Aller au contenu

Chap 1 cocottecirus


Recommended Posts

Bonsoir,

Je me lance! Voici le premier exercice, je n'avais jamais fait de texturing photo,  du coup je suis pas sorti des clous... J'essaierai de prendre plus de liberté au fil du chapitre. En tout cas très content d'apprendre cette technique.DPS-Prog-3-1-ex1-techniques_incrustation_final-1920.jpg.cf92e917a5eb359aa3b318546c6c0bf1.jpg

Bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Cocottecirus,

C'est pas mal du tout! Comme tu as pu le constater, tu peux vraiment avoir des effet de rendu plus ou moins intéressant en fonction du sujet et de la texture, n’hésite pas a expérimenter 🙂

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

merci @Schmax pour ton  retour et conseil, oui effectivement en faisant des essais je suis tombé sur des resultats plus ou mois heureux... En tout cas, je vais continuer à tester des trucs parce que je dois avouer ca me botte bien!

Voici l'exercice 2DPS-Prog-3-1-ex2.jpg.eba7062b54444e864027aced28054061.jpg

Bonne soirée

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton conseil @Ayanethcela m'a paru judicieux , du coup je suis revenu dessus et  tu avais raison cela manquait.DPS-Prog-3-1-ex2c.jpg.218f64fb6245dd39d8098f91e2457b81.jpg

Je me suis attaqué au dinosaure,  ca offre vraiment énormément de possibilités cette technique! Ca me paraît pas encore évident de bien choisir la ou placer les détails, faut que je m'exerce plus... J'ai parfois un peu pourri mes textures en les pixelisant et en les torturant dans tout les sens, j'espère qu'on m'y reprendra plus....

DPS-Prog-3-ex3.jpg

Bonne soirée 

Modifié par Cocottecirus
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L exercice 4, je trouve ça presque un peu trop chargé mais j'en essayé d'en mettre beaucoup afin de maitriser la méthode...DPS-Prog-3-ex4.jpg.d6d8a76a0852f79d9f26692e49d78634.jpg

Bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du super bon boulot @Cocottecirus,  j'aurai rajouté encore un peu de speculaire sur le dinosaure pour marquer d'avantage les détails mais sinon pas grand chose à rajouter. Tu as bien fait de ne pas surcharger en détails sur le casque, comme on dit " less is more" 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci @Schmaxdu conseil, j'ai revu un peu du coup les speculaires, mais j'aurai pu y aller plus fort je pense...

DPS-Prog-3-ex3c.jpg.14382e34d4bd1ade65ce14b4a5371b40.jpg

Et voici l exercice suivant, c'est vraiment tres pratique les deformation sur calque dynamique!

DPS-Prog-3-ex5.jpg.86c83ec307fd05c6de073191844cc65b.jpgDPS-Prog-3-ex52.jpg.94ee53631417bc744bf5d26c22f80d69.jpg

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Hello,

Merci @Schmaxdu conseil, j'ai revu un peu du coup les speculaires, mais j'aurai pu y aller plus fort je pense...

Oui je pense que tu pourrai le booster d'avantage mais je pense que ça ira pour cet exercice 😉

Citation

Et voici l exercice suivant, c'est vraiment tres pratique les deformation sur calque dynamique!

A ben le calque dynamique c'est la vie haha, ultra pratique pour les déformations, tu peux également rajouter des filtres comme le flou gaussien, c'est non destructif ( du coup tu peux revenir sur les paramètres du flou sans aplatir l'image de base  et si tu doubles cliques sur ton calque dynamique, ça va ouvrir ton image dans un nouveau psd, sur lequel ton image sera de nouveau à la taille originale, ce qui te permet par exemple d'y apporter une modification comme le rajout d'un texte, tu fais CTRL + S et la modification s'appliquera sur la déformation. Ultra pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci beaucoup Schmax pour ce recap' bien utile sur les calques dynamiques!

Voici l'exercice bonus, le debut de mon illustration attendra demain! J'étais parti sur un dessin et je me suis dis que c'était dommage de pas le texturer du coup j'en ai fait un autre...1873444542_exo81.thumb.jpg.2ac6ddbd4281b568982695e2a3d34b4e.jpg1222549031_exo82.thumb.jpg.648f18aa239a1d2b8c72c0a83576cc0b.jpg

bonne soirée

Modifié par Cocottecirus
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est pas mal du tout, deux illustrations dans deux styles différents. Une nette préférence pour la seconde illustration qui me semble un peu plus abouti que la première. Attention tout de même à certaines textures qui pourraient être affiné comme la réflexion sur la tenue dans la deuxième illustration, la lame pourrai également avoir une réflexion peu plus marquée pour l'effet métallique. je te conseil de bien travailler les yeux, c'est un élément important dans un portrait, la spéculaire dans l'oeil je l'aurai plutôt vu un peu plus fine et plus nette.

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien mieux pour le portrait, au top! Bon début pour l’illustration perso, tu as déjà une bonne idée de ce que tu souhaites et je pense que la 3D pourra t’aider à avoir une bonne base pour que la perspective soit correcte 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Schmax. Oui ca aiderait bien parce que la y a des maisons sacrément de travers!

J'ai fait un autre croquis histoire d'avoir le choix1139774446_1612335548591_exercice72v2.thumb.jpg.74ea465ff4d2ef006fbb9b475747f2a2.jpg

Bonne soirée 

Modifié par Cocottecirus
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne super bien mais c'est une tout autre histoire 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Tes deux croquis sont tout les deux très intéressants pour les techniques développées dans ce programme. Le premier me semble + pour du photobashing et de la 3D et ton second + pour du photo texturing. Cela peut te permettre de choisir lequel tu veux développer au final 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Schmax et Thalia pour vos commentaires ! Oui, tout a fait ça me permettra d essayer des trucs différents .

Bonne soirée à vous

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...