Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

exos chap. 1 par vonHy


vonhymack

Recommended Posts

Merci @ShozArt! 😉

J'ai retouché aux chutes selon les conseils de @Lionel Art, en reprenant le bleu de l'eau et de l'arrière-plan. C'est vrai que le bleu n'est peut-être pas assez systématique dans mes process. La barrière est améliorée! 🙂

photo_exercice_lasso1-by-vonHy.jpg.6a5fe6b4573f10ca1f912af27f738461.jpg.fea090e452f2ed2fe346131ed336fef1.jpg

 

La rose avance, avec un test de textures (merci @Asterian)! C'est pas le Pérou mais ça sent la fin.💩

photo_exercice_lasso3-by-vonHy2.jpg.cc3c3d4258726f72cca19b00a9fb48ba.jpg.bda5b51a66bd3b712e651ad5ba08a327.jpg

Modifié par vonhymack
  • J'aime 2

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai poussé une 7e heure en ajoutant de l'information sur le cœur et en ajoutant divers filtres jaune vert, rose et bleu. 🙂

 

photo_exercice_lasso3-by-vonHy3.jpg.6662775c1647fd3a9afa90abf6c36843.jpg

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Superbe cette rose, ça rend vraiment bien.
J'aime beaucoup ta manière de peindre, c'est léger c'est agréable a regarder 🙂 Je t'aurais conseiller de détailler la feuille sur la gauche mais je trouve que ça colle bien avec le reste du rendu. Essaye juste de saturer un peu plus la tige et de donner un poil plus de contraste dans les zones creuses des pétales de la rose
A part ça bon boulot ! Bravo !
Continue comme ça 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lionel Art
 Merci beaucoup! J'ai pas mal le nez dans le guidon mais en ayant énormement appris sur cet exercice!  Le rendu un peu mou est certainement dû à mon habitude du crayon et du pastel... Mais si cela plaît, je vais tenter de creuser un process rapide et fiable!

Dans mes études, je me rends compte que la line peut constituer un bon support pour gérer les bosses d'ombres, textures et bords de formes. Cela pourrait donner une certaine dureté à mes rendus que je trouve un poil mous. Mais j'ai encore du chemin... 😉

Pour contraster tout cela, il me semble que quelques calques colorés feront l'affaire!

Pour la feuille de gauche, il me faut encore m'exercer pour intégrer le process de texture aux nervures!

  • J'aime 1

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui c'est déjà mieux ! Alors juste une petite remarque concernant les ombres de la partie droite de la fleur qui manquent un peu (à part l'ombre portée tout à droite qui est bonne) On a normalement une couleur un peu plus rose/orangée, j'ai fais un zoom qu'on voit bien la différence entre l'original puis ta version.
Keep it up !

vonh.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt! Non! Pas zoooomer!!!🤪

J'ai été perturbé par le vert! Je vais retoucher cela avec des filtres magenta/jaune! 🙂

En passant, le WIP de mon "petit monstre", le poussin fou, sur lequel je m'éclate bien!🙃

poussi2.jpg.0ba3f7b81993527872921649c617a574.jpg

EDIT : 5e version de la rose! 🙂

photo_exercice_lasso5-by-vonHy.jpg.dea6887398faa6c3c8889ccb7253b3b0.jpg

Modifié par vonhymack

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit monstre fini! 🤪

Je viens de capter que j'ai un soucis de calibrage des couleurs sur ma tablette, ce qui explique peut-être les écarts de couleur avec la rose. Du coup j'ai modifié les réglages. 😉

Le poussin sera re-traité en moins orangé! Donc n'hésitez pas à me jeter des patates, des graviers, mais plus de roses, please!😅

 

monsieur-poussin.thumb.jpg.8e0566b9180fa0cfb8d4c9bab6b2c4fd.jpg

Modifié par vonhymack

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @vonhymack !

Bravo pour la fleur, c'est encore mieux come ça !
Encore un petit retour de vert par ici et on sera top :
image.png.63705bf2bd6a5029264d623a3f47cf11.png

 

Pour ton petit monstre tu t'en sors tres bien aussi, attention a ta lumière qui se reflette du sol, si elle tire vers le rose le sol (ou le décor) devrait etre plus rouge. Ton ombre au sol est un peu trop sombre. Utilise une couleur moins sombre.
Je pense que tu pourrais améliorer un peu les yeux (notamment les contours qui sont très noir, tu perds du volume.)
Pour le reste bravo, c'est super bien rendu, et le mouvement est rigolo 🙂
Bien jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant les retours sur mes derniers exos, voici mon poivron (qui revient de loin)!

photo_exercice_4-by-vonHy2.jpg.dc4dacba747e574f5bda85adca7f8fa9.jpg

Un gniard a tenté le sabotage mais heureusement, je suis intervenu à temps!

Révélation

lacrise.jpg.16588b45e3388f588ae8f2b77c161c6a.jpg

 

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/3/2021 à 9:58 PM, vonhymack a dit :

Rose retake #6 😉

Ah oui quand même ^^ Alors j'ai l'impression que ce n'est pas du vert qui manque ici mais un peu d'ombre finalement, si tu regardes bien l'original toutes les parties droites des pétales sont plutôt dans l'ombre.
 

 

Le 3/3/2021 à 9:58 PM, vonhymack a dit :

Mr Piou reborn!

Haha ! Il fait peur, il a pas l'air commode.  😉 

J'aime bien tes couleurs, attention juste à la patte, les zozios ont plutôt tendance à plier dans l'autre sens leurs pattes. Pattes maigres d'oiseau image stock. Image du pattes, oiseau - 4452255
 

Le 3/4/2021 à 9:48 PM, vonhymack a dit :

En attendant les retours sur mes derniers exos, voici mon poivron (qui revient de loin)!

Oui il est vraiment sympa ce poivron, il a un petit côté traditionnel niveau texture. Alors je trouves juste qu'il y'au n peu trop de texture (tes ombres sont un peu trop fortes je pense) Attention niveau proportions aussi, la tige est un peu trop large enfin je chipote ^^ 
Keep it up !
 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt Merci! 🙂

J'ai travaillé avec mon modèle dézoomé par rapport au DP, et cela change tout. C'est très bizarre, mais effectivement, maintenant cela me saute aux yeux...

Pour le poulet, j'assume le côté caricatural et mal foutu! 🤣

Je vais reprendre le poivron, histoire de ne pas reproduire les mêmes erreurs que sur la rose... xD

 

EDIT : retake #7photo_exercice_lasso7-by-vonHy.jpg.76da1de974513f3abf77ce7a30685ae3.jpg

 

Poivron retake #1 : tige désépaissie, ensemble éclairci!

Par contre j'assume les textures, je suis artistiquement blasé des images super lisses qu'on confond avec des photos. 😇

photo_exercice_4retake-by-vonHy.jpg.bc53f1daf545f86138cfdcd32c521731.jpg

Modifié par vonhymack

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bon je pense que pour la fleur on est pas trop mal 🙂
En tout cas tu t'en es bien sortit, ça peut toujours etre poussé plus loin mais l'exercice est bien compris.

Bien joué pour ton poivron aussi, tu t'en sors bien pour le coté peinture. Je dirais que cette partie a quelques soucis en terme de couleurs :
image.png.f47edd1404b9a406e9bf18e770ae6c84.png

La partie gauche j'ai l'impression que t'as des reflets verts, tu devrais plutot etre vers le bleu / rouge / presque violet.
La partie du milieu (celle dans l'ombre) devrait avroi un peu de bleu dedans. La partie droite devrait etre plus rosée.
En tout cas t'as un bon coup de pinceau 😉
Bravo continue comme ça !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! J'avoue que j'ai surtout fondu sans reprendre à l’œil! Donc retour sur la palette pour enrichir tout ça! 😉

  • J'aime 1

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rebossant dessus c'est devenu évident que le smudge a tout traduit en vert!

Un cou d'aéro violet par-ci, par là, plus tard... (Aïe, quand je passe de la tablette au moniteur j'ai l'impression d'être trop saturé!) 🥵

photo_exercice_4retake-by-vonHy3.jpg.89162649d4d7748f63bde02baef5494d.jpg

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/9/2021 à 4:08 PM, vonhymack a dit :

Un cou d'aéro violet par-ci, par là, plus tard... (Aïe, quand je passe de la tablette au moniteur j'ai l'impression d'être trop saturé!) 🥵

Oui c'est mieux, effectivement c'est très saturé et contrasté je trouves, la différence entre l'ombre et le high light, regardes sur l'original, tout est beaucoup plus doux :

image.png.0a2b60dee9d56fa4efa495b73af1a723.pngimage.png.fedbe82d93e6fa9468ff6ac518c2b2fe.png
Bon mis à part ca, je le trouve très réussi avec un effet peinture vraiment cool et des bords plutôt bien gérés, Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArtOK, merci!!! J'ai éclairci et estompé le tout! 🙂

photo_exercice_4retake-by-vonHy4.jpg.9ab3ea473c2247f5388cf40175cc1f81.jpg

 

Petit comparatif avec la dernière version à gauche. Artistiquement je suis plus convaincu par la version de droite. 🤪

photo_exercice_4compare.jpg.e3dbb9abc3d10e980163d5e34bf862f0.jpg

Modifié par vonhymack

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, vonhymack a dit :

Petit comparatif avec la dernière version à gauche. Artistiquement je suis plus convaincu par la version de droite. 🤪

Haha, tu as l'impression de perdre ton âme ? ^^
C'est vrai qu'elle a d'avantage de charactere, après l'idée ce n'est pas forcément d'estomper la texture, ce qui me dérangeait c'était d'avant le contraste très élevé sur la version de droite avec des high lights vraiment très blancs et des ombres très sombres. Mais tu peux avoir de la texture, beaucoup même et pour autant très peu de contraste. Exemple:
80 Expressive Figurative Paintings By Chinese Artist Zhaoming Wu
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt Oui, merci! C'est juste! En tradi il vaut mieux bosser les tons moyens à fond pour se garder de la "réserve" dans les accents clairs et foncés. Je me suis trop lâché sur l'ombre!

J'ai clairement trop fondu les ombres pendant le process et cela c'est propagé partout. La soluce trouvée c'est un coup d'aéro en valeurs moyennes. 😅

Je pense passer sur la tasse si vous êtes ok! 🙂

  • J'aime 1

vonHy, Maître boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...