Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

exos chap. 1 par vonHy


vonhymack

Recommended Posts

Début des exercices dans la bonne humeur! 🙂

Pas évident de ne pas voir sous sa main pour un gaucher, du coup j'ai inversé le tracé de l'exercice... 😅

Je débute chaque session par cet exo, il permet de pas mal relâcher le geste pour gagner en précision. J'ai aussi noté que je pressais trop fort avec le dessous de l'avant-bras au lieu de presser le stylet grâce aux doigts... si on peut s'éviter des douleurs...

685510642_DPS-1-1-3-exercice_1vonHy.jpg.105537dd101a33f060bffcd923b8aa17.jpg

 

J'ai testé la tour pour améliorer mes compétences en sélection... sous Krita, j'ai fini par devoir les aligner sur la grille. Mais la copie des sélections sur nouveau calque est effectivement très pratique. Avec le magnétisme je me suis permis de gagner en précision pour recoller les rangées imparfaites. 😉

La perspective est un poil trop marquée et j'ai un vilain décalage entre les fenêtres... Il faudrait que je re-teste l'outil déformation en perspective. En tous cas c'était assez rapide et formateur! 🙂

1301548126_DPS-1-1-3-exercice_1slection.jpg.a910ed885a5203bd47db06191074f694.jpg

Modifié par vonhymack

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Avec le temps tu trouveras une position et une "gestuelle" efficace et qui te convient.

Ton building est pas mal du tout ! j'aime beaucoup la lumière sur les vitres, on ressent la matière !

Hâte de voir la suite ! Bon brush !

 

  • J'aime 1

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! 🙂

 

Pfiou pfiou pfiou... Dur, dur, quand même! 😅

Le prisme bleu me rend fou. La couleur manque pas mal de fondu et j'ai voulu éviter les outils d'estompe...