajouter des filtres comme le flou gaussien, c'est non destructif ( du coup tu peux revenir sur les paramètres du flou sans aplatir l'image de base et si tu doubles cliques sur ton calque dynamique, ça va ouvrir ton image dans un nouveau psd, sur lequel ton image sera de nouveau à la taille originale, ce qui te permet par exemple d'y apporter une modification comme le rajout d'un texte, tu fais CTRL + S et la modification s'appliquera sur la déformation. Ultra pratique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocottecirus 11,297 Posté(e) 31 janvier 2021 (modifié) Salut, Merci beaucoup Schmax pour ce recap' bien utile sur les calques dynamiques! Voici l'exercice bonus, le debut de mon illustration attendra demain! J'étais parti sur un dessin et je me suis dis que c'était dommage de pas le texturer du coup j'en ai fait un autre... bonne soirée Modifié 1 février 2021 par Cocottecirus 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 1 février 2021 Hello, C'est pas mal du tout, deux illustrations dans deux styles différents. Une nette préférence pour la seconde illustration qui me semble un peu plus abouti que la première. Attention tout de même à certaines textures qui pourraient être affiné comme la réflexion sur la tenue dans la deuxième illustration, la lame pourrai également avoir une réflexion peu plus marquée pour l'effet métallique. je te conseil de bien travailler les yeux, c'est un élément important dans un portrait, la spéculaire dans l'oeil je l'aurai plutôt vu un peu plus fine et plus nette. Keep it up! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocottecirus 11,297 Posté(e) 1 février 2021 Salut, Merci schmax, j'ai revu la deuxième. Et le croquis pour l'illustratio' perso. Bonne nuit 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 2 février 2021 C’est bien mieux pour le portrait, au top! Bon début pour l’illustration perso, tu as déjà une bonne idée de ce que tu souhaites et je pense que la 3D pourra t’aider à avoir une bonne base pour que la perspective soit correcte 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocottecirus 11,297 Posté(e) 2 février 2021 (modifié) Merci Schmax. Oui ca aiderait bien parce que la y a des maisons sacrément de travers! J'ai fait un autre croquis histoire d'avoir le choix Bonne soirée Modifié 3 février 2021 par Cocottecirus 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 3 février 2021 Ça fonctionne super bien mais c'est une tout autre histoire 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalia 5,523 Posté(e) 4 février 2021 Hello! Tes deux croquis sont tout les deux très intéressants pour les techniques développées dans ce programme. Le premier me semble + pour du photobashing et de la 3D et ton second + pour du photo texturing. Cela peut te permettre de choisir lequel tu veux développer au final 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocottecirus 11,297 Posté(e) 4 février 2021 Merci Schmax et Thalia pour vos commentaires ! Oui, tout a fait ça me permettra d essayer des trucs différents . Bonne soirée à vous 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts